~Le Renouveau~

71 5 8
                                    


PDV HÉLOÏSE

8h45. C'est l'heure pour le nouvelle Héloïse de ce lever. Après ma crise d'hier soir, je m'étais juré de ne plus dépendre de personne. J'allai devoir faire un immense travail sur moi-même. Une sorte d'infirmière vint me voir et me conseilla de rester me reposer mais je lui fit signe que non. Je suis bien décidée à reprendre ma vie en main. Lorsque je me leva du lit, ma tête tourna et un voile noir apparut devant mes yeux. Je m'assis sur le lit, repris mon souffle et me dirigea avec grande peine dans la salle de bain. C'est alors que je me vis dans le miroir.

La femme que je vis semblait exténuée, des énormes cernes sous les yeux, le visage blême (=pâle) et arborait une expression que je ne sus définir.

Mais cette femme, c'est moi.

Je me lava et pus voir sur mon corps nu toutes cicatrices laissées pas Karvin. C'est alors que je repensa à la nuit...la nuit ou il m'avait volé la plus précieuse des choses...La nuit où il avait bravé l'interdiction sacrée.

Ce type m'a violée.

Sans que je m'en rende compte, des larmes coulèrent le long de mes joues. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pleurer comme ça. Pas que je n'en n'eut jamais l'occasion, loin de là, mais il y a longtemps, une nuit de juin je m'étais jurée de ne plus jamais verser une larme.
Et me voilà. Seule dans la salle de bain du manoir d'un mafieux. En train de pleurer... Après je ne sais combien de minutes, je pris enfin une douche, enfila le jean cargo noir et le hoodie bleu marine préparés par un des hommes de mains de William, et commença à faire mes cheveux. C'est alors que je vis une chose improbable. J'ai des cheveux blancs ?? Enfin je veux dire, je n'ai que 23 ans !!
Je compris plus tard que l'apparition de cheveux blancs très tôt peu être causée par une syndrome extrême de stress...
(Demande à Kaneki)

Je pris le soin d'attacher mes cheveux en queue de cheval et de me maquiller. Trait d'eyeliner léger et rouge à lèvre rouge foncé. Je pris une grande inspiration avant de me lancer hors de la chambre, là, Kim.k et Mr Propre étaient en plein débat : "Pain au chocolat où petit pain".

- Perso c'est chocolatine !

Ils furent surpris d'entendre ma voix et m'observèrent un moment.

-Je vais prévenir le maître.

S'empressa de dire Mr Propre. Je le devança dans les escaliers et il fit demi-tour. Je partie en direction de la salle à manger habituelle mais lorsque je passa le seuil de la porte, une dizaines d'hommes (tous plus baraqué les uns que les autres) me regardèrent. Je sentis mes jambes trembler et mon cœur battre plus vite. J'entendis un des hommes murmurer à son collègue :

[À imaginer avec un accent bien beauf]

-Elle je lui fait un boulot mon reuf ! Heures supplémentaires et tout ce qui va avec ! Le menu complet si tu vois ce que je veux dire.

Ma tête commença à tourner quand je sentit des mains s'enrouler au tour de moi.
William.
Il lança un couteau en direction du service trois pièces (=l'engin, la zigounette) de l'homme qui avait parlé.

- Le seul menu complet que tu vas te faire aujourd'hui ça va être mon pied dans ta geule.

Mes tremblements se calmèrent et William m'accompagna dans le couloir.

-Tu vas bien ? C'est encore un peu tôt pour...

-Je vais bien ! J'étais juste surprise voilà tout. Lâche moi maintenant tu veux ?!

J'étais dur avec lui mais je n'oubliais pas que tout étais de sa faute...

~~~~~~~~~~

PDV WILLIAM

Elle était venue jusque dans la salle de réunion en étant persuadée qu'il s'agissait de la salle à manger.
Il y a encore quelque chose qui ne va pas. Malgré ça, la voir en train d'essayer de reprendre le contrôle me faisait rire. Elle luttait contre un je-ne-sais-quoi malsain...
Et bien, si elle veut faire comme si rien ne s'était passé alors soit. Elle va travailler aujourd'hui.

-Bien, tu peux travailler maintenant n'est-ce-pas ? Je t'ai préparé l'ordinateur avec les instructions dans ta chambre.

Je la raccompagna pour ne pas prendre le risque qu'elle se retrouve aux écuries et les prennent pour sa chambre. Elle s'attella au travail sans rechigner et je l'observa quelques instants...J'avais remarqué que lorsqu'elle se concentrait sur quelque chose, elle se mordait la lèvre. Un tic plutôt mignon qu'elle était d'ailleurs en train de faire...
William concentre toi.
Je retourna à mes occupations.

~~~~~~~~~~

PDV HÉLOÏSE

Je sentais son regard sur moi. Il m'observais. Lorsque je me décida à le regarder il était déjà parti. Travailler m'aidait à ne penser à rien. Enfin je croyais. C'est lorsque je vis les paiements de quelqu'un du même nom que je pensa à Joshua ! Cela faisait une éternité que je ne lui avait pas parlé. Il devait s'inquiéter. Je stoppa mon travail et sortie de la chambre. Je vis Kim.K et lui demanda.

-Bonjour monsieur, j'ai un coup de fil important à passer, puis-je avoir mon téléphone svp ?

-Oh mademoiselle, je suis désolé mais le maître la mis dans une pièce accessible seulement avec un badge, cela signifie que c'est un objet auquel nous avons pas le droit de recourir. Un objet précieux que personne ne doit toucher. Je sais, c'est absurde mais les ordres sont les ordres.

Je lui asséna un coup de pieds avec toute la puissance possible que j'avais en réserve et ça le fit trébucher. Il se cogna la tête et perdit connaissance.
Désolé Kim.k...
Je deroba son badge et me mis en quête d'une pièce qui pourrait ressembler à un genre de coffre-fort. Je marcha quelques temps avant de tomber sur un "sas". À l'aide du badge, je déverrouilla la porte. Je parcourus les objet du regard et vis mon iphone 11 pro max, coque Gumball et Darwin. Je le pris et commença à le déverrouiller. Mon code était "25/06/17" cela, à ma grande surprise, fonctionna.

-pff il a même pas pris la précaution de changer le code.

-C'est parce que je ne te pensais pas capable de venir jusqu'ici.

Je me retourna et vis William accompagné de Kim.K.

Oh merde.

Lui, Moi, La Mort.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant