La tension était palpable dans l'immense amphithéâtre. La fin du partiel était proche et la panique commença à gagner quelques personnes qui se mirent à pleurer devant leur copie. Les jeunes adultes avaient conscience que s'ils voulaient aller dans les spécialisations qu'ils convoitaient il fallait absolument être le meilleur, être dans le top du classement à tout prix.
Le professeur en charge de la surveillance annonça la fin de l'évaluation. La salle commença à se vider petit à petit, certains soulagés que ce soit terminé et d'autres en pleurs suite à la descente du stress. Maintenant que le partiel était derrière eux, les vacances de noël pouvaient enfin commencer.
Seungwoo prit une grande inspiration quand il arriva enfin à sortir de l'amphithéâtre. Le jeune homme avait fini son partiel sans problème bien longtemps avant les autres et il avait dû attendre la fin de l'épreuve avant de pouvoir respirer l'air frais. Le noiraud avait passé le temps restant à dessiner sur une feuille de brouillon, regardant ses camarades paniquer devant leurs feuilles par moment. Il avait ressenti de la peine pour eux, surtout quand certains pleuraient à chaudes larmes devant leur copie comme si cela allait résoudre le problème.
L'étudiant se dirigea vers un banc non loin de son lieu d'examen. L'air était froid et le vent glacial mais Seungwoo se sentait bien ici. Il ne voulait pas rentrer tout de suite chez lui, souhaitant profiter encore un peu de ce moment de liberté sans la pression que lui infligeait ses parents. Le jeune homme était un élève brillant qui n'avait pas de difficultés dans ses études faisant ainsi la fierté de ses géniteurs. Mais cette image de personne parfaite qui lui collait à la peau l'étouffait, il avait l'impression de ne pas avoir le droit de faire d'erreur.
Une main se posant sur le haut de son crâne le sortit de ses pensées. Le noiraud se tourna pour voir qui venait de le toucher et il tomba nez à nez avec Seungsik. Le brun n'attendit pas que le plus vieux lui réponde, prenant place à ses côtés sur le banc. Seungwoo ne put que sourire.
- Je ne pensais pas te voir sur le campus.
- Techniquement je suis étudiant, ne soit pas si surpris de me voir ici.
- Ce n'est pas comme si tu étais le plus assidu.
- Mouais, de toute façon ce n'est pas important.
Le brun enfonça ses mains dans les poches de sa veste en cuir. Il tremblait légèrement mais fit de son mieux pour ne pas montrer qu'il avait froid, voulant tenir sa réputation de délinquant qui ne craignait rien. Seungwoo soupira et retira son écharpe pour la passer autour du cou du plus jeune. Il s'en voudrait d'avoir sa mort sur la conscience s'il n'agissait pas.
- Tu vas tomber malade.
- Tu as peur que je manque les cours auquel je ne vais déjà pas ?
- Je n'ai pas envie que tu sois mal, c'est tout. Et je sais très bien que tu n'as pas besoin de ça pour ne pas aller à la fac.
Seungsik rigola et s'affala un peu plus sur le banc. Certaines personnes qui passaient par là regardaient les deux jeunes hommes avec curiosité, les deux n'ayant rien à voir avec l'autre. Le premier était un élève modèle voué à une grande carrière et le deuxième était un petit délinquant qui aimait se battre et faire toutes sortes de bêtises légales ou non. Un duo surprenant que peu imaginait ensemble mais pourtant bien plus proche qu'on ne pouvait le penser. Une amitié un peu ambiguë mais qui convenait aux deux étudiants, tout du moins pour le moment. Leurs différences les rapprochaient et ils savaient qu'ils pouvaient être eux même en présence de chacun.
Seungwoo et Seungsik s'étaient rencontrés à une soirée d'intégration. Le noiraud avait tout de suite craqué pour le beau jeune homme qui ne lui avait accordé aucun regard. Intrigué par ce type dépeint comme un bad boy par ses amis, l'étudiant avait tout fait pour recroiser à nouveau le chemin de ce dernier. Il avait fini par réussir et après plusieurs rencontres ils avaient fini par sympathiser. Le brun traitait le jeune prodige comme une personne lambda et ne lui infligeait aucune pression, ce qui avait définitivement fait tomber amoureux l'élève modèle. C'était un peu cliché mais le côté rebelle de Seungsik lui donnait un charme en plus et il lui avait fait découvrir beaucoup de choses, le plus jeune lui avait fait goûter à la liberté. Ses notes avaient commencer à légèrement chuter mais il n'en restait pas moins le premier et de loin. Mais ses parents s'en étaient rendus compte et étaient devenus encore plus stricts à l'égard de leur fils unique.