Chapitre 9.

459 35 1
                                    

Nous allons ensuite parler du déroulement du repas. Il est divisé en trois services, le premier consiste à manger hors d'œuvre, comme des escargots et des huîtres. Et prends comme boissons du vin à mélanger avec du miel. Le deuxième, ce sont les viandes ou volailles rôties, bouillies, grillées ou en sauce, saucisses ou ragoûts. On les accompagne de vin, toujours coupé d'eau, et le dernier, c'est un assortiment de fruits, de gâteaux et de friandises, excitant la soif. Nous pouvions ensuite donner l'ambiance de la soirée. On désigne alors un « roi de boisson » qui, suivant son humeur, définit les quantités et les types de vins que les convives doivent boire, et si les convives doivent se badiner et philosopher ou s'enivrer

Au niveau de la disposition des lieux, on mange dans des divans qui sont au nombre de trois, sur lesquels les convives s'allongent ; le quatrième côté restant libre, afin de permettre le service.

Si le nombre de convives est supérieur, on dresse d'autres divans. Les convives peuvent aussi être répartis dans plusieurs pièces.

Et comment dois-je me comporter face à l'empereur ? Lui demandais-je.

Sachez, Julia que je ferais tout pour que vous puissiez éviter ma famille, comme vous l'avez dit vous ne pouvez pas vous permettre de changer le cours de l'histoire, sauf si la situation vous y oblige... M'explique Claude.

Que voulez-vous dire ? Lui demandais-je en fronçant les sourcils.

Je vous demande simplement de me prévenir lorsque Caius commencera à devenir... Disons incontrôlable... Dit Claude d'une voix hésitante.

Claude...

Je veux que mon neveu ait une seconde chance... Me dit Claude simplement.

Je le regarde droit dans les yeux et je comprends que c'est un homme qui aime sincèrement son neveu.

Je comprends... Mais si l'empereur demande à me rencontrer...

Étant donné que c'est l'empereur, je ne pourrais pas le désobéir.

Et ses sœurs ? Lui demandais-je.

Ce sont mes nièces, mais je me dois de vous conseillez de vous méfier d'elles. Répondit Claude sincèrement.

Pourquoi cela ? Lui demandais-je surprise.

Elles sont avant tout de choses les sœurs de l'empereur, ce qui veut dire que ce sont des femmes de pouvoirs et à la moindre chose qui pourrait les mettre en danger, alors elles réagiront en conséquences...

Qui est la plus dangereuse des trois ? Lui demandais-je curieuse.

Agrippine est l'aînée en tant que telle, elle a toujours voulu avoir le trône, tandis que Drusilla a toujours été la favorite de Caius et Livie est la plus discrète, mais la plus rusée.

je vois... Et en quoi dois-je avoir confiance ?

Vous pouvez me faire confiance, y compris à Sibyl, mais lorsque vous serez seule, vous devrez toujours faire attention à vous et ne jamais baisser votre garde. M'explique Claude.

Et si je me retrouve seule face à eux ? Lui demandais-je.

Alors utilisez votre savoir à votre avantage, vous venez du futur, Julia, utilisez toutes les connaissances que vous avez sur eux pour les déstabiliser et avoir des alliés. Répondit simplement Claude. Sachez que dans ce monde, vous devez vous faire des alliés pour survivre.

Mais je ne veux pas rester ici. Dis-je calmement.

Je sais bien, mais tant que nous n'aurons pas trouver un moyen pour vous aider, malheureusement vous devrez faire cela. M'explique Claude.

Je soupire doucement, avant d'acquiescer de la tête.

Bien, Sibyl va vous emmener dans les rues de Rome.

Vous pouvez me faire confiance, Julia. Dit Sibyl tout en se prosternant face à moi.

Julia, Sibyl sera sous vos ordres. Étant donné qu'elle sait aussi pour votre condition. Quant à moi, je dois encore m'occuper de quelques papiers ! Dit Claude, avant de partir des appartements.

Nous sortons de notre tour des appartements, avant de nous diriger vers les rues de Rome. Ce sont clairement des rues sales et boueuses. Nous avançons un peu plus, il y a tout d'abord un tranquille qui est empli de boutique d'orfèvres. Je dois dire que les bijoux sont plus que magnifiques. Nous avançons dans une autre rue, cette fois-ci il y a beaucoup plus de monde, il y a des poissonneries, des épiciers, des restaurants, des pâtissiers, des coiffeurs, des marchands de meubles, de vêtements, de bazars, des cabarets et des coiffeurs, mais il y a surtout beaucoup d'esclaves.

Je ne savais pas qu'il y avait autant de choses...

Nous sommes la première puissance de notre monde, Domina.

Qu'est-ce que cela veut ?

Cela veut dire maîtresse. Répondit simplement Sibyl.

Sibyl, combien de fois dois-je...

Tiens donc, esclave !

Sibyl se prosterne subitement, je me tourne et remarque que ce sont 3 femmes, la première n'est autre que Agrippine, la seconde est une magnifique belle blonde bouclé, aux yeux bleu, des lèvres fine, de taille moyenne, un visage fin et habillée d'une robe bleu, tandis que la troisième est peu plus petite, brune, yeux bleu, un visage fin, habillée robe verte.

J'ai l'impression de voir un girl bande de la Rome antique...

Je suppose que vous avez appris de votre leçon, êtes-vous prête à nous dire la vérité !

Je...

Puis-je vous aider, mesdames ? Demandais-je en coupant la parole à Sibyl.

Cela ne vous concerne en rien...

Cela me concerne, étant donné que vous vous adressez à mon amie... Coupais-je la parole à Agrippine.

La blonde ne put s'empêcher de rire, avant de me dire d'une voix presque hautaine.

C'est une esclave...

Et pourquoi cela, parce qu'elle est de rang inférieur au mien ? Lui demandais-je, tout en regardant la jeune femme dans les yeux.

Vous ne savez à qui vous vous adressez... Commença la brune.

Je sais à qui j'ai affaire. J'ai certainement affaire aux sœurs de l'empereur, Agrippine, Drusilla et Livila, n'est-ce pas ?

Alors vous devez comprendre que vous nous devez le respect ! Répliqua Agrippine.

Pourquoi dois-je avoir un quelconque respect envers vous, n'oublier pas que vous n'êtes que les sœurs de l'empereur, rien de plus... Lui répondis-je calmement, mais cassante.

Et vous ! Qui êtes-vous ?! Me demande Agrippine en colère.

Vous le verrez bien assez tôt. Lui répondis-je simplement. Allons-y, Sibyl.

Oui, Domina...

A Travers Le Temps. Tome 6. L'Âge de Rome.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant