« La meilleure version de soi ».
Cette affirmation je l'ai beaucoup lue, entendu, je l'ai également utilisée. Aujourd'hui je fais mon méa culpa parce qu'elle me dérange.Elle sous entend que vous n'avez jamais été la meilleure version de vous même. Alors que c'est complètement faux. Si vous n'êtes pas votre meilleure version, alors qu'êtes vous comme version ?
Que votre personnalité ait plusieurs versions, je suis d'accord vous avez plusieurs facettes, mais avoir plusieurs versions de soi ! Non ! Que vous évoluiez, que vous cherchiez à vous améliorer je le comprends. C'est d'ailleurs tout à votre honneur mais de là à dire que c'est une « meilleure » version de vous, non ! Ce que vous étiez était également une belle version de vous, c'est cette version qui vous a aidé à avancer, à évoluer et à grandir. Donc remercier cette partie de votre vie pour vous avoir aidé à être celui ou celle que vous êtes aujourd'hui. Vous n'êtes pas pour autant une « meilleure version », vous êtes une belle évolution. Vous devez en être fière sans oublier que vous avez toujours été votre « meilleure version ».
Est-il possible d'avoir une mauvaise version de vous ?
Oui si par le passé vous avez volontairement fait du mal aux autres.Si ce n'est pas le cas alors la réponse est NON. Vous êtes à chaque instant votre bonne version. Ne vous rabaissez pas.
Êtes vous une personne qui n'a rien compris à la vie ? Non ! Peut-être aviez vous moins conscience de vos décisions et de vos actions. Votre choix, votre vie. Vous êtes « Vous » dans votre intégralité.
Cessez de chercher en permanence à être meilleur, d'ailleurs meilleur en quoi ? Votre vie n'est pas une compétition. Je pense que la question que vous devriez vous poser serait : Que pourriez vous mettre en place pour améliorer votre vie.
J'ai l'impression que l'on vous demande d'être le premier dans tout, d'être la personne la plus gentille du monde, la plus sincère, la plus généreuse, avec bien entendu une vie parfaite. Couple idéal, enfants idéaux, job de rêve.
C'est ce que vous appelez être la meilleure version de vous même ?
Avoir une vie parfaite en permanence ?
Si vous n'y arrivez pas. Que se passera-t-il ? Dépression, burn-out, insatisfaction, frustration...Quand j'entends « être la meilleure version de soi », j'ai l'impression que vous êtes encore à l'école où vous deviez être les meilleurs, où les classements étaient importants. Je comprends que la vie professionnelle peut être elle aussi une compétition. Mais pour le reste ?
Êtes vous obligés de vous marier, d'avoir des enfants ? Non ! Les modes de vie ont changé. C'est génial, réjouissez vous. Vous êtes libre de vivre la vie que vous souhaitez sans être montré du doigt par toute la société. Profitez de cette liberté pour vous épanouir tranquillement.Vivez votre vie comme vous le souhaitez. Ne cherchez pas à être meilleur, qui implicitement veut dire « parfait ». Cette perfection n'existe pas. Soyez juste bien dans votre vie. Sentez vous en équilibre tout simplement. Arrêtez d'en vouloir toujours plus.
Le but est d'être heureux, de vivre paisiblement, voir même de guérir de vos blessures. Il n'y a rien d'autre à chercher. Profitez de ce que vous avez. Soyez satisfait de tout ce que vous avez réalisé, vos réussites comme vos échecs.
Pour moi la meilleure version de soi, c'est être soi en permanence, d'être conscient de ce que je dis et de ce que je fais. Profitez des petits bonheurs et des petits plaisirs de la vie, ne pas chercher à être ce que je ne suis pas ou devoir réaliser des projets insensés et innacessibles.
Cette course à la performance et à la perfection me dérange de plus en plus. Être sincère avec soi devrait suffire, nul besoin de se mesurer aux autres. Les vies de chacun ne sont pas comparables.
Ma grand-mère me disait toujours : ta génération recherche quoi de plus, vous avez tout. Un logement, de quoi manger, une famille, un travail... C'est amplement suffisant. Pourquoi voulez vous toujours plus ?
Je pense souvent à ses paroles quand je me dis que je ne suis peut-être la meilleure version de moi. Pourtant je le suis chaque jour depuis le jour de ma naissance.
Je n'ai jamais été une mauvaise version de moi. Je n'en ai pas souvenir. J'ai fait de mauvais choix à de mauvais moments, c'est certain. Je n'ai jamais eu l'impression de ne pas faire de mon mieux.
Aurai-je pu être meilleure que je le suis aujourd'hui ? Non !
Je ne regrette rien de mes choix. J'assume tout ce que j'ai pu faire. Ce qui confirme que je suis « moi » depuis toujours dans « ma » meilleure version.Vivez tranquillement sans chercher à être le meilleur dans tout. Le principal est d'être heureux. Avancez un pas à la fois. Nul besoin de comparer l'évolution de votre vie à celle du voisin. Soyez unique, fier de vous.
Continuez votre chemin pour vous sentir apaisé, et non pour être « meilleur ».
VOUS LISEZ
Oser être soi
SpiritualOser être soi ! Comment réussir cet exploit ? Est-ce simple ? Y a t'il une recette miracle ? En réalité tout dépend de vous. Prendre conscience de qui vous êtes peut être un parcours simple pour certaine personne et compliqué pour d'autre. Il n'...