Jour 19 : Christmas Buddy

143 27 4
                                    

Jamais Jungwon n'avait autant couru aussi vite de sa vie. Il ne savait pas trop où aller mais si ça lui permettait d'être loin d'ici il était prêt à aller partout. Le brun avait la vue brouillé par les larmes, l'empêchant de correctement voir les chemins qu'il empruntait dans sa course. Mais il n'en n'avait que faire, son plus gros soucis étant d'être le plus loin possible de cet endroit de malheur. 

Le jeune homme n'avait jamais été très proche de sa famille mais il avait accepté de faire un effort pour les fêtes de Noël. Il avait fait de son mieux pour paraitre assez présentable pour eux, avait même acheté des cadeaux qui lui avait coûté un bras. Le barista avait tout fait pour qu'une fois dans sa vie les siens le reconnaissent comme un garçon avec de la valeur, qu'il n'était pas juste un moins que rien. Mais non, encore une fois le brun n'avait pas été à leur hauteur, n'avait pas réussi à se faire sa place. 

Sa famille lui avait encore reproché son manque d'ambition et expliqué que son métier de barista n'en n'était pas un vrai, où en tout cas pas digne d'un Yang et que cela faisait tâche sur le tableau familiale. On lui avait parlé de son physique qui ne correspondait pas à leurs critères. On lui avait encore parler de son orientation sexuelle et le goutte de trop fut le commentaire déplacé sur son ancien compagnon. Jungwon s'était levé de table et avait craché toute sa haine et toutes ses peines à ceux qui partageait le même sang que lui. On l'avait alors accusé de gâcher Noël, il avait répondu qu'ils lui avaient gâché la vie. Le brun avait récupéré ses affaires et était parti à toute vitesse sous les pleurs et les cris, entendant son père le suppliant de revenir pour mettre les choses à plat. Mais il ne s'était pas retourné, pas cette fois. 

Jungwon s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. Il toussa à en cracher ses poumons, cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait pas eut autant d'activité. Le brun trouva un banc ù il se laissa tomber, il n'en pouvait plus. Sa gorge le brûlait, ses yeux le piquait, il avait du mal à respirer. Le barista se trouvait pathétique. Mais au final n'était ce pas mieux ainsi ? Malgré son corps douloureux son cœur était plus léger. Le jeune homme avait mit du temps à se calmer mais maintenant il pouvait enfin observer les alentours. 

Le brun était dans un petit parc et il reconnut celui qui n'était pas très loin de son lieu de travail. C'était un endroit agréable avec une petite fontaine éteinte en période hivernale. La ville avait mit quelques décorations de Noël dans le lieu, donnant un peu de vie à tout l'endroit. Jungwon aimait venir ici pendant ses pauses quand il ne faisait pas trop froid, profitant de l'ambiance et du paysage avec ses collègues. 

Le barista fut tiré de ses pensées quand il senti quelqu'un poser une main sur son épaule. Il se tourna vers la personne et fut surprit de voir un jeune homme de son âge le regarder avec un regard remplit de tristesse. Le noiraud à sa droite semblait être sorti d'un film de Noël et à en juger par ses vêtements et son imposante montre sur le poignet il était riche. L'inconnu sorti un petit mouchoir de sa poche et lui tendit, toujours avec se sourire triste. 

- Tiens, tu en as besoin. 

Jungwon se serait vexé en temps normal mais ce soir il n'était pas d'humeur à être un rebelle. Il prit ce que l'inconnu lui tendait et se tourna pour se moucher. Il jeta le mouchoir dans la poubelle à sa gauche et se tourna une nouvelle fois vers le noiraud qui n'avait pas bougé d'un poil. 

- Merci. 

- De rien. Je m'appelle Jaeyun mais tu peux m'appeler Jake. 

- Ok Jake. Moi c'est Jungwon. 

- Enchanté. 

Jake lui offrit un sourire qui se voulait compatissant et cela fit plaisir au brun, quelqu'un qui ne le connaissait pas faisait un effort pour lui. Le noiraud s'installa un peu plus confortablement sur le banc sans pour autant quitter du regard le barista. 

Christmas EveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant