«Découvrir sa créativité ».
Quand je dis aux gens qu'ils sont créatifs. La première réaction est toujours la même : « Je ne suis pas doué(e) dans le domaine artistique ». Cette réponse me fait toujours sourire. (Pas mon sourire sadique, promis). Tout le monde s'imagine que le mot « créatif » symbolise toujours les milieux artistiques. Sauf que c'est faux.
La créativité est partout dans votre quotidien. Avoir une idee, c'est être dans la créativité. Imaginez également le nombre de pensées que vous pouvez avoir dans votre journée. (Les pensées créatives). Mettre un enfant au monde est créatif. Créer n'importe quel projet, cuisiner, jardiner... Tout ce qui est d'ordre de la nouveauté est en lien avec cette fameuse créativité.
Vous avez compris, lorsque quelqu'un vous dit que vous êtes créatif, c'est que vous l'êtes.
Pas besoin de faire une école d'art ou d'avoir du talent pour vous créer une belle vie. Même dans les pires moments il y a toujours cette petite flamme prête à prendre pour vous pousser à voir le chemin qui est le votre.
Vous avez des richesses inexploitées qui dorment au fond de vous. Personne ne vous apprend à être créatif, à puiser en vous pour vous aider à développer cette confiance en vous que vous oubliez régulièrement.
Connaître son potentiel c'est puiser au plus profond de soi. Se découvrir c'est également savoir de quoi vous êtes capable. Comment le savoir ? En essayant bien entendu. Pourquoi faire autrement ?
Vous n'avez pas besoin que qui que ce soit vous dise de quoi vous êtes capable. Vous pouvez le découvrir par vous même.
Vous avez du potentiel. Tout le monde en a. Même si pendant des années on vous a rabâché le contraire. Même si vous n'étiez pas bon à l'école. Même si vos parents répétaient sans cesse que vous n'y arriverez jamais. Écoutez ce qu'il y a dans votre cœur. Vivez vos projets, s'ils ne fonctionnent pas, ça n'est rien. Vous en recommencerez un autre.
Cessez d'avoir peur de vivre.
Cessez de croire que vous êtes incapable de réussir.D'ailleurs qu'est-ce que la réussite ?
Est-ce le résultat ? Ou le parcours ?A l'heure où tout le monde parle de hauts potentiels. J'ai envie de dire vous avez du potentiel. Chaque personne en a. Le tout est de ne pas se limiter, ni de s'interdire d'essayer.
Comment voulez-vous savoir ce qui est fait pour vous ?
Il vous est présent une petite palette de possibilités par votre éducation, par l'école, par la famille, par la société.... En réalité vos possibilités sont illimitées. Ne laissez personne vous déstabiliser.
Reprenez confiance en qui vous êtes. Si vous n'êtes pas doué dans un domaine, essayez en un autre. Rien de plus simple.
C'est dans la créativité de vos pensées que se trouve une partie de votre potentiel. Tout ce que vous avez envie de réaliser faites le, c'est ce qui vous permettra de découvrir les tréfonds de votre potentiel.
Quand je pense que certaines personnes n'ont jamais découvert ce dont ils sont capables. Mon coeur se serre. Je ne m'imagine pas un seul moment sans continuer à découvrir ce dont je suis capable.
Bien entendu tout le monde n'est pas ainsi. Je le respecte. Donc si vous souhaitez en savoir plus chez vous. N'hésitez pas lancez vous. Si ce n'est pas votre cas c'est également ok ! Ne vous forcez en rien.
Cette quête de travail de soi, doit être un choix de votre part. Les raisons vous appartiennent. A chacun sa méthode, le principal est que ça vous ressemble. Au plus vous serez à l'aise dans vos choix, au plus votre quête sera agréable.
Découvrir votre potentiel et votre créativité, va vous exalter. Prenez le temps d'accueillir cette émotion, vous pourriez ressentir un sentiment d'extrême puissance. Rassurez-vous cette sensation passera vite.
Puiser dans la créativité, c'est ce que je fais continuellement. Cet exercice est celui qui m'amuse le plus.
Aller puiser en moi, le plus loin possible pour pouvoir avancer, me découvrir, me révéler.Avec le temps j'ai découvert des facettes de moi, que je n'aurai jamais soupçonnées, surtout si ma vie avait tourné autrement. Trouver la force de se renouveler en permanence. Affronter le chaos pour mieux me relever par la suite. Tel un phénix j'ai appris à renaître de mes cendres. Échec après échec, je me suis relevée, comme si en moi l'espoir ne s'éteignait jamais. Même lorsque j'ai vascillé dans le noir le plus complet. J'ai toujours eu cette petite mèche qui restait allumée dans un coin de mon âme.
Il m'arrive de m'écrouler. Dans ces moments là c'est difficile, douloureux. Je suis comme vous. Alors j'enclenche le mode survie ce qui me permet de plonger dans ma créativité, pour y puiser mon potentiel. Celui que je n'aurai jamais soupçonné si je n'avais pas vécu toutes mes défaites.
Votre potentiel est illimité, la créativité l'est encore plus. Dites vous que vos rêves, vos projets... le sont tout autant. Si ce que vous désirez le plus ne se réalise pas. Dites vous qu'il est possible d'avoir d'autres rêves. Au plus vous en avez. Au plus vous pourrez les réaliser.
Travaillez sur vous. Apprenez à vous poser les bonnes questions. N'hésitez pas à explorer des chemins inexplorés.
Je sais que vous allez me demander comment faire pour découvrir votre créativité.En réalité c'est très simple. Il vous faut prendre conscience de qui vous êtes. Découvrir vos limites.
Pourquoi vous sentez-vous limité ?
Est-ce vous qui vous freinez ?
Ou vous a-t-on rabaissé dans vos envies ?Essayez déjà de découvrir vos blocages. Ce serait un nouveau pas vers votre réalisation.
La prise de conscience de vos possibilités est importante. Je vous préviens, cette quête vous suivra toute votre vie. Vous évoluez, à chaque nouvelle étape, de nouvelles capacités s'inviteront à vous. C'est ce que j'aime dans cette recherche de découverte de soi. Les possibilités infinies qui s'offrent à vous.
Franchir cette étape, c'est un pas de plus vers la confiance en vous.
Le début de l'éveil, c'est le début de la compréhension de votre inconscient.
« Votre quête de découverte libèrera votre potentiel »
VOUS LISEZ
Oser être soi
SpiritualOser être soi ! Comment réussir cet exploit ? Est-ce simple ? Y a t'il une recette miracle ? En réalité tout dépend de vous. Prendre conscience de qui vous êtes peut être un parcours simple pour certaine personne et compliqué pour d'autre. Il n'...