DAHLIA17 heures 02
_ Ça fait mal?
_ Ça va. Merci maman
_ De rien chérie, elle me fait un bisou sur le front. Appelle moi si tu as besoin de quelque chose
J'hoche la tête en regardant le pansement sur mon poignet. Le diabète entraîne des difficultés de cicatrisation, je me vois déjà avec des sparadraps sur le bras pendant des semaines. Je n'ai pas eu le courage de me tailler jusqu'à la veine, malheureusement ma peau était suffisamment ouverte pour que je perde du sang. Je me suis évanouie à cause des litres écoulés.
Le joli minois de ma fille m'a sortie de mes pensées. Elle tenait à la main un bol dont j'ignorais le contenu jusqu'à ce qu'elle s'approche de moi. Je n'ai pas su la regarder en face, j'ai baissé la tête et j'ai pleuré. Je ne mérite pas de recevoir de l'amour de sa part, pas après avoir mis ma vie en danger au risque de la laisser orpheline de mère. Depuis sa naissance je m'occupe mal d'elle, elle mérite mieux comme mère.
_ Tiens, elle me tend le bol, je t'ai fait une salade de fruits avec tonton Elie. Le docteur a dit que les fruits ça donne la force
_Je te demande pardon Amaia
_ Mais tu m'as rien fait maman, essuyant mes larmes avec sa main
_ Si...j'ai fait une grosse bêtise
Elle dépose la salade de fruits et vient se hisser dans mes bras. J'ai toujours été fascinée par cette subtilité qu'elle a de s'introduire dans mes bras comme un serpent. J'ai à peine le temps de cligner les yeux que mes cuisses sont occupées.
_ J'aime pas quand tu pleures maman, elle me confie sur un ton triste
_ Je suis désolée, lui caressant les cheveux. Pardon
_ Tu vas plus me laisser promets-moi
_ Promis, lui présentant mon petit doigt sur lequel elle accroche le sien
Elle se détache de mon emprise et récupère le bol. Elle remplit la cuillère qu'elle porte automatiquement à ma bouche que j'ouvre instinctivement.
_ Miam mes fruits préférés en plus, me frottant le ventre. Bravo ma chérie tu deviens une grande fille
_ Chuuuut, elle fait en me donnant une autre cuillerée
_ D'accord colonel Amy, lui faisant des chatouilles
_ Arrête maman, elle éclate de rire, c'est l'heure de manger. Fais « aaaaah » ouvrant sa bouche
Je m'exécute pendant qu'elle amène à nouveau la cuillère à ma bouche. J'ai terminé sa salade de fruits avec appétit. Au moins elle saura vite cuisiner. Je l'ai débarrassé du bol avant de la reprendre dans mes bras et m'allonger avec elle.
_ Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grande?
_ Je veux être docteur! Avec une belle blouse blanche
_ Tu es très intelligente je suis convaincue que tu seras un excellent docteur, lui caressant le visage. Demain on ira acheter ta trottinette rose
_ Papa m'a déjà offert
Mon coeur se serre de colère et de tristesse à la fois. Ça me rappelle que demain nous sommes convoqués au tribunal. Même dans mes pires cauchemars je ne m'imaginais pas me retrouver dans un tribunal à cause d'un enfant. Je suis nerveuse, Khalil a toutes les cartes en main pour gagner le procès. J'ai engagé l'avocat de la famille même si je doute qu'il puisse m'obtenir la victoire dans cette affaire.
VOUS LISEZ
A new identity: Le Dieu qui transforme
General Fiction[ TOME 2 ] « Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. » Colossiens 3:9-10✨ Nous retrouvons...