« Retrouver la personne que vous étiez autrefois. Est-ce possible ? »
Vouloir se retrouver. Avoir cette envie de redevenir la personne que vous étiez avant tous ces changements dans votre vie. Votre ancienne version vous manque et vous rêveriez pouvoir à nouveau être cette personne.
Si c'est votre souhait, je suis désolée de vous annoncer que ce ne sera pas possible. Vous ne pouvez plus être la personne que vous étiez auparavant. Cette version de vous fait partie du passé, elle n'existe plus.
Vous ne pouvez pas effacer ce qui vous a poussé à changer. Vous resterez marqué par cette situation jusqu'à la fin de vos jours. Il restera toujours une trace de ce qui vous est arrivé.
A part être amnésique il n'y a aucune solution pour revenir en arrière.Ce qui est vécu est vécu ! Je vous invite à accepter la personne que vous êtes aujourd'hui. Vous allez devoir vous habituer à votre nouveau « moi ». C'est ce qui est le plus compliqué. Accueillir cette transformation, vivre avec la souffrance que vous ressentez,vous en conserverez les stigmates, je vous invite à faire de cette douleur votre force, pour affronter tous les obstacles qui se dresseront devant vous. Les blessures renforcent votre personnalité, si vous cherchez à éviter vos souffrances alors ce sera votre faiblesse.
Les chocs émotionnels tels qu'ils soient vous marqueront à jamais. Vous devez aller vers ce que vous êtes devenu pour « Oser être vous », ce nouveau « moi » que vous devez apprendre à découvrir pas à pas.
Il y a quelques années j'étais aussi en quête de retrouver l'ancienne "moi". Cela était presque devenu une obsession, j'ai cherché tous les outils de relaxation, énergétique et de développement personnel pour guérir.
J'étais convaincue que je devais panser mes plaies pour redevenir celle que j'étais avant, retrouver mon ancienne vie, mes anciens projets. J'ai cru réussir cet exploit, mais je me leurrai. Rien ne pouvait provoquer mon retour dans le passé, m
a vie avait trop changé.J'étais une nouvelle version de moi, j'ai mis du temps à me rendre compte que j'avais évolué. J'ai eu du mal à l'accepter. J'ai perdu inutilement du temps à croire qu'une guérison allait ôter les cicatrices de mon coeur. C'était peine perdue. Rien ne serait réparé, j'aurai toujours des cicatrices.
J'ai compris que je devais accueillir cette nouvelle moi, qui m'était complètement étrangère. J'avais la trouille, mes repères avaient disparu.
M'ouvrir à une vie totalement différente était malgré tout inimaginable. J'avais beaucoup de mal à comprendre comment je pouvais prendre un nouveau départ. Pourtant je savais que je devais évoluer. J'étais bloquée dans ce qui m'avait été pris dans le passé. C'était injuste. Je me suis perdue dans toutes ces pensées destructrices, pourtant je comprenais que ma vie n'était plus celle-ci. C'était dans ma tête mais pas encore dans mon coeur. J'ai réussi avec le temps à accepter.
J'ai abandonné mes anciens rêves pour me focaliser vers de nouvelles envies. Petit à petit je me suis reconstruite. J'ai commencé par tolérer celle que j'étais devenue avec beaucoup de mal. Au fur et à mesure cette nouvelle version de moi m'a plu, je m'y suis habituée, pour finalement l'adopter. J'ai évolué vers de nouvelles aspirations.
Au fil du temps j'ai appris que je pouvais avoir plusieurs vies en une. Les renaissances me sont devenues bénéfiques.
Je vous invite à en faire autant. Ne perdez pas de temps à essayer de retrouver un passé qui est clôturé. Focalisez vous sur le présent.
Qui êtes-vous aujourd'hui ?
Quelles sont vos nouvelles aspirations ?
Évitez de regarder en arrière.Dites vous que la vie a fermé une porte pour une bonne raison, même si celle-ci vous échappe encore vous comprendrez avec le temps que votre destinée était tout simplement ailleurs. Vous avez la chance de vivre une nouvelle aventure.
Positivez, cette nouvelle étape de votre vie, même si les difficultés vous poursuivent vous sera bénéfique. Appréciez le chemin émotionnel que vous empruntez. Focalisez vous sur tous les aspects motivants de votre vie. Si vous réussissez ce tour de force, alors vous avancerez sereinement. Chaque pas pourra se réaliser bien plus facilement.
Essayez au maximum de rester dans le présent sans vous projeter dans le futur en permanence. Ce que vous êtes aujourd'hui n'est plus celui ou celle que vous étiez avant. Vous ne serez pas non plus dans le futur celui ou celle que vous êtes aujourd'hui. De ce constat, apprenez à vous découvrir à chaque nouvelle étape de votre vie.
Accueillez la personne que vous êtes devenu, prenez le temps de regarder comment vous évoluez, petit à petit vous éviterez de penser au passé. Vous comprendrez que tout ce vécu n'était qu'une étape fondamentale pour devenir la personne que vous êtes aujourd'hui.
N'oubliez pas de remercier tout ce qui vous a fait grandir même si c'étaient des moments douloureux. Vos différentes expériences vous ont forgé. Vous avez grandi vers celle/celui que vous êtes à ce jour. Vos bagages, vos cicatrices, vos failles vous suivront en permanence, alors utilisez les à votre avantage. Ce sont des d'expériences qui vous aideront à être moins naïf, ce qui est bénéfique. La vie est un long chemin d'apprentissage.
Oubliez donc l'idée de revenir la personne que vous étiez avant. Elle n'existe plus.
J'espère que vous comprendrez qu'il est important de suivre le courant plutôt que d'essayer de le remonter à contre sens. Cela vous évitera de nombreux échecs, de nombreuses frustrations. Vous serez plus serein, plus léger dans votre quotidien.
Allez de l'avant. Appréciez qui vous êtes aujourd'hui. Soyez confiant demain sera un autre jour.
VOUS LISEZ
Oser être soi
SpiritualOser être soi ! Comment réussir cet exploit ? Est-ce simple ? Y a t'il une recette miracle ? En réalité tout dépend de vous. Prendre conscience de qui vous êtes peut être un parcours simple pour certaine personne et compliqué pour d'autre. Il n'...