15

6 1 0
                                    

Sur ma montre, il était quinze heures précise, Mélissa était partie depuis longtemps. J'étais seul comme une conne à attendre qu'Auguste se daigne à m'envoyer son adresse.
Le message d'Auguste apparut comme notification sur mon téléphone.
" Désolé d'avoir répondu si tardivement mon adresse est 7 rue pierrot line à Ixelles, j'espère que tu pourras toujours venir!! Malgré ma réponse si tardive❤️"
Il mit un petit cœur rouge à la fin de sa phrase, malheureusement il habitait à l'autre bout où se trouvait l'école. Le chemin serait beaucoup trop compliqué pour moi.

Comment avait-il oublié que nous avions un rendez vous. C'était agaçant, je devais traversé toute la ville!!
Le pire c'était que mon déplacement se faisait en tramway, je détestais prendre le tramway. Pire transport de Bruxelles, pour aller chez moi je prenais le bus. Ce qui était beaucoup plus calme et beaucoup plus proche.
Je regrettais déjà d'avoir dire oui, c'était une décision stupide et irréfléchi.

Arrivé à Ixelles, j'étais épuisé, j'avais passé trente minutes dans un minuscule petit wagon avec plus de trente personnes. Épuisant! La commune d'Ixelles était huppée et très belle, je n'étais pas souvent venue ici car c'était assez loin de la campagne bruxelloise.
Alors notre lycée se trouvait à la frontière de la campagne de bruxelloise et de la ville de Bruxelles. Ce qui me permettait d'être assez proche de mon lycée tout en habitant à la campagne.
Ixelles était assez loin du centre de Bruxelles alors, je m'y aventurais pas à dans cette zone.
L'air était rafraîchissant et la commune était assez belle mais je n'étais pas là pour visiter Ixelles. J'avais un mathématicien à formater. Je mis maps sur mon téléphone pour savoir où était exactement sa maison.
Elle était à environ une dizaine de minutes à pied, je devais longer l'étang, il habitait dans une maison juste en face d'un étang. Superbe la vue de la Baraque!!!
J'étais en face de sa maison, il habitait dans une maison type bruxelloise, le cliché parfait de Bruxelles. Des fenêtres assez géante pour avoir une vue sur tout l'étang, je compterais environ une vingtaine de fenêtre, ses parents n'avaient pas peur de tomber sur des psychopathes ou sur une fille beaucoup trop amoureuse essayant de voir ce qui se passerait à travers ces fenêtres.
Les briques étaient rouge, c'était une maison très bourgeoise avec le toit de la maison pointu, un toit en forme à la forme d'un triangle très plat.
La famille d'Auguste devait vraiment être riche pour s'offrir une demeure comme dans l'une des communes les plus prisées d'Ixelles.

HorizonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant