Chapitre 54

1.5K 349 166
                                    




Ellipse temporelle...




DAHLIA

13 heures 40


_ Est-ce que tu sens cette délicieuse odeur maman?

_ Tout ce que je sens c'est le repos et la tranquillité dont je jouis depuis que tu sais cuisiner dans cette maison

_ Profite mamounette tu le mérites bien, arrêtant le feu. Je vais mettre mes gâteaux au four et reprendre le travail

_ Tes doigts vont faire la grève. Tu passes ton temps à taper sur ton clavier

Je lui fais une grimace avant de récupérer mes moules que j'enfourne aussitôt. J'ai préparé un gâteau à la banane parce que mon père en raffole, un gâteau au chocolat pour mes amours et un gâteau à l'orange pour le reste de la maison. J'ai réglé la durée du minuteur et je suis montée dans ma chambre.

_ Pourquoi la lumière de mon dressing est allumée? ai-je commencé sur un ton solennel en m'approchant à pas de loup, je sens la punition arriver pour quelqu'un ici...eh!

L'être humain dans mon dressing a sursauté en me voyant entrer. J'étais sur le point de la punir mais sa bêtise était trop drôle pour que je sois fâchée.

_ Jaaaade, la tirant vers moi, c'est pas vrai toi je tourne le dos une minute et c'est la fête

Elle était en train d'essayer mes chaussures les unes après les autres. C'était rien comparé à la tonne de crème qu'elle a mise sur son visage et dans ses cheveux.

_ Toi-même tu réalises que tu n'arrives pas à te déplacer avec ces chaussures, croisant mes bras, marche un peu que je voie

_ Peux pas, elle répond doucement

_ Ma chérie dans la vie il faut entamer des projets qu'on sait assumer d'accord?

_ D'accord maman, elle retire les chaussures

Je l'ai emmenée dans la salle de bain pour la nettoyer. Je lui ai retiré son pyjama qu'elle a depuis ce matin, elle a pris une douche et a enfilé des vêtements présentables. Nous sommes descendues sortir les gâteaux du four. J'ai coupé une part du gâteau au chocolat que je lui ai donné en attendant qu'on passe à table.

_ Merci maman, elle prend une bouchée du gâteau

_ Va jouer avec bébé Liam je vais terminer le repas

J'ai disposé les pâtisseries sur un plateau après les avoir découpé en plusieurs tranches. J'ai enchaîné avec le dernier plat à faire, la purée de pomme de terre. C'est un met que les américains apprécient énormément, c'est l'un des meilleurs accompagnements qu'on peut manger.

_ Lia tes invités sont là, m'annonce mon petit frère en entrant dans la cuisine, maman cuistot ça rigole pas hein

_ Papa couches caline ça rigole pas hein

_ Je te souhaite d'avoir un autre bébé qui ne va pas faire ses nuits

_ Amen! sortant de la cuisine

En arrivant dans la pièce principale je n'ai même pas eu le temps de placer un mot qu'une grosse masse corporelle s'est avachie sur moi.

_ Mon amour, lui caressant tendrement les cheveux

_ Maman, elle me serre dans ses bras

Revoir ma fille après plus d'un an sans elle me rempli d'un sentiment que je ne peux décrire. Je suis émue, reconnaissante et soulagée. Je suis fière qu'elle revienne et trouve la nouvelle personne que je suis devenue grâce à Dieu. Bien sûr le travail n'est pas encore finie, mais la partie la plus importante de la souffrance a été retirée.

A new identity: Le Dieu qui transforme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant