Y a t'il une formule magique pour être soi ?
Il n'y a aucune formule magique pour être soi. Désolée de vous décevoir. Chacun est différent ainsi que leurs vécus.
Avant d'oser être soi, il faut d'abord se poser la question de « la confiance que nous avons en nous ». Les deux sont liés.
Pour ma part, c'est à l'âge de vingt ans que je me suis demandée qui j'étais. Ma vie était sans dessus, dessous, mes projets venaient d'être anéantis, ma famille avait explosé, ma vie n'était plus celle que je connaissais. J'étais complètement perdue. Je m'en suis rendue compte petit à petit. Sur le coup j'ai continué à avancer sans prêter attention à mes douleurs. Seulement j'étais complètement larguée. Je n'avais plus mes repères. A chaque nouveau pas, je me prenais un mur. Comme si tout ce que je voulais dans la vie était devenu inaccessible.
J'ai alors compris que je ne maîtrisais pas tout dans ma destinée. Ce fut le moment le plus bouleversant de ma vie. En silence j'ai commencé à me poser des questions, sur moi, sur qui j'étais... Je me suis également demandée pourquoi tout s'écroulait autour de moi. Qu'avais-je fait pour que ma route bifurque à ce point ?
J'ai commencé par me culpabiliser, or, la situation dans laquelle j'étais, n'était pas de mon fait. J'avais subi les conséquences des mauvais choix de mes parents. J'avais cette impression d'être prise pour cible, ou comme quelques personnes pourraient se dire, est-ce que quelqu'un m'avait jeté le mauvais œil.
Avec le temps j'ai compris que tout ceci n'avait rien à voir. Ma vie a changé de cap pour me mettre sur un autre chemin, bien loin de celle que je pensais être.
Maîtriser mon avenir était devenu impossible dans mon cas. Comme si la destinée me plaçait à un endroit précis sans me demander mon avis. Mon coeur n'a pas accepté cette situation. Ma tête pensait que je devais survivre quoi qu'il arrive. Je ne rentrerai pas dans les détails de ce que j'ai vécu, je préfère le garder pour moi. J'ai juste envie de vous révéler que parfois, nous ne maîtrisons pas tout, hélas...
Il y a des personnes qui choisissent tout dans leur vie et tout se met en place. Sauf que je ne fais pas partie de ces gens. Au plus j'ai des projets qui me tiennent à cœur, au plus je me sens poussée vers d'autres horizons. Depuis que mon chemin a dévié de la trajectoire pour laquelle j'avais bossé comme une dingue. J'ai vécu avec une sorte de faille énorme. Je l'ai même dessinée pour mettre cette émotion dans les jeux de cartes que j'ai créés, pour la nommer « ruine ». Une énorme faille qui ressemble à un séisme violent séparant deux plaques sismiques. Cette souffrance m'est restée pendant des années. J'ai commencé à travailler sur moi pour cicatriser. Mon envie de mieux me comprendre et de libérer mon véritable potentiel est née. J'ai commencé à me poser des questions existentielles.
VOUS LISEZ
Oser être soi
SpiritualOser être soi ! Comment réussir cet exploit ? Est-ce simple ? Y a t'il une recette miracle ? En réalité tout dépend de vous. Prendre conscience de qui vous êtes peut être un parcours simple pour certaine personne et compliqué pour d'autre. Il n'...