Jour 18 : Flower Boy

130 26 2
                                    

Une fois qu'il eut vérifié que tout ce dont il avait besoin était à portée de main, San commença à créer sa composition. C'était ce qu'il aimait le plus dans son métier de fleuriste, pouvoir assembler diverses fleurs ensemble et créer ce qu'il appelait des tableaux pour ses clients. Les couleurs et les odeurs se mélangeant dans une parfaite harmonie le rendait toujours heureux. Ce genre de petits détails peut-être insignifiant pour les personnes qui lui passaient commande mais qui était très important pour lui. 

Le blond avait ouvert sa boutique peu après l'obtention de son diplôme. Bien qu'il ait adoré travailler dans une grande enseigne pendant son stage le jeune homme avait en revanche moins aimé être en compagnie de personne qui n'avait pas la même passion que lui pour les fleurs. C'est ce qui l'avait motivé à ouvrir son propre magasin. 

Aujourd'hui était un jour spécial pour lui. Le fleuriste fêtait les un an de sa boutique et il devait réaliser l'une de ses plus grosses commandes de l'année. San l'avait accepté car la date tombait bien pour lui en plus d'avoir un gros challenge à relever. De plus il adorait les mariages, c'était très souvent beau et émouvant à voir et car l'ambiance festive faisait oublier tous les soucis de la vie un cours instant. Et car c'était l'occasion de montrer ses plus belles fleurs et ses compositions pour se faire un peu de pub. 

La mariée du jour lui avait confié la tâche de réaliser son bouquet pour la cérémonie en plus de l'intégralité de sa décoration florale. Le thème tournait autour de l'amour et des couleurs, lui donnant énormément de possibilité pour sa mission. Mademoiselle Park lui avait donné carte blanche et cela le stressait beaucoup, il avait peur de la décevoir. 

San passa encore une bonne heure avant de finir son bouquet. Il avait dut recommencer plusieurs fois pour arriver à un résultat qui lui convenait mais maintenant qu'il avait terminé il se sentait fier de lui. C'était probablement sa plus belle réalisation et il espérait de tout cœur que la mariée aime tout autant que lui. Le blond regarda l'heure sur son horloge et manqua d'hurler quand il vit qu'il était déjà sept heures du matin. Il prit quelques photos pour son compte et alla ranger le bouquet dans sa camionnette avec le reste des fleurs qu'il devait apporter. Le fleuriste monta les escaliers qui le menèrent à son studio où il prit une rapide douche avant d'enfiler un pantalon noir avec un t-shirt de la même couleur où le logo de son magasin se trouvait. Il récupéra ses affaires et prit la route direction le lieu de réception où il espérait ne pas être en retard. 

Une demi heure plus tard et il fut sur place. San se gara assez proche de l'entrée pour lui éviter trop de chemin, il n'eut pas besoin de faire de manœuvre compliqué comme il n'y avait presque personne à cette heure-ci. L'air frais le fit frissonner mais il n'avait pas le temps de s'en soucier, un gros travail l'attendait. 

Le jeune homme appela sa cliente qui l'invita à la rejoindre dans l'immense salle où se déroulerait le repas. Le blond était impressionné par le domaine où il se trouvait, jamais il n'avait vu d'endroit aussi beau et grand. Il ne mit pas beaucoup de temps à trouver la mariée qui donnait des instructions pour les derniers arrangements. 

- Ah bonjour monsieur Choi. Vous êtes pile à l'heure ! Les tables sont installés et la salle pour le vin d'honneur et presque prête, vous pouvez commencer maintenant. 

- Bonjour mademoiselle Park. 

- Oh vous pouvez m'appeler madame Song, d'ici quelques heures ce sera mon nouveau nom de famille. 

Le sourire de la jeune femme lui donna envie de faire de même, elle rayonnait et semblait très heureuse de se marier. Son maquillage et sa coiffure étaient impeccables, il ne lui manquait plus que la robe. San avait déjà put la voir et il mentirait s'il disait avoir déjà plus beau. Le fleuriste espérait vraiment que son bouquet lui plaise, l'accessoire complétant la tenue. 

Christmas EveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant