Chapitre XV - Coup monté

27 3 1
                                    

10 Décembre 2021

Voilà un mois que Jenson essaie de contacter Olivia sans nouvelle. Il appel, laisse des messages écrits ou vocaux, il envoie des messages sur les réseaux, par mail sur sa boite privée comme professionnel mais rien. Olivia l'ignore royalement et il sait qu'il n'a qu'à s'en mordre les doigts.

Jamais une rupture ne lui avait fait autant de mal. Les deux premières semaines il s'était dit que c'était normal qu'il fallait laisser au temps au temps. Après tout quand on est toujours avec la même personne, quand on lui envoie des centaines de messages par jour et bien évidement cela créer un vide.

Alors il avait essaye de sortir au Lux ou ailleurs. De faire des rencontres de passer à autre chose car Olivia n'avait pas voulu entendre ses explications. Il avait rencontrés plusieurs femmes invités deux a diner et pour autant le feeling n'était pas le même. En fait il n'y avait pas de feeling pas de ressentit avec ces femmes.

Ensuite un mois sans Olivia. Un mois long pour lui car tout les matins il a espéré qu'elle lui envoie un message, pas forcément pour prendre contact mais les habituels message de « bonjour » et de « bonne nuit ». La petite attention de recevoir parfois des réels drôle ou des posts sur la F1 sur Instagram. Jamais rien de cela n'est arriver malheureusement.

Le manque de son corps était la c'est certain. Mais ce n'est pas le côté charnel qu'il manque à Jenson mais Olivia. Tout ce qui fait d'elle un être a part, un être spéciale à ses yeux : sa facultés à s'émouvoir des films, de lire n'importe où avec de la musique dans les oreilles, de câliner et parler à son chat, son regard malicieux quand elle venait vers lui une idée derrière la tête. Son petit air concentré quand elle travail, sa façon de faire attention aux personnes autour d'elle et d'essayer de n'en froisser aucune. Tout ce genre de petits détails qui font qu'il n'y a qu'une Olivia Peacock-Marniok.

Il a compris par ce constat qu'il n'y avait pas qu'Olivia qui était tombé amoureuse mais que lui aussi. Il se le cachait tout simplement à lui même. Cette constatation lui faisait extrêmement mal car il venait de perdre la personne qui serait surement la femme de sa vie. Maintenant il allait vouloir la récupérer.

Comme elle ne répondait à aucune de ses demandes Jenson voulait lui parler, s'excuser, mettre les choses à plait, lui dire qu'il l'aime mais il avait dû pour cela monter tout un stratagème. Il avait diner avec Laura sa meilleure amie qui lui avait expliquer qu'Olivia ne venait plus aussi souvent sur Paris et qu'elle se tâter à surement remonter définitivement dans le Nord. Jenson avait sentit son sang ne faire qu'un tour. Mais il avait convaincu Laura d'entrer dans la combine, elles iraient diner un soir dans un bon restaurant, sauf que Laura s'éclipserait pour ne laisser que Jenson et Olivia s'expliquer. Enfin ça c'est si ça se passe bien parce que si non il pourrait se prendre une gifle en pleine figure, Laura se brouiller avec sa meilleure amie et Olivia fuir la situation à toutes jambes. Ça c'était envisageable mais il espère que non.

Il avait choisis une belle brasserie intimiste avec vue sur les quais de Seine et la Cathédrale Notre Dame. Il savait qu'Olivia affectionnait se monument pas pour la croyance mais par rapport au lieu en lui même et le rapport avec un de ses Disney favoris. Il était si stressé qu'il s'était déjà épongé le front plusieurs fois. Puis il l'entendit. Il entendit son rire avec celui de Laura et aussi sa surprise quand elle l'uppercut.

Olivia avait joint l'utile à l'agréable cette semaine : elle avait rassemblait ses rendez-vous le Mercredi et le Jeudi pour le Vendredi faire quelques achats de Noël pour ses parents et faire leur traditionnel repas des fêtes avec Laura qui repartirait passer les fêtes avec son amoureux en Bretagne. Elle s'était donc gâté avec un arrêt chez son esthéticienne pour refaire ses ongles sa nouvelle passion en ce moment et un shopping entre copine. Laura et elle avait bu un verre avant d'aller au restaurant au « Comme chai toi » qu'elle avait déjà fait avec son père ayant aimé les vins et la vue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant