Jour 24 : King's Favorite

139 26 4
                                    

Xiaojun s'éveilla doucement quand les doux rayons du soleil caressèrent sa peau. Le jeune homme grommela un peu et se cacha sous ses couvertures pour le fuir, il n'avait pas envie de se lever aujourd'hui. Le brun n'avait rien de prévu en particulier en cette belle journée hivernale mis à part rejoindre le roi dans la soirée comme à son habitude. Il n'en n'avait pas vraiment envie mais au fond il n'avait pas vraiment le choix, c'était un peu son métier s'il pouvait le dire ainsi et cela lui permettait d'avoir un certain train de vie. 

Plus jeune il n'avait connu que la misère et la faim. Ses parents étant des paysans assez pauvres les temps avaient souvent été très difficiles pour la petite famille et cela avait énormément marqué Xiaojun. Voir son père et sa mère se tuer au travail dans les champs lui avaient été insupportables pendant longtemps et il avait enchainé les petits boulots pour les aider du mieux qu'il le pouvait. Et puis un jour le roi qui revenait d'une partie de chasse l'avait trouvé entrain de rentrer chez lui, tombant immédiatement sous son charme. Il lui avait alors proposé de rejoindre ses concubins, promettant au brun une meilleure vie ainsi qu'un statut et de l'aide pour ses parents. Il avait alors accepté, rejoignant le harem royal le lendemain de leur rencontre. 

Depuis il partageait le lit du roi presque tous les soirs. Xiaojun était rapidement devenu son favori, ce qui lui permit d'avoir accès à une éducation et à des endroits du palais que beaucoup d'autres n'avaient pas. Le jeune homme possédait également des libertés exceptionnelles et le souverain ne résistait à aucune de ses demandes. Le brun était envié et tout n'avait pas toujours été simple mais il y avait deux choses qui lui permettait de tenir : ses parents étaient enfin à l'abris et le petit frère du roi Liu Yangyang. 

Xiaojun se mit à sourire sous sa couette à la simple pensée de Yangyang. Il avait rencontré le plus jeune peu de temps après son arrivé et ça avait tout de suite collé entre eux. Le noiraud possédait des terres voisines mais il passait la plus part de son temps dans le palais de son ainé, surtout depuis qu'un certain favori était dans les parages. Il était gentil, doux, cultivé et surtout très beau. Le brun adorait passer des journées entières à parler avec lui de tout et de rien, le prince se montrant toujours adorable avec lui. 

Le favori se leva de son lit douillet et s'habilla. Son statut particulier lui donnait droit à des appartements privés et cela lui allait parfaitement bien, pas qu'il n'aimait pas les autres concubins mais il appréciait sa tranquillité. Xiaojun alla rejoindre les cuisines afin de prendre un petit déjeuner en compagnie du cuisinier avec qui il avait sympathisé au fil du temps, Hendery et lui avait fini par avoir ce petit rituel pour échanger chaque matin sur les nouveautés du palais. 

Une fois qu'il eut mangé il se dirigea vers la bibliothèque afin de lire un peu, il faisait froid et la neige commençait à tomber, il n'avait pas envie de sortir plus que ça. Le jeune homme prit un livre mais à peine il fut installé pour commencer sa lecture que quelqu'un entra dans la pièce. Le brun releva la tête et croisa le regard du beau Yangyang, lui faisant immédiatement oublier ce qu'il s'apprêtait à faire. 

- Bonjour Xiaojun. Comment allez-vous aujourd'hui ? 

- Bien je vous remercie. Et vous ? 

- Mieux maintenant que je vous vois. 

Le brun se mit à rougir. Le plus jeune savait comment le mettre dans tous ses états, il lisait en lui comme un livre ouvert. 

- Je voulais savoir si vous aviez des choses de prévu pour la journée ?

- Non rien prince Yangyang. 

- Parfait. Je voulais savoir si vous vouliez venir avec moi faire une petite balade ? Cela fait longtemps que je n'ai pas sorti mon cheval et je voulais partager ce moment avec vous. Enfin si vous êtes d'accord. 

Christmas EveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant