Chapitre 3

10 1 9
                                    

Mais sans m'attardait plus qu'il ne fallait en cet important moment, je suis allée m'installer, le thé était de toute évidence servi depuis un moment. J'ai alors pris la tasse en face de moi pour en boire une gorgée.

- Si vous êtes ici, cela veut dire que vous avez fait une démonstration aux gardes qui ne laissait nul place au doute sur votre identité. Ai-je commencé pour engager la conversation malgré l'ambiance pesante.

- Effectivement, me répondit-il en faisant se mouvoir le thé se trouvant dans sa tasse, de telle sorte à ce qu'il en sorte prenant la forme d'un poisson avant de le remettre dans son contenant initiale.

- Impressionnant, monsieur ?

- Suijin, River Suijin me répondit-il dans un léger sourire, ses yeux verts comme le jade me donnait l'impression de me faire transpercer.

- Je vois, je vois, et donc qu'est-ce qu'il peut y avoir de si important pour déranger un empire tout entier pendant un jour de deuil national ainsi que plusieurs gardes censés être en congé. Et exigeait de la famille impériale d'un empire largement supérieur en nombre et en arme une audience avec son prince. Demandais-je froidement.

- Tous d'abord je m'excuse du dérangement causer, et je présente mes condoléances au pays. Si je suis venu ici c'est parce que le royaume de Mirov, a fait une requête officielle pour avoir un entretient avec les détenteurs des pouvoirs de tous les pays. Terminât-il le regards sévère.

- PARDON !! s'exclama mon père en se levant d'un bon. Et à qui ils ont fait cette requête officielle au juste ? parce que je peux jurer sur la tombe de mon père et de son père que rien d'aussi absurde n'est jamais parvenu à mes oreilles. En même temps qu'il parlait je pouvait voir le thé dans sa tasse bouillir.

- Et pour quel raison réclame-t-il notre présence, enchainais-je en l'ignorant tant bien que mal.

- Comme vous le savez, chaque peuple au commencement du monde avait un rôle, une mission à accomplir. Commença-t-il la voix plus posé qu'au début. Les peuples des végétaux, de la terre et des animaux devaient s'assurer de l'équilibre et du développement de la nature. Les peuples de la foudre,de l'air et de l'eau, de la météo, ceux de la glace et de la lumière , des saisons...

- Et le peuple du feu était chargé de guider tous les autres par la lueur de la flemme sacrée ainsi que de les protéger. Enchainât mon père ce qui me surpris. Chaque peuple pour assurer sa mission avaient avec eux des esprits sacrée. Vulcain le dragon seigneur des flammes pour nous. La lance blitz qui déchiraient le ciel pour le peuple de la foudre. L'eventail Eole pour le peuple de l'air afin de rependre les bourrasque. Sans compter la gourde Juturne recipient de l'eau inépuisable pour le peuple du même élément. Puis vient L'ourse noir Gaïa et sa jumelle Maya pour les peuples de la terre et des animaux, l'arbre sacré Selvans pour le peuple des végétaux. De son côté  la chouette Chioné annonciatrice des saisons ce transformant en aigle en été, en perroquet durant le printemps et en coucou quand vient l'automne avaient été assigner aux peuples des glaces et enfin un soleil resplendissant au peuple de la lumière. 

- Et pour aider dans l'accomplissement la tâche qui étaient la leur, un descendant de l'univers, Mirov qui transmettait les prophéties et les avertissements de catastrophe. Reprit le fils de l'eau.

- Cependant jaloux de ces pouvoirs que l'on nous avait accorder, il rassembla des adeptes en secret parmi les différents peuples leur montant la tête de fausses prophéties. Il abandonna son rôle et une fois son armée assez grande déclara la guerre à chacun des peuples les forçant à combattre leurs semblables. A la fin de ce carnage, il tua Vulcain dragon du feu, Gaïa, ourse de la terre, rasa l'arbre sacré puis vola blitz lance de la foudre ainsi qu'Eole épouvantail de l'air avant de déserter avec ses disciples. Pour éviter un nouveau carnage, nous fumes forcer de placer les pouvoirs de tout le peuple dans la personne juger la plus apte à le diriger. Crachais-je avant de reprendre mon souffle et de continuer. Et plus récemment, les descendants de ce peuple maudit, menèrent un assaut dans la nuit sur notre empire tuant un nombre indénombrable de citoyen. De citoyen ainsi qu'un membre de la famille impériale..., me forçais-je à terminer.

EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant