Chapitre 14

25 6 0
                                    

Damiano et Marie avaient fini de manger, Damiano avait également prit une douche et s'était changé et ils étaient en train de discuter assis sur le canapé de Marie.

- Je savais pas que t'aimes Queen et que Bohemian Rhapsody c'est ton film préféré. Dit Damiano.

- Y'a d'autres choses que tu sais pas sur moi Dam. Répondit Marie.

- Je ne demande qu'à savoir.

- Non c'est pas intéressant. Le fait que tu les saches pas c'est pas une grosse perte pour toi.

- Marie.

- Quoi ?

- Viens là.

Damiano prit Marie dans ses bras pour lui faire un câlin.

- Je veux que tu saches que même si au début c'était compliqué entre nous et que on est amis que depuis aujourd'hui, à partir de maintenant tu peux me parler sans problème et que je serai toujours là pour toi.

- Je le sais Dam. Et merci.

Damiano garda Marie dans ses bras encore un petit moment avant de la lâcher.

- Ils sont réconfortants tes câlins.

- Les tiens sont pas mal non plus. En tout cas, comme je te l'ai dit si tu veux me parler c'est quand tu veux.

- Maintenant.

- C'est pas une obligation que ce soit maintenant.

- C'est bon.

- Je t'écoute.

- En dehors de toi, les autres membres du groupe et Maeva j'ai jamais vraiment eu d'amis, les relations avec les autres ça a toujours été compliqué pour moi. Si j'ai été aussi odieuse avec toi c'est parce que contrairement à Vic et aux deux autres garçons, j'arrivais pas à te cerner et je trouvais ça angoissant genre je supporte pas de pas savoir ou comprendre exactement comment quelqu'un fonctionne. Du coup l'agressivité c'était comme un mode de défense même si parfois c'était involontaire ou absolument pas contrôlé je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et aussi je supporte pas les imprévus ou les surprises. Voilà je crois que j'ai fait le tour.

- C'est pas des choses forcément faciles à dire alors merci de m'avoir fait confiance pour m'en parler. Et puis tu sais, c'est ces petites choses en plus qui font de toi quelqu'un de spécial pour nous.

- Tu dis n'importe quoi. C'est que des défauts ce que je viens de te dire.

- Non c'est pas des défauts, c'est des choses qui font partie de toi et qui avec le reste de ta personnalité, ta grande capacité d'écoute et de conseils et ta façon de nous encourager à chaque concert font de toi quelqu'un de spécial pour les autres et moi.

- Tu le penses vraiment ?

- Je suis pas du genre à dire des choses que je pense pas. Et les autres aussi le pensent.

- Merci Dam. Pour tout ce que t'as fait pour moi aujourd'hui.

- De rien c'est normal.

Marie et Damiano lancèrent un film puis au bout de trente cinq minutes, étant fatigués, ils éteignirent la télé et montèrent se coucher.

Alternance sentimentaleDove le storie prendono vita. Scoprilo ora