KHALIL_ Je vous avais dit que c'était pas la bonne adresse, se plaint Zeyd, la prochaine fois vous me ferez confiance
_ On n'aurait pas pu savoir qu'ils avaient changé d'adresse
Ce matin nous nous sommes rendus à une adresse en espérant trouver un lieu de culte. Malheureusement nous nous sommes trompés. Le Saint-Esprit nous prévenait à travers Zeyd, on a manqué d'attention.
_ C'est pas grave les frères on a encore le séminaire. Avouez hier c'était géant
_ Je ne compte pas le litre de larmes que j'ai versé pendant l'adoration, j'avoue. On va manger? L'hôtel nous propose un délicieux menu aujourd'hui
_ On ne dira pas « non » à un bon repas mister Sahin
En tournant les talons en direction du restaurant, j'ai posé mes yeux sur un visage que je reconnaîtrai parmi mille. Je la connais si bien que j'ai su lire sur ses lèvres qu'elle prononçait mon prénom.
_ Les gars allez-y je vous rejoins dans quelques instants
Je suis resté immobile à la regarder, me demandant si je devais aller vers elle ou l'éviter. Elle m'a vu, elle sait que je l'ai vu. Dans le pire des cas elle m'ignorera. Mes pensées s'agitent au dedans de moi. Je ressens plusieurs choses à la fois en la voyant.
_ Dahlia, m'approchant d'elle. Je...je...ça fait longtemps
_ Bonjour Khalil, elle croise ses bras et affiche un air neutre
_ Waouh, la jaugeant, quelle coïncidence de te croiser là. Tu séjournes dans l'hôtel?
Il y a quelque chose de différent sur elle, je ne saurais dire ce que c'est. Il se sont passées plusieurs années, c'est peut-être la fleur de l'âge. Je sens au plus profond de moi qu'il y a eu un changement physique de son côté. J'ose espérer qu'elle n'a pas exécuté ses plans de faire de la chirurgie esthétique. Je la trouve autant magnifique cependant.
_ Je sais qu'on s'est quitté sur une mauvaise pente, je reprends. Avec du recul je pense que je n'avais pas agis de la bonne manière. Je m'en excuse
_ Ce n'est plus le moment de parler de ça, elle détache ses bras qui étaient croisés
_ Tu as raison...comment tu-
_ Maman on s'en va quand? dit une petite fille en venant s'agripper à elle
Me yeux restent fixée sur l'enfant qui vient de l'appeler « maman »? Un sentiment de déception me parcours la poitrine. Le temps s'est autant écoulé? La petite me regarde puis se cache derrière sa mère.
_ Maman...c'est qui le monsieur? elle demande timidement
_ C'est personne, répond Dahlia
« C'est personne » cette réponse ajoute à la déception que je ressens. Je ne suis personne pour elle. Elle est dans la légitimité de se réserver ce droit. Une part de moi me dit qu'elle craint que la fille raconte à son mari qu'elle l'a vu discuter avec un autre? Je regarde tous les hommes blancs autour de nous imaginant l'un d'eux être son conjoint. Le teint de cette petite fille m'envoie assez d'informations sur la personne qui pourrait être son père.
_ Le temps est vachement passé, me grattant l'arrière de la tête. Tu...tu es déjà maman. Je suis content de savoir qu'un autre homme a su chérir la perle que tu es
_ Le taxi est arrivé on s'en va Amy, prenant la main de sa fille
Elle s'est précipitée vers la sortie sans se retourner. J'ai rejoint mes amis au restaurant assez déboussolé. Je ne m'attendais pas à revoir Dahlia ici avec un enfant.
VOUS LISEZ
A new identity: Le Dieu qui transforme
Ficción General[ TOME 2 ] « Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. » Colossiens 3:9-10✨ Nous retrouvons...