Je suis en train de me faire des pâtes. Enfin c'est ce que je faisais jusqu'à ce que le paquet de coquillettes m'explose dans les mains et que tout s'étale par terre. Je fixe mes mains, avec incrédulité et lassitude, qui se contractent et se décontractent nerveusement.
J'abandonne, je ne serais plus capable de rien pour aujourd'hui. Je marche sans considération sur les pâtes qui craquent sous mes pas et monte les escaliers pour me glisser sur mon lit en laissant ma tête dépassée et retombée dans le vide. Mes cheveux frottent le tapis au sol.
Je fixe le mur en face, à l'envers évidemment, mon cerveau tourne à plein régime et pourtant je me sens au ralentis, dans le vague.
J'ai été suspendue....ma carrière a à peine débutée et je suis suspendue.J'entends l'interphone sonner, tant pis, je ne veux pas me relever, et je ne suis pas en état de voir du monde. Le bip du code retentit et la porte s'ouvre, ça doit être Félix donc.
Lix- Julia ?
- En haut.Il monte les escaliers et me juge, allongée comme ça. Je le regarde à l'envers, attendant une réaction, mais il se contente de froncer les sourcils et de me rejoindre dans ma bizarrerie en s'allongeant de la même manière à mes côtés.
Lix- Il s'est passé quoi dans la cuisine ?
- J'ai serré le paquet de pâtes un peu trop fort.
Lix- Je rangerais tout à l'heure.
- Certainement pas. Qu'est-ce que tu fais ici ?
Lix- J'ai décidé de prendre mon après midi.
- Arrête de me mentir, t'a pas le droit de faire ça.
Lix- Disons que j'ai déserté alors, je rattraperais mon retard plus tard. Je préférais venir te voir, j'ai eu la prétention de me dire que tu aurais envie que je sois là.
- Tu as eu raison.
Lix- C'était si terrible que ça ? Yuna t'a vue partir sans t'arrêter ce matin, tu n'a même pas entendue qu'elle t'appelait.
- Ah. Je me suis fais suspendre.
Lix- Aïe. Jusqu'à quand ?
- Nouvel ordre.Il ne dit plus rien et se contente de fixer le mur avec moi.
Lix- Et...pour..la vidéo ? Comment tu gères tout ça ?
- Je ne le gère pas.Silence de nouveau. Une larme glisse de mon œil et cours sur mon front pour atterrir sur le tapis et se mélanger à mes cheveux. Félix soupire.
Il se relève et m'attire dans ses bras avant de me bercer doucement tout en me caressant les cheveux.Lix- Parle moi.
- Je me sens faible, et stupide, et salie aussi. J'aurais dû me douter à ce moment là qu'il ferait un truc du genre. Et tu sais pas le pire ? C'est ma meilleure amie qui a publiée la vidéo ! Je ne sais pas pourquoi, mais elle l'a fait alors que je la considérais comme ma sœur, et je pensais que c'était réciproque. Elle m'a suivie depuis Paris, je l'ai fais entrer à Elite, puis je l'ai recommandée auprès de la house, on a vécu ensemble, elle m'a raconter tous ses petits secrets et ses rêves de gamine naïve quand moi je n'en avais déjà plus, et j'ai tout fais pour l'aider à les réaliser, et en retour elle publie une vidéo où je me fais embrasser de force par mon ex plus qu'abusif ! Elle savait que je ne le supportais pas, elle savait ce qu'il m'avait fais, elle était là ! Et pourtant elle l'a quand même publiée tout en sachant le symbole que ça représentait pour moi...
Lix- Et...qu'est ce que ça représente à tes yeux ?
- Une défaite. Une honte. Ça montre qu'il a encore gagné, qu'il m'a encore écrasée.
Lix- Tu veux savoir ce que je voit sur cette vidéo moi ? Je vois un homme qui a tenté d'abuser de toi, mais qui a échoué. Je vois que tu t'est défendue, que tu est devenue plus forte et que tu ne t'ai pas laissée faire. Et je ne suis pas le seul à penser ça, il y a déjà tout le groupe, mais aussi énormément de gens en ligne qui te soutiennent !
- Arrête, j'ai lu les coms. Ils n'hésitent pas à me traiter de fille facile, à dire que j'ai aimé ça, que sinon je ne l'aurais pas laissé faire si facilement. Ils disent même que Jake ne m'aurais pas fais ça sans raison, que c'est plutôt lui qui est tombé dans mon piège, ils l'adulent presque.Je sens les mains de Félix se serrées dans mon dos. Il souffle.
Félix- Franchement si je le croise, je peux te dire qu'il sera plus jamais adulé avec la tête qu'il aura.
En tout cas c'est bien tout le problème d'internet, on fini par n'y voir que le mal et passer à côté du bien. Tu as omis beaucoup trop de commentaires, regarde.Il me tend son téléphone et je lis les coms. Beaucoup de messages de soutiens, qui disent que je me suis bien défendue, beaucoup trop aussi qui disent avoir vécue quelque chose de similaire, d'autres qui boycottent Jake, voir toute la house pour qu'il sois virer.
Un retiens mon attention et me fais sourire, je dirais à la photo de profile que c'est une jeune fille: « Si ça avait été moi, je l'aurais frappe plus fort et il se serait plus jamais reproduit, en tout cas bravo 👏✊ »J'ai tout à coup l'impression d'avoir fais quelque chose d'incroyable, en me défendant simplement.
Je vais rapidement jeter un œil au compte de la house. Il y a une annonce. Je m'attend à voir quelque chose à propos de Jake mais c'est signé de Stella.
« Je suis désolée de vous informer que je quitte la house. Pour la simple et bonne raison qu'elle est pourrie jusqu'à l'os et que je ne souhaite pas rester plus longtemps dans cette prison qui a soutenu un agresseur et fais souffrir une amie qui m'est très précieuse. Je vous annonce aussi que le dit agresseur a fais déjà bien pire par le passé en abusant mentalement de mon amie et qu'il mérite bien plus qu'elle toute cette haine qu'elle reçoit aujourd'hui.
Je souhaite bon courage à mes collègues influenceurs et leur dit merci pour toutes ces opportunités et ces moments passés ensembles. »Je regarde Félix qui a lu par dessus mon épaule.
Il attend apparemment une réaction de ma part, ne sachant lui même comment réagir.- Donc, ça veut dire qu'elle m'a soutenue là ?
Félix- Tu ne penses pas qu'elle aurait pu poster cette vidéo pour t'aider ? Et si elle avait voulu dévoiler l'autre con au grand jour ?Mon téléphone vibre dans mes mains. Numéro inconnu, mais coréen, c'est peut être une marque ou un client potentiel.
- Allô ?
?- Lia ? Lia je suis désolée ! J'ai essayé de ton appeler 1 million de fois avant de le faire mais tu décrochais paasss ! Je t'en supplie pardonne moiiiihahaaaa !!C'est pas possible...
Tout ça commence à prendre une tournure beaucoup trop dramatique pour moi.
VOUS LISEZ
Laissez-moi vivre
FanfictionUne ff straykids, Félix. L'histoire peut se lire même sans connaître le groupe. Présence de lemon. L'histoire d'une jeune mannequin décidée à vivre sa vie comme elle l'entend, bridée par ses agences. Qui ne vivait que pour le travail et tentait de...