Chapitre 39

1.5K 350 220
                                    


Samedi...

DAHLIA

11 heures 03

_ Au jour du jugement dernier Dieu va te demander des comptes: « Dahlia Ma fille, pourquoi avoir attendu plus de 30 ans pour apprendre à cuisiner? »

_ Elijah si tu ne sors pas d'ici tu vas devenir l'un des ingrédients de ce gâteau, le menaçant avec mon fouet

_ Courage à l'homme qui va venir épouser ça. Moins 45% dans la dot, elle ne sait même pas cuire un œuf

_ Soooooors, lui lançant ma babouche au visage

Il est parti en riant tandis que je suis retournée à ma préparation irritée. Amaia m'a demandé un gâteau, je suis en train de reproduire une recette de YouTube. Ma pâte ne ressemble pas à celle de la video, je crains pour la cuisson.

_ Ce sont peut-être mes yeux qui me jouent des tours, mettant le moule au four. On va attendre 45 minutes

_ Ce sera délicieux mama, elle s'excite

_ À ta place je ne serais pas aussi enthousiaste, la prenant par la main

Nous sommes retournées dans le salon continuer ma série. Les week-ends je laisse Amaia faire sa vie d'enfant, elle travaille assez pendant la semaine.

_ Maman pourquoi j'ai pas des petits frères? Je m'ennui toute seule. Gloria elle aura bientôt une petite sœur. Pourquoi tu tombes pas aussi enceinte comme tatie?

_ C'est très déplacée comme question, tu veux que je tombe enceinte du vent?

_ Si mon papa était là tu allais me faire une petite sœur?

_ Amaia va jouer loin d'ici s'il te plaît, augmentant le volume de la télé

Elle a quitté la pièce avec ses jouets. Je me suis allongée dans le canapé captivée par les scènes défilant devant mes yeux jusqu'à ce qu'elle revienne. Elle a déposé ses affaires au sol et elle est venue s'allonger sur mon ventre.

_ Tu veux retourner dans le ventre? je plaisante en lui frottant le dos

_ Y'a pas assez de place, elle rit. Maman je veux une trottinette rose s'il te plaît

_ D'accord mon amour, la serrant dans mes bras

Je l'ai bercé en regardant la télé. La sonnerie du minuteur m'a annoncé la fin de la cuisson du gâteau. J'ai soulevé Amaia et nous sommes allées dans la cuisine. Le gâteau était un peu brûlé en bas et il manquait sévèrement de sucre. Le milieu n'était pas assez cuit. Un vrai gâchis.

_ Comment tu trouves?

_ C'est bon, elle avoue difficilement

_ Mentir c'est un péché

_ C'est pas grave si c'est pas bon maman je peux quand même manger

J'ai secoué la tête en lui arrachant le gâteau des mains. Je n'ai pas envie de me retrouver à l'hôpital avec elle. J'ai tout mis à la poubelle. Elie se moquera un peu de moi et ça passera.

_ Va mettre tes chaussures on va aller acheter un vrai gâteau et récupérer le gâteau d'anniversaire de tonton

Je suis allée prévenir mon frère que je sortais avant de prendre mes papiers et les clés de ma voiture. Elijah sera sans doute sur le chemin de l'église lorsqu'on rentrera. Je vais profiter de cette occasion pour faire des courses en ville.

A new identity: Le Dieu qui transforme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant