YANNIS11 heures 30
_ Qu'est-ce que tu penses de celui-là?
_ Tu as déjà un dans la même couleur, essaie le rouge bordeaux
_ J'ai envie de prendre une couleur vive je doute que ça m'aille au teint. Le vert par exemple t'en penses quoi ma chérie?
_ Vert sapin alors c'est sobre
Chedvah a proposé de m'offrir trois nouveaux costumes en guises de cadeau d'anniversaire de mariage. Elle a ouvert un site sur mon téléphone que nous sommes en train de regarder afin que je choisisse mes prochaines acquisitions.
_ Si tu me laisse choisir le troisième costume je t'offre une paire de chaussures en plus
_ Normalement c'est mon cadeau donc c'est moi qui choisis. Cependant je ne serai pas contre une nouvelle paire de chaussures
_ Tu as toujours été très bon en affaires, elle me flatte. Mets ce que tu veux dans le panier et je commanderai. Ça viendra tout droit de l'Italie en plus
_ Tu n'es pas obligée c'est trop. Ton amour me suffit
_ Rien n'est jamais trop pour mon mari, elle prend le téléphone. Tu as vu les cravates? Elles sont belle hein, je te prends une en bleue
Je sais que ça lui fait plaisir de me faire tous ces cadeaux. Dans notre couple c'est elle qui donne ce genre d'attention. En me rapprochant d'elle j'avais peur qu'elle ait des caprices que mon portefeuille ne pourrait pas satisfaire car elle vient d'une famille très riche. J'ai été surpris de découvrir une femme très simple et modeste quand on s'est fiancé. Nos idées pour la fête de notre mariage concordaient si bien. Dieu savais très bien ce qu'IL faisait en l'envoyant dans ma vie.
_ Tu viens de recevoir le message d'un +243, elle m'informe en me rendant le téléphone
_ Qui m'écrit depuis le Nigeria?
_ Niquoi? +243 c'est quel pays?
_ C'est le Nigeria non?
À son regard je discerne tout de suite que je me suis trompé. Je ne fais pas attention aux indicatifs des pays. Je me contente d'appeler.
_ +240 Guinée Équatoriale, +241 Gabon, +242 Congo Brazzaville, donc +243 c'est...?
_ Nigeria
_ Congo Kinshasa, elle reprend le téléphone. Je peux lire?
_ Attends que je lise en premier
Je ne cache rien à ma femme, elle a accès à mon téléphone comme à mon coeur. Par contre je respecte la confidentialité des fidèles qui viennent me parler. Je garde des secrets que je ne révélerai jamais à ma femme car cela concerne la vie de ces personnes et c'est eux-mêmes qui me demandent de ne rien dire. J'ai furtivement ouvert le message avant de lui rendre le téléphone. Je n'ai aucune idée de qui ça peut être.
_ « Bonjour Yannis j'espère que tu vas bien. J'ai beaucoup réfléchi dernièrement et je voulais m'excuser de t'avoir blessé. Je sais que tu as souffert quand je me suis détourné de toi pour Ruben. Au final je me rends compte que j'ai fait le mauvais choix. Tu es une bonne personne, j'aurais dû te choisir et t'éviter cette peine. » lit ma femme, c'est Lucie?
_ Je ne vois pas l'interêt de me dire une chose pareille après des années, fronçant les sourcils
_ « J'aurais dû te choisir »...c'est mieux que je ne dise rien
VOUS LISEZ
A new identity: Le Dieu qui transforme
Ficción General[ TOME 2 ] « Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. » Colossiens 3:9-10✨ Nous retrouvons...