Chapitre VI - Formule 1

66 2 1
                                    


15 Juin 2021 - 19H50

Allez Olivia ça va aller tu peux le faire il va pas te manger. J'étais devant la porte de son immeuble avec mon sac contenant mes boites repas à fixer le papier où il est noté à la dymo « Jenson Evans - 23 » depuis tout à l'heure. Nous n'avions des nouvelles ni de l'un ni de l'autre depuis le Dimanche où il avait quitté mon appartement.

- Vous voulez que je vous ouvre peut-être ? Vous êtes nouvelle ici ?

Je sursaute quand j'entend une voix féminine derrière moi et me retourne touchant ma poitrine ou mon coeur bat la chamade.

- Désolé je ne voulais pas vous faire peur.

- Bonsoir, ne vous en faites pas j'étais dans la lune et oui je veux bien. Merci.

J'entre en même temps qu'elle. Maintenant il n'est plus question de se dégonfler. Au deuxième étage je souffle et sonne à la porte. J'attend. Rien. Non ça va pas être la mauvaise blague qu'il ne soit pas là ce soir quand même. Une seconde fois. Quelques secondes qui me paraissent être des heures s'écoulent puis il m'ouvre en boxer encore dégoulinant une serviette autour du cou visiblement surpris.

- Olivia ? Mais qu'est ce que tu fais la ?

Bon déjà il est plus agréable c'est une bonne chose. J'arrête de mater ses pecs et je me concentre pour lui parler.

- Surprise! Non je sais que le week-end s'est mal terminée et je voulais m'excuser et discuter avec toi alors j'ai de quoi faire des pâtes carbo ?

Je lève le sac avec un léger sourire d'excuse priant tout les dieux pour qu'il ne me mette pas un vent non plus. 

- Entre ne reste pas avec sur le pas de porte, tu me prends toi aussi par les sentiments et j'avoue que je meurt de faim.

Je lui souris et entre chez lui. Son intérieur est simpliste tout les murs sont blancs ou presque, dans un style minimaliste très épuré avec peu de personnalisation.

- Fais comme chez toi va dans la cuisine.

- Merci.

J'entre et sors les pattes, du lard, crème, oeuf et parmesan de mon sac isotherme.

- Mon père dit que la cuisine est le meilleure endroit pour discuter en se réchauffant le coeur. Le plat de réconfort par excellente.

- Et bien je ne pense pas qu'il est tord. Je te sers quelques chose peut-être ? Tu as le choix entre de la bière et de l'eau ?

Je ris le regardant me disant que je le prend décidément au dépourvu autant qu'il la fait le week-end passé. 

- Je veux bien de l'eau s'il te plait.

Je le regarde alors me servir de l'eau pétillante puis il m'indique l'endroit des casserole et part enfiler quelques chose. Je me met à cuisiner mais, je lui aurais bien dit qu'il pouvait rester à moitié nu mais j'aurai été déconcentrée. Une fois qu'il s'est habillé d'un jean et un t-shirt en ayant coiffé ses cheveux encore mouillée il revient s'assoit a son comptoir de cuisine me regardant découper le lard.

-  Je suis venue pour m'excuser Jenson. Je suis vraiment désolé d'avoir été aussi insistante.. J'ai tendance à être bien trop curieuse et ce n'est pas bon. Je suis désolée et nous ne parlerons plus de ce sujet.

Je lève les yeux vers lui arrêtant de découper la viande pour être sur de ne pas perdre un doigt dans la bataille.

- Moi aussi je m'excuse j'ai un caractère de cochon quand je veux et je n'avais pas à être aussi froid avec toi. Ne t'en fait pas d'accord ? On en parle plus j'ai toujours envie que tu m'accompagne ce week-end tu sais...

LuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant