10

8 1 0
                                    

- En quel honneur cette visite? En nous relookant d'un air ahurissant.
-Elle a fait un malaise en pleine classe, elle ne sent vraiment pas bien madame! Déboula Auguste avec grande vitesse, j'avais même l'impression qu'il s'inquiétait pour moi.

- Pourtant, il me semble qu'elle se porte bien mais je vais tout de même vérifié son cas dit-elle d'un ton douteux.

Auguste l'a devisagea, dans son ancien lycée, les infirmières devaient  peut-être être plus chaleureuse mais Ici à Nobey School personne n'était chaleureux.

- Peux tu attendre dehors cher jeune homme, ton amie ne vas pas tarder à arriver.
Elle entra dans la salle d'infirmerie qui avait un grand besoin d'être rafraîchi. Les murs étaient sal et ses affaires étaient éparpillées sur son bureau. Elle avait l'air de faire tout sauf faire son boulot d'infirmière.
La salle n'était pas très éclairée comme si elle sortait d'une sieste et bah ça promettait de ma consultation.
Je la suivis et elle me demanda de s'assoir  sur la chaise en face de son bureau.
L'accueil était minable dire que ma mère payait une petite fortune pour ce lycée.
Bien sûr elle ne le payait pas pour les qualités de l'infirmière.
Mais pour sa section bilingue, elle nous permettait de maintenir un très bon niveau de langue.
C'était le seul éléments plutôt cool dans ce lycée.
- Bon, ma grande  je vais te prendre ta fièvre!
Elle sortit d'un tiroir abîmé un thermomètre, qu'elle plaça au niveau de mes aisselles pour pouvoir mesurer ma température. Elle le sortit de mes aisselles d'un air dégoûté.
- Je ne suis pas assez bien payé pour ça!!! S'exclama t'elle.
Cette infirmière était vraiment spéciale, c'était l'une de ses fréquentes activités prendre la température.
Elle regarda attentivement le degré qui était affiché sur le thermomètre.
-Bon, tu chauffes ma grandes plus de 39 degrés!!
Enfin je pourrais rentrer chez moi, en oubliant l'extrême stresse que m'a fait subir M.Deroo.
- Je vais demander au jeune homme qui attend qu'il prenne tes affaires de cours et j'appellerai tes parents.
Elle partit faire ce qu'elle avait à faire, l'attente me fut long ni l'infirmière et ni Auguste n'était revenue avec mes affaires.
Je savais que ma classe était loin, mais l'infirmière se foutait littéralement de moi, le bureau de la vie scolaire était à deux salles de l'infirmerie. Elle ne devait pas être aussi lente, elle devait juste prendre le numéro de mes parents et revenir pour pratiquer son métier qui était  infirmière.

J'étais toujours assis en face du bureaux, les yeux presque fermés. L'ambiance médicale m'était fort désagréable.

HorizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant