Quand son téléphone avait sonné et qu'il était tombé sur son chef qui lui avait dit qu'ils avaient besoin de lui pour une mission importante, Sicheng n'avait pas hésité une seconde à sauté en dehors de son lit. Le brun avait enfilé son uniforme de police sans réfléchir, il n'avait pas essayé de se rendre présentable plus que ça et avait foncé jusqu'à sa voiture. Le jeune homme avait conduit jusqu'au commissariat, heureux de pouvoir se rendre utile et d'exercer son métier même s'il était trois heures du matin. Mais maintenant qu'il était sur place il commençait à regretter son enthousiasme.
Son chef l'avait accueillit avec un grand sourire et lui avait indiqué qu'il avait arrêté une baston de délinquants avec un autre collègue. Bien que Sicheng n'avait pas compris le rapport avec lui tout de suite c'est quand on l'amena vers les cellules provisoire qu'il eut la pièce manquante. A peine ils furent devant les grilles que son chef l'abandonna seul avec les détenus qui avaient été séparés pour éviter tout nouveau problème. Le Chinois n'eut pas de mal à deviner que s'il avait un souci personne ne viendrait l'aider et en même temps il ne pouvait pas en vouloir à ses collègues. Le premier semblait dormir mais le deuxième était bien trop éveillé à son goût.
Yuta Nakamoto était là, assit en tailleurs dans le fond de la cellule avec un grand sourire sur son visage tuméfié. Le jeune homme était connu des services de police depuis un moment, se faisant arrêter de temps à autres pour une nuit avant d'être relâché le lendemain. Un voyou qui ne faisait rien d'assez grave pour finir devant un tribunal mais assez pour passer certaines de ses soirées au frais avec les policiers. Il était une vraie star dans le commissariat et avait la réputation d'être absolument insupportable, personne ne voulait se retrouver avec lui plus de cinq minutes. Sicheng soupira, le délinquant allait encore lui faire passer une nuit compliqué et il allait encore regretter d'être rentrer dans les forces de l'ordre. De plus le Japonais avait sans doute une obsession incompréhensible pour lui, ce qui n'aidait en rien le policier.
Le brun n'eut pas le temps de s'asseoir que le détenu rapprocha le banc sur lequel il était assit pour se coller aux barreaux, toujours très souriant.
- Bonsoir Sicheng ~
L'officier ne lui répondit pas et alla directement se chercher un café, le reste de la nuit allait encore être long. Quand il retourna à son poste avec sa tasse il put voir que Yuta n'avait pas bouger d'un poil, l'attendant toujours patiemment sur son banc.
- Comment tu vas ?
Sicheng but une gorgée de sa boisson. Il reposa sa tasse et commença à ranger le bureau, tout lui semblait plus intéressant que de converser avec le blond. Il voulait tenir encore un peu de temps avant de lui répondre.
- Tu vas m'ignorer encore longtemps ?
- Tais toi.
- Mais je m'ennuie. Et j'ai rien à faire.
- Tu ne te serais pas battu tu ne serais pas enfermé. Maintenant fiche moi la paix.
- Sicheeeeeeeng.
Yuta se mit à bouder comme un enfant, espérant que cela fasse réagir le policier. Le brun ne lui accorda pas un regard, rangeant tranquillement les dossiers en pagaille sur le bureau. L'ignorance n'aida pas le délinquant à ce calmer, ce dernier se remettant à l'appeler par son prénom en boucle. Le Chinois fit de son mieux pour ne pas lancer sa tasse de café chaude sur le blond qui commençait à lui donner un mal de crâne. Il arriva à tenir quinze minutes de plus avant de craquer, se tournant vers le Japonais visiblement content d'avoir gagné.
- Quoi, qu'est-ce que tu veux ?
- Je dirais bien des choses mais on est en public.
- Continue comme ça et je te fais enfermer une journée de plus.
VOUS LISEZ
Christmas Eve
Fiksi PenggemarUn pôtit calendrier de l'avent qui j'espère vous fera plaisir !