Même s'il était habitué à ne voir aucune couleur, Wonwoo en avait marre de voir le monde exclusivement en noir et en blanc. Il voulait connaître la joie de découvrir les paysages, de pouvoir admirer la beauté du monde comme la plupart des gens, de profiter de tout ce que la Terre pouvait offrir. Mais le brun savait que ce n'était pas possible et cela le frustrait au plus au point.
Bien qu'on ne connaisse pas l'origine du phénomène, la population entière était touché par une étrange maladie. Chaque être humain voyait en noir et blanc depuis la naissance et seul la rencontre avec son âme sœur permettait de voir en couleur. Les médecins avaient fait des tonnes de recherches mais ils ne trouvèrent aucune solution, condamnant ceux sans moitié à ne jamais connaître le monde tel qu'il l'était.
Wonwoo avait atteint l'âge de trente ans et n'avait toujours pas rencontré celui qui enlèverait cette malédiction. Même s'il avait encore une longue et belle vie devant lui le jeune homme trouvait le temps long et commençait à désespéré, il s'était mit dans la tête qu'il ne connaîtrait jamais sa moitié. Le brun avait déjà eut quelques relations mais aucune ne s'était avérée concluante et il avait fini le cœur brisé. En plus de se sentir profondément seul il n'arrivait pas construire quelque chose de solide avec quelqu'un, le renfermant encore plus sur lui même.
Ce qui lui permettait de tenir était sans doute son travail comme professeur des écoles, les enfants lui procurant une joie immense tant il adorait être avec eux. Il adorait leur apprendre toutes sortes de choses et répondre à leurs questions, toutes plus fascinantes les unes que les autres. Wonwoo se rêvait à avoir une famille et des enfants un jour en plus de voir les couleurs.
Comme à son habitude il avait fini par une petite séance questions avec ses élèves avant de les envoyer jouer dehors. Le brun attendait avec ses autres collègues dans la cour de l'école que les parents récupères leurs bambins et ainsi sonner la fin de journée pour les professeurs. Wonwoo échangea avec quelques parents, certains demandant des récapitulatifs de ce qu'avait fait leur progéniture et d'autres juste pour discuter un peu le temps que leur enfant finisse de jouer. Ce fut le cas pour madame Kim, une grand-mère qui venait tous les jours poser et récupérer son petit-fils. Le trentenaire adorait cette femme, elle était douce et gentille et parfois elle lui amenait de délicieux petits gâteaux.
- Bonsoir monsieur Jeon, JungHwa a été sage aujourd'hui ?
- Oui comme d'habitude madame Kim.
- Vous dites ça car vous ne l'avez pas chez vous le soir.
La grand-mère ricana à sa petite remarque tout en frottant affectueusement les cheveux de son petit-fils.
- Au fait monsieur Jeon, je ne pourrais pas aller le récupérer demain ayant une obligation ailleurs. Son père a réussi à négocier avec son travail, il viendra le chercher le soir à ma place. Je voulais vous prévenir pour que vous ne paniquez pas de voir mon JungHwa courir dans les bras d'un inconnu. Mon fils n'est pas très bavard et il est encore capable de prendre son enfant avec lui sans dire un mot.
- Merci de m'avoir prévenu madame Kim. Je ne me ferais pas de soucis alors.
- Je vous souhaite une bonne soirée et à demain matin. JungHwa, tu dis au revoir à ton professeur ?
Le petit garçon sauta dans les bras de Wonwoo qui lui rendit son étreinte avant qu'un autre parent ne l'appelle pour récupérer sa progéniture. Le brun reprit son travail et rentra chez lui une fois s'être assuré que tout était en ordre pour demain.
Le vendredi était en général le jour le plus difficile pour les enfants. Ils étaient fatigués de leur semaine et étaient impatients d'être le week-end pour passer leur temps à jouer sans penser à l'école. Wonwoo avait instauré un petit moment méditation en fin de classe, histoire que tout le monde se détende un peu avant de partir. Une fois fait les écoliers fonçait dans la cours pour jouer, toujours sous la surveillance des professeurs qui attendaient leurs parents.
VOUS LISEZ
Christmas Eve
Fiksi PenggemarUn pôtit calendrier de l'avent qui j'espère vous fera plaisir !