9 | Être positif

57 4 0
                                    

Être positif avec soi !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Être positif avec soi !

Être positif, est l'un des sujets principal dans la recherche d'être soi. Vous avez besoin de croire en vous avant tout. Personne ne pourra avancer à votre place.

Votre entourage pourrait vous empêcher de vous épanouir dans ce qui est bon pour vous. Ne vous laissez pas manipuler. Vous devez savoir ce que vous valez pour éviter d'être rabaissé.

Si vous n'avez pas suffisamment de force pour faire face aux personnes malveillantes, vous n'arriverez pas à libérer vos pensées positives à votre encontre.

Votre première action : être bienveillant avec vous, vous devez être votre priorité.

Cessez de vous sous-estimer. Ne trouvez pas d'excuse du genre « J'ai toujours été ainsi », « Je ne pourrai jamais changer ». Quand on veut on peut, c'est la réponse. Vous en êtes capable comme tout le monde ! Pas besoin de douter !

Le fait de n'avoir jamais été valorisé dans votre enfance ou dans votre adolescence, par votre famille, par des ami(e)s ou autre... votre mental a intégré que vous n'aviez aucune valeur particulière.

Si vous avez très souvent essuyé des critiques sur vos décisions ainsi que sur votre comportement, vous finissez par enregistrer dans votre conscient et dans votre inconscient que vous n'avez aucune légitimité à prendre les bonnes décisions.

Je vous invite à prendre le temps de répertorier tout ce que vous avez aimé dans votre vie. Notez également toutes les actions dans lesquelles vous vous êtes senti apaisé et confiant.

Inscrivez également ce que vous aimeriez être capable de réaliser, si vous aviez confiance en vous et si vous étiez soutenu(e).
L'étape supplémentaire qui n'est pas la plus simple, énumérez toutes vos qualités.

Une fois ce petit exercice réalisé, félicitez vous.

A ce sujet, j'ai une petite question.
La dernière fois que vous étiez fier de vous. C'était quand ?

Apprenez chaque jour à être content de ce que vous faites. C'est un petit exercice qui peut sembler anodin, sauf qu'au fur et à mesure vous allez aider votre mental à entendre que vous avez un potentiel infini et que vous êtes capable de tout réussir.

Aidez votre mental à changer ses habitudes :
Répétez plusieurs fois par jour des affirmations positives.

Votre mental est actuellement votre ennemi, vous devez le vaincre et pour se faire vous devez l'éduquer en transformant son fonctionnement.

Le mental peut devenir votre meilleur ami comme il peut être votre pire ennemi.

Pour que vous compreniez mieux les dégâts émotionnels que vous vous infligez en vous dénigrant en permanence, c'est comme si vous mutiliez votre corps physique. La douleur et les cicatrices sont équivalentes.

Dans la phrase « prenez soin de vous », n'oubliez pas de prendre en compte vos ressentis, vos émotions et vos sentiments.

Le passe-temps favori de votre mental est de vous faire mal au point de vous obliger à vous replier sur vous même. Le mode autodestructeur est activé. Vous entrez dans le cercle infernal de l'auto sabotage suivi de désillusions, de frustrations, de colère, d'incompréhension... Vous devez contrer ce mental qui a décidé de se battre contre vous. Vous devez prendre le dessus, en vous reprenant à chaque fois. Dès que votre mental vous rabaisse, hop, vous rectifiez avec une pensée positive, un mantra qui vous ressemble, que vous préparez à l'avance dans votre tête. Au fil du temps, vous gagnerez du terrain, votre mental finira par lâcher prise en acceptant vos valeurs positives. Vous serez alors enfin libre d'avancer dans votre vie en toute sérénité.

Les pensées négatives seront toujours présentes mais vous aurez la force nécessaire de ne plus les écouter. Un mental ça se discipline, il reconnaîtra que vous êtes plus fort que lui, comme si le coeur battait le mental. La voie de la raison n'est pas toujours la meilleure.

Cette démarche est un véritable combat intérieur. Changez vos pensées, c'est transformer vos mécanismes. Votre cerveau comprendra qu'il vaut mieux vous valoriser pour être en équilibre mental, psychique et physique.

Ne vous méprenez pas, les personnes aux pensées négatives ont un mental puissant. C'est bien là le problème. L'avantage est que vous pouvez dépasser les pires situations. L'inconvénient est que ce mental essaiera de vous dompter en utilisant vos faiblesses.

Faire de vos faiblesses une force, prend tout son sens.

Vos pensées positives et vos mantras doivent être votre nouvelle ligne de conduite. Il faut que ces pensées deviennent votre philosophie de vie. Y arriver c'est être en phase avec vous.

Il y a d'autres méthodes pour libérer votre mental, comme le yoga, la relaxation, libérez son esprit c'est important mais il faut l'aider en déchargeant les tensions nerveuses de votre corps physique. Si le yoga et les méthodes de relaxation douces vous agacent, trouvez un sport qui vous aidera à évacuer toutes les émotions que votre corps supporte. Trouver un équilibre entre votre corps physique et votre mental pour vivre apaisé.

Si vous en avez la possibilité, faites le tri entre les personnes toxiques et les personnes bienveillantes. Pendant ce travail d'introspection évitez de vous confronter aux personnes nuisibles.

Pensez également à vous accorder de la bienveillance, autant que celle que vous apportez aux personnes autour de vous. Celles que vous aidez ne vous rendront pas la politesse, alors faites le vous même.

Quand vous réconfortez quelqu'un ça lui procure du bien et à vous aussi. Alors pensez à vous réconforter également, vous n'avez besoin de personne d'autre.

Au lieu d'être bienveillant avec la terre entière, commencez par vous.

Avoir confiance en vous, c'est abandonner ce besoin de briller dans le regard des autres. Apprenez à vous voir rayonner dans votre propre regard. Ce n'est pas un acte égocentrique, c'est tout bonnement de la bienveillance envers vous.

Si vous vous accordiez autant de temps qu'aux autres, vous vous sentirez déjà mieux. Ce mode de pensée de bienveillance vous aidera à libérer votre potentiel, à voir clairement en vous, vous serez en confiance et apaisé. Plus de mal être, quel bonheur !

Être positif, c'est puiser en vous les ressources nécessaires pour vous donner de la force. Cette force aidera à optimiser votre énergie créatrice. Vous serez en parfaite harmonie avec vos choix et vos actions.

Apprenez à vous faire du bien, à être respectueux vis à vis de la personne que vous êtes. Accordez vous du temps et de l'attention.
Passer avant les autres ne fera jamais de vous une mauvaise personne, bien au contraire, vous pourrez être encore plus présent pour les autres. Vous deviendrez un pilier qui n'a aucun besoin de l'acceptation de l'autre pour vivre.

Oser être soi, c'est s'affirmer, il faut que vous soyez solide dans votre estime de vous même. Personne ne pourra vous déstabiliser si vous savez ce que vous valez.

Débarrassez vos pensées parasitantes pour éviter l'épuisement mental qui pourrait avoir des conséquences importantes.

Vous êtes la seule personne à pouvoir transformer votre comportement. N'attendez rien des autres...

Votre vie, vos choix !

Oser être soiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant