DAHLIA13 heures 03
_ Maman pourquoi Gloria a un papa et pas moi?
_ C'est compliqué
_ C'est qui mon papa?
_ Dieu
Elle dépose sa Bible pour enfant et me fixe longuement. Elle est trop intelligente elle va me sortir une bombe.
_ En classe la maîtresse nous a enseigné qu'on fait les bébés avec les spermatozoïdes du papa. Dieu n'est pas physique, je suis née comme Jésus par l'intervention du Saint-Esprit alors?
_ C'est compliqué Amaia. Je t'expliquerai quand tu seras plus grande
_ Je peux prier pour demander à Dieu un papa? Pour mon anniversaire je veux un papa
_ Amy...je suis occupée
Elle a abandonné ses questions et elle est venue se faufiler dans mes bras. Je la sens triste je n'aime pas ça.
_ Qu'est-ce qu'il y a? caressant son front
_ Rien
_ Va mettre tes chaussures on sort
_ D'accord
C'est notre dernier jour au Canada, j'ai vu qu'il y avait une fête foraine non loin de l'hôtel. Je vais l'y emmener faire un tour. Ça lui permettra de se distraire du manque d'un papa.
_ Maman j'arrive pas à faire mes lacets
_ Je te l'ai appris. Rappelle-toi de ce que je t'ai montré
_ Je...je sais plus
_ On ne sortira pas d'ici tant que tu n'auras pas fait tes lacets, croisant mes bras, tu es une grande fille
Elle s'abaisse à nouveau vers ses chaussures un peu hésitante. J'espère qu'elle ne va pas se mettre à pleurer à cause de la difficulté.
_ Ne stresse pas, fais confiance à ta mémoire
_ On plie un bout...puis l'autre bout, et...on amarre les deux...
_ Tu vois que tu t'en souviens, saisissant mon sac à main, on va prier avant de sortir
Nous avons recommandé notre sortie entre les mains de Dieu puis avons quitté la chambre. Pour arriver plus vite on a pris le bus - bien que je déteste les transports en commun-. La foire était bondée de monde comme à son accoutumée.
_ C'est comme la foire où on était allé aux États-Unis maman
_ C'est partout pareil les foires. Tu veux une barbapapa?
_ Ouii s'il te plaît, s'appuyant sur mon bras, une barbapapa rose maman
_ Tu as signé un contrat avec le rose ou quoi?
Elle sourit en réajustant ses lunettes sur son nez. J'ai localisé un stand de confiserie pour lui acheter sa barbapapa rose. J'ai lâché sa main que je tenais pendant qu'on marchait pour fouiller mon porte-monnaie.
_ C'est bon namour on peut a...Amaia? regardant autour de moi, Amaia
Ma fille qui était normalement à côté de moi n'était plus là.
_ Amaia, me suis-je mise à crier, Amaia!
Je me dirigeais d'un stand à un autre à la recherche de ma fille. J'ai commencé à montrer des photos d'elle aux personnes que je croisais en espérant qu'ils l'aient aperçu. Personne ne me donnait la réponse que j'espérais. J'ai couru vers le premier policier que j'ai croisé, en panique.
VOUS LISEZ
A new identity: Le Dieu qui transforme
General Fiction[ TOME 2 ] « Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. » Colossiens 3:9-10✨ Nous retrouvons...