LUCIE11 heures 03
_ Tu as intérêt à me gagner cette médaille sinon je vais t'interdire de courir dans la maison
_ Compte sur moi maman, je vais te rendre fière
_ Bien bois un coup, je lui donne sa bouteille d'eau. Pense aux enjeux derrière cette course
_ Je vais faire de mon mieux
J'ai inscrit Yessa dans une compétition de course à but lucratif. L'argent de ce concours sera versé à l'association « Mon sein, mon combat » qui s'occupe des femmes qui ont le cancer du sein. Je suis particulièrement fière de voir ma fille si motivée pour une cause qui touche beaucoup de femmes.
_ Ça va commencer. Bon courage mon bébé que Dieu t'assiste
_ Amen, elle répond en me rendant la bouteille. À toute maman
J'ai pris Noah par la main et nous sommes allés prendre place dans les gradins. Fatiguée de voir ma fille courir toute la journée dans la maison, j'ai décidé que ses pieds allaient affronter le monde. Depuis plusieurs mois je la traîne dans des courses.
_ Coucou Yessa c'est moi, crie Noah en faisant signe à sa sœur, Yessaaaa...maman pourquoi elle me répond pas? il demande sur un ton triste
_ Elle est occupée vous allez jouer après
_ Oh, fait-il en se réfugiant dans mes bras
Le départ a été lancé au son d'un coup de sifflet et aussitôt les petites jambes sur le terrain de course se sont mises en mouvement. 3x500 mètres pour des fillettes de 9 à 10 ans me paraît insurmontable. Cependant la détermination et l'implication de ces pré adolescentes défient toutes mes appréhensions.
_ Bravo mon bébé ne lâche rien, j'encourage ma fille. Un dernier tour et c'est fini. Allez Yessa mets les turbos
_ Allez Yessa, m'accompagne Noah en tapant les mains
Sur les dix filles, quatre se sont arrêtées au milieu du deuxième tour. Et voici que ma fille dispute le premier rang avec deux autres restées dans le lot des 6. Les dernières secondes de la course se font de plus en plus rudes. Entre l'essoufflement et le soleil qui entame ses fonctions, l'endurance physique est de mise dans la partie.
_ Et nous avons nos trois premières, annonce un journaliste sur le terrain, quelle victoire pour ses petites filles qui ont à peine 9 ans
Les ovations du publique ont accompagné la marche des trois enfants sur le podium de la victoire. Yessa en première position, et à ses côtés la deuxième et la troisième arrivées. Chacune d'elles ont reçu une médaille, des bouquets de fleurs et un prix pour avoir remporté la course.
_ Bravo mon bébé, la prenant dans mes bras. Papa sera trop fière de toi
_ J'ai gagné un an gratuit à la librairie Excellence
_ C'est super l'année prochaine on ne dépensera rien pour vos fournitures scolaires. Tu es fière de ta médaille?
_ Ouiiii j'ai eu la médaille en or je t'avais dit maman je t'avais dit
_ Tu l'as mérité. Tu peux te féliciter
Les questions des journalistes ont retardé notre départ de quelques minutes. Quoi qu'il en soit nous sommes quand même arrivés à la maison. J'ai proposé à Yessa d'aller prendre une douche afin qu'on aille à la salle de jeux pour célébrer sa victoire.
VOUS LISEZ
A new identity: Le Dieu qui transforme
Ficción General[ TOME 2 ] « Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. » Colossiens 3:9-10✨ Nous retrouvons...