Assit dans le canapé les bras croisés sur le torse, Jongho attendait patiemment le retour de son compagnon. Il n'avait allumé aucune lumière et n'avait aucun fond sonore, le plongeant dans une ambiance froide dans l'appartement qu'il partageait avec son amant. Le rouge pouvait entendre les battements de son cœur. Il fixait un point dans le vide, essayant de maitriser sa rage qui ne faisait que progresser au fur et à mesure que le temps passait.
Aujourd'hui marquait l'anniversaire de son couple en plus du sien. Yunho lui avait avoué ses sentiments après l'avoir invité au restaurant et lui avoir proposé une balade dans un parc. L'instant avait été romantique et jamais Jongho ne pourrait oublier leur premier baiser sur ce banc ni même la multitude de sensations qu'il avait ressenti à ce moment là. Son petit-ami avait été parfait et même après six ans de relation le jeune homme se souvenait de tout, ça avait été le meilleur cadeau pour lui.
Son compagnon était en général au petit soin pour lui et jamais il n'oubliait d'avoir une petite attention envers sa personne. Mais depuis presque deux mois, leur relation avait commencé à changer et cela ne lui plaisait pas. Le rouge savait que tous les couples passaient par des moments difficiles et que tout ne pouvait pas toujours être tout rose mais c'était compliqué pour lui de supporter ce qu'il se passait.
Yunho avait commencé à rentrer tard du travail, expliquant qu'il avait énormément de chose à faire. Le brun avait récemment été promu dans sa boite et son prédécesseur avait fait n'importe quoi, rajoutant une grosse charge au plus vieux. Jongho comprenait et cela ne lui posait pas de problème, il faisait de son mieux pour le soutenir au quotidien. Progressivement son amant avait commencé à être moins attentif, moins présent, moins investi. Sa fatigue et ses heures supplémentaires par dessus avaient mené à plusieurs disputes, principalement pour des choses futiles et sans intérêts.
Son compagnon avait déjà oublié deux de ses rendez-vous avec lui, le laissant attendre pendant des heures sans nouvelles. Jongho avait prit sur lui et Yunho avait promis de rattraper le coup, il lui avait fait bêtement confiance en espérant que cela ne se reproduise pas. Mais maintenant qu'il était sur son canapé à attendre le retour du brun il se rendait compte qu'il avait eut tord. Il était vingt-trois heures et la réservation qu'il avait fait pour eux dans un grand restaurant avait été annulé à cause du retard. Le rouge s'était habillé de façon élégante pour rien, tant d'effort pour qu'au final il finisse par passer sa soirée seul dans le noir. Le jeune homme avait en plus eut une très mauvaise journée, il avait attendu ce moment avec beaucoup d'impatience. Il se sentait trahi et déçu.
Le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvrait attira son attention. Yunho venait d'arriver avec presque quatre heures de retard. Il l'entendit poser ses clés dans la petite coupelle faite pour puis poser ses affaires. Le rouge ne bougea pas d'un pouce, restant toujours les bras croisés à attendre que son compagnon apparaisse dans son champs de vision. Le plus vieux arriva quelques minutes après, allumant les lumières du salon une fois qu'il était dans la pièce. Jongho fut aveuglé mais ne laissa rien paraitre, il avait besoin de se concentrer pour ne pas exploser tout de suite face à son amant. Le brun s'avança vers lui et fit le tour du canapé pour pouvoir le regarder de face.
- Bonsoir chéri, t'es toujours pas couché ?
Le plus jeune ne répondit pas. Il continua à fixer un point invisible, il ne pouvait pas regarder l'homme de sa vie dans les yeux pour le moment.
- Tu as fait un effort dis donc. C'est rare de te voir dans un costume.
La réflexion fit contracter la mâchoire de Jongho qui fit de son mieux pour ne pas céder à ses pulsions meurtrières.
- Tu vas m'ignorer encore longtemps ?
Le rouge lui accorda enfin de l'attention. Yunho semblait réellement fatigué et les cernes qu'il avait sur son visage lui faisait mal au cœur mais il se sentait trop blessé pour pouvoir excuser son compagnon. Ce soir il ne pouvait et ne voulait pas lui trouver d'excuse à son oubli.