Chapitre XIV - La vie continue

28 3 1
                                    


12 Novembre 2021

Voilà un mois qu'Olivia est repartit dans la banlieue de Lille avec ses parents et Maurice bien évidement. Elle préfère relever le courrier quand elle fait de rapide aller-retour à la capitale pour honorer les rendez-vous client qu'elle ne peut pas faire par visioconférence. Dans son esprit c'est plus simple même si la logistique elle, est plus compliqué mais au moins elle a l'impression de protéger son coeur et de le guérir.

D'ailleurs elle sait que ça fait plaisir à ses parents de retrouver une vie à trois : les soirées Netflix dans le salon, les débats pendant les repas, travailler dans sa chambre de jeune fille lui faisait du bien. Le seul petit point négatif était les « cadeaux » fait par Maurice qui a la joie de chasser dans le jardin ça elle s'en passerait bien. Et aussi son coeur saigne encore, ce n'est plus une hémorragie car elle la calmé mais elle ne peut pas s'empêcher de penser à lui, d'avoir des souvenirs de ces mois de bonheur. Jenson n'est pas revenu vers elle ou toujours pas a-t-elle bien envie de penser même si elle doute que maintenant il va le faire. Une chose est sur briefer par Laura et John elle ne va pas faire le premier pas pourtant combien de fois elle en a eu envie.

Elle lève son nez de son écran en entendant un verre se briser. Elle travail au restaurant enfin, dans le côté bar du restaurant de son père. Mais, leur stagiaire est d'une maladresse monstrueuse et va devoir repasser à la plonge à l'arrière ou alors ils n'auront plus de verre avant la fin de la soirée. Olivia sauvegarde son travail puis elle ferme l'ordinateur et par mettre son sac dans le bureau de son père.

- Le travail est terminé alors ma puce ?

- Oui oui, j'en ai fait assez pour aujourd'hui puis je vais donner un coup de main au bar parce que si non Tom ne va jamais s'en sortir le monde commence à arriver.

- Léa n'y est pas ?

- Léa ne fait que casser des verres et je pense que Tom va être chauve et sans verre ce soir si non.

- C'est dommage cette petite a du potentiel mais elle ne mesure pas son stress.

Olivia rit face à l'air abattu de son père face à la situation. Antoni n'aime pas être méchant ou alors devoir réprimander les gens. Il est très pédagogue et fait toujours de son mieux pour autant il ne peut pas forcer les personnes et ne peut pas tout pardonner non plus.

Il est 21h, le « Na Stole » est en hausse de fréquentation d'un coté ou de l'autre les serveurs ne savent plus ou donner de la tête. Olivia ne compte plus le nombre de mojito, de sprintz, de saucisson découpé qu'elle à déjà servir ce soir. Elle sort faire un petit quart d'heure de pause avec Tom à l'arrière du restaurant.

- Alors ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Liv' derrière un bar.

Elle sourit au commentaire du roux qui lui propose une cigarette qu'elle s'accepte avant de s'assoir sur le rebord de la fenêtre.

- Que veux-tu les parisiens commençaient à me laisser alors je me suis dit que les lillois ce se serait peut-être mieux. Puis peut-être que je vais pas repartir enfin de compte.

- Ah ouais tu vas quitter Paris bah ça c'est une nouvelle j'avoue. Si on peut voir ce joli minois plus souvent.

- T'es con toi en vrai

Olivia les yeux au ciel allumant sa cigarette et celle de Tom avec son Zippo. Elle n'avait jamais considéré Tom comme un amant potentiel. Il était au restaurant puis son ouverture il y a dix ans ayant commencé comme apprenti pour être formé en alternance puis être le barman et l'oeunologue pour emmener le standing voulu par Antoni.

- Bah quoi ? C'est vrai on a toujours bien bossé l'été à deux en fait et c'est cool la que tu donnes un coup de main les week-end depuis le départ de Charles.

LuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant