11 | Assumez vos pensées et vos actes

83 7 0
                                    

« Assumez vos pensées et vos actes »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Assumez vos pensées et vos actes »

Vos mots et vos actes ont des conséquences dans votre vie ainsi que dans celles des autres.

Au plus vous êtes clairs dans vos idées, au plus vous serez en phase avec vos propos et vos agissements. Il sera alors plus simple pour vous d'assumer vos faits et gestes. La communication est ce qu'il y a de plus important pour exprimer vos idées.

Si vous n'assumez pas vos actions, si vous jouez les victimes, vous n'arriverez jamais à « être » pleinement vous. Vous masquerez toujours votre véritable « moi ».
Ne cherchez pas à fuir ou à faire la sourde oreille. Si vos paroles ont dépassé vos pensées alors soyez honnête, dites le, demandez pardon. Vous vous sentirez bien plus léger. Ensuite je vous invite à expliquer pourquoi vous avez dit ces mots ou pourquoi vous avez agi ainsi. Échanger, entrer dans une véritable discussion à cœur ouvert sera bien plus constructif pour tout le monde.

Votre manière de communiquer avec les autres permettra de vous affirmer. Apprenez à vous exprimer avec vos tripes, faites en sorte que vos paroles soient sincères. C'est le plus important.

Les autres apprendront à vous connaître et à respecter vos limites au fur et à mesure. Surtout si vous êtes sûr de vous.

Idem, pour vos actions.

Arrêtez de vous excuser d'exister. Vous avez votre place dans ce monde, à vous de la prendre sans vous poser de question. N'ayez pas peur d'être vous. Ne pensez pas à tort que personne ne vous écoute.

Les gens autour de vous, même ceux qui vous dénigrent vous observent, vous entendent.

Je ne vous incite pas à faire attention à ce que vous dites ou à ce que vous faites. Je vous invite à être vous-même même en assumant vos idées et vos agissements. N'ayez jamais honte de vous, de ce que vous dites ou de ce que vous faites.

Un petit rappel malgré tout, l'affirmation de soi, ne veut pas dire imposer vos idées aux autres. Ce n'est pas de l'affirmation mais de la soumission que vous imposez à l'autre, ce qui amène à des relations toxiques.

Faites vous respecter et respectez les autres en retour.

Apprenez à ne plus demander l'avis des autres. Ne vous laissez plus manipuler par qui que ce soit.

Vous êtes autonome, votre façon de penser est la bonne surtout si elle vous convient. Prenez de l'assurance. Apprenez à vous faire confiance. C'est ainsi que vous avancerez pas à pas.

Si des personnes de votre entourage ne cessent de vous rabaisser, arrêtez de croire que c'est de votre faute. Ce n'est pas le cas. Ces personnes vous sont simplement nocives, vous allez devoir l'accepter surtout si ce sont des personnes que vous aimez.

Il se peut que vous ayez toujours besoin de l'avis d'une tierce personne, alors acceptez d'écouter ses conseils. Ne prenez pas tout au pied de la lettre. Faites le tri en développant votre propre idée. Libérez vous de l'influence des autres mais acceptez les conseils constructifs, ceux qui vous aideront à évoluer.

Comme pour tout changement, cela vous demandera des efforts et du temps. Apprenez à évoluer pas à pas, sans vous hâter. Chaque étape franchie sera une victoire pour vous. Apprenez à être satisfait de vos progrès. Félicitez-vous, surtout si personne ne le fait pour vous.

Agissez vous en pleine conscience ou par mécanisme, éducation, manque de confiance, sous influence... ?

Essayez de faire le point sur votre vie. Rappelez-vous, choisissez ce qu'il y a de mieux pour votre équilibre.

Prendre une simple décision telle qu'elle soit c'est déjà accepter de vous affirmer.

Si vous êtes confronté à des idées parasitantes, restez concentré sur ce qui vous a permis de prendre une décision à la base. Ça vous aidera à reprendre confiance en vous. Il est normal de douter une fois que vous vous serez affirmé dans vos décisions comme dans vos actions. Avec le temps vos pensées seront beaucoup plus ordonnées et bien plus claires.

Chaque petite idée qui franchira votre cerveau n'aura plus besoin d'être cogitée pendant des heures et des heures. Plus besoin de vous demander si vous êtes légitime ou non. Tout sera enfin derrière vous.

Vos décisions seront alignées parce que vos pensées seront claires, positives et bonnes, il sera alors simple de vous affirmer. Pour oser être qui vous êtes, vous pourrez agir à votre guise.

Le parfait équilibre entre votre mental et votre coeur sera utilisé à bon escient. Vous vous sentirez animé par ce que vous vivrez, tout se posera avec justesse.

Terminée la petite voix qui martelait sans cesse : à quel point vous n'étiez pas à la hauteur de vos projets.

Vous constaterez vos forces, vos faiblesses, vos capacités, vos limites...

Vous connaître davantage vous ouvrira les portes de l'affirmation de qui vous êtes au plus profond de vous.

Vous pourrez réfléchir en toute quiétude sans devoir demander l'avis des uns et des autres. Le plus important pour vous est de reconnaître votre valeur. Vous serez beaucoup plus solide, plus rien ne pourra vous faire vaciller, ni hésiter.

Quand vous ressentirez tout ceci, vous saurez alors que vous avez atteint cet objectif « Oser être soi ».

Pour arriver à ce résultat, le chemin à parcourir peut être long. Le travail sur soi, apprendre à s'accepter, à s'aimer, à s'imposer et à se faire confiance... est un programme de vie. Ce n'est pas en quelques jours ou en quelques semaines que vous allez transformer vos mécanismes.

Il y aura des hauts et des bas. Vous vous apaiserez au fil du temps. Soyez patient.

Comme je l'ai écrit au tout début du livre il n'y a pas de formule magique pour transformer votre vie en un claquement de doigts. Vous êtes la seule personne à pouvoir transformer votre vie.

Oser être soiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant