Après quoi, le chef revint nous voir l'air toujours aussi sévère.
- Première question, qui a eu la meilleure stratégie durant ce combat ?
- Si nous devons nous baser uniquement sur ce que nous avons vu, le prince de l'eau a semblé avoir une stratégie plus travailler. Répondit Louka, un de mes camarades d'ailleurs le plus discipliné.
- Bonne réponse, on enchaine, qui a le plus dominé durant se combat ?
- Son altesse le prince ! s'empressa de répondre Yelena tout sourire.
- Faux.
- Malgré l'issus final du combat, on peut constater que durant toute la durée de celui-ci, le prince de l'eau est celui qui a le plus prit l'initiative, chaque attaque de son altesse n'était qu'une réponse à celles-ci. Cependant, on peut tout de même dire que son altesse avait un avantage psychologique sur son adversaire. Répondis-je.
- Développez.
- Et bien, la grande majorité de ses attaques elles n'ont pratiquement eu aucun effet sur son altesse, ce qui a à plusieurs reprises déstabiliser le prince de l'eau. L'obligeant à prendre de plus en plus de distance avec son altesse.
- Excellent constat, question suivante, comment à gagner son altesse le prince ?
- Grâce à sa maitrise du corps à corps et son sang-froid. Répondit Yelena du tac au tac.
- Réponse correcte, mais j'attends un peu plus.
- Sa rapidité de réaction ? répondit un autre de nos camarades.
- Correct mais toujours insuffisant.
- La maitrise qu'il a de son élément qui lui a permis de facilement déjouer chaque attaque liée à l'eau de son adversaire, enchainé sur un bon corps à corps digne d'un soldat d'élite contre un adversaire qui ne semblait pas du tout à l'aise sur cela. Sans compter l'avantage psychologique qu'il avait déjà qui ont très certainement du déstabiliser son adversaire sans compter sa grande puissance de feu. Tentais-je en me basant sur mes observations.
- Très bonne analyse mais il manque un point important qui à décider de l'issus de ce combat.
- Ce que je vais dire n'est qu'une hypothèse mais, son altesse aurait utilisé les dragons de son attaque afin de faire bouillir l'eau présente dans les citernes que celui de l'eau contrôle. Ce qui lentement mais surement aurait réduit toute l'eau de son adversaire en vulgaire vapeur. Ce qui expliquerait qu'il n'est pas tenté d'utiliser ses pouvoir une fois immobiliser.
- Excellent, c'est exactement ce qu'il s'est passé, à l'abris des regards de tous, sa majesté son altesse à mis en place ce stratagème ce qui fait qua partir de ce moment précis la fin du combat ne dépendait plus de sa bonne volonté. Alors en conclusion que faudrait-il retenir de cela.
- Que son altesse est assez puissant pour se défendre par lui-même, donc lors d'une mission de protection l'objectif principal serait surtout de l'extirper de là sans créer de problème politique. Expliqua Louka.
- Bonne vision d'ensemble et à long terme, Quelqu'un d'autre.
- Malgré sa puissance, au contraire il faudrait l'empêcher de se battre pour pouvoir se retirer le plus discrètement possible, afin d'assurer sa sécurité total. Expliqua une fille qui semblait un peu plus jeune que moi.
- La sécurité de son altesse impérial restes effectivement la priorité absolue. Quelqu'un d'autre.
- Face à un grand nombre d'ennemie, comme lors de la dernière attaque qui a frapper l'empire par exemple, parmi les membres de la familles imperial, le prince ne serait pas celui dont nous devrions nous occuper en priorité, dans une situation avec peu d'effectif et plusieurs membres de celles-ci menacé.
- Une mise en situation très original et intéressante avec une bonne réaction, logique et assurant un minimum de blesser, Personne ?
- Peu importe la situation, faire attention à ce que le prince ne s'emporte pas afin qu'il ne prenne pas de décision irréfléchie, comme à la fin du combat où il semble avoir agis à vif, ce qui pourrait le mettre en danger. Et ce, tout en réfléchissant à la manière la plus sur de l'extirper du combat. Expliquais-je le plus clairement possible.
- Une conclusion en lien avec le combat tout en mettant ce qu'on en apprend en pratique, bien pensé. Sur ce, aller vous préparer pour l'entrainement, à la fin de celui-ci je vais désigner les gagnants de cet interrogatoire
Sur ses mots, après un rapide salut nous nous sommes tous dépêcher de rejoindre les vestiaires. Cependant je ne pouvais m'empêcher de me demander quel serait la récompense de ce test. Tout en troquant mon uniforme pour un simple bas plus ou moins large, Louka s'approcha de moi. De toute notre promotion, il devait être celui pour lequel j'avais le plus d'estime, toujours droit, d'une logique ainsi que d'une loyauté sans borne il était un très bon élément pour une brigade pareil.
- Tu réfléchis bien et tu as une vision d'ensemble au moins aussi bonne que la mienne, j'espère qu'on gagnera tous les deux.
- Merci du compliment, et à ce sujet tu as déjà une idée de ce que ça pourrait-être ?
- C'est vrai que c'est ta première année, la récompense en question est très certainement un ordre d'affectation en tant que garde rapprocher de son altesse le prince. Tout du moins c'est généralement comme cela qu'il procède avant chaque sortie d'un membre de la famille royal qui a besoin d'une protection particulière. M'expliqua-t-il tout en fermant son casier où il venait de ranger son uniforme.
- Effectivement, ça me parait plausible surtout vu certaines informations. Dis-je plus pour moi qu'autre chose.
- Je ne vais pas chercher à savoir à quelles informations tu fais allusion mais un conseil choisis tes mots avec plus de discernement on ne sait jamais qui est assis à côté de nous.
Sur ses mots lunatiques il partit rejoindre les autres dans le terrain d'entrainement. Sans plus y prêter d'attention je les rejoignis une fois changer, ils étaient tous soit seul contre des mannequin, soit à deux s'entrainant au combat rapprocher. Comme à mon habitude, je m'approcher d'un mannequin, avant de commencer à frapper. Direct du droit, side kick, coup de genoux sauter, revers du coude. Je continuais tant et si bien que je n'entendis pas les autres se rassembler devant le commandant. Elle était celle qui contrôler nos séances d'entrainements une fois sur deux avec le chef.
Quand nous furent tous rassembler devant elle, elle nous dévisagea un par un, son éternelle sourire teinté de sadisme au visage. Elle commença après quoi un discours sur l'importance de nos entrainements, le sérieux qu'on devait leur accorder. Avant de nous rappeler que nous étions le dernier rempart de l'empire en cas d'invasion, attaque ennemie. Comme toujours nous n'avons répondue que par un vif « oui, commandante, bien commandante » duquel elle sembla satisfaite elle nous envoya après quoi faire une séance de musculation.
VOUS LISEZ
Empire
FantasyOn était deux mais il ne reste plus que moi. Sorya, princesse de l'empire du feu , à la suite d'une attaque ennemie perdit sa moitié, son sang, son frère jumeaux. Essuyant ses larmes et ses faiblesses, elle décidera de prendre la place de son frère...