Chapitre 20.

478 35 1
                                    

Cela fait maintenant quelques jours que je suis devenue une esclave, comme je m'y attendais les sœurs de Caïus me font voir de toutes les couleurs. Elle m'empêche de dormir, de me laver, au niveau du repas, elles me donnent uniquement les restant, cela arrive souvent que je ne puisse rien manger de la journée, plus d'une fois Sibyl m'apporte un bout de pain, mais ne voulant pas qu'elle ait des problèmes je refuse catégoriquement.

Lorsque je finis ma journée, je me mets à pleurer de tristesse et surtout un manque de sommeil, d'ailleurs Sibyl vient chaque soir sur mon lit pour me consoler. L'empereur ne veut plus entendre parler de moi, il a décidé de reprendre ses relations sexuelle avec ses soeurs, ce qui j'avoue me brise le coeur, mais je fais en sorte de ne rien montrer, mais Caïus est loin d'être un idiot, je sais qu'il est au courant qu'il en train de me briser à petit feu. Agrippine et Drusilla sont certainement les plus cruelles en m'humiliant devant tout le monde et me faisant bien comprendre que Caïus avait prit du plaisir avec elles, tandis que Livilla est un peu plus compréhensive, je dois avouer que je l'ai très mal jugée au premiers abord. Contrairement à ses sœurs, elle me donne des tâches moins pénibles. Livilla me demande de lui faire à manger, de lui faire sa toilette.

Aujourd'hui, je suis en ce moment même en train de lui préparer à manger, mais alors que je suis plutôt sereine, Agrippine arrive dans les appartements de Livilla, par habitude je baisse la tête, avant de servir Livilla et de partir pratiquement en courant.

Bonjour, Livilla.

Bonjour, Agrippine. Répondit-t-elle d'une voix douce.

Tiens donc, esclave ! Préparez-moi immédiatement un repas !

Je m'incline devant, avant de lui répondre d'une voix calme.

Oui, Domina...

Je fais ce qu'elle m'ordonne, avant de lui servir la même chose que ce que j'ai servi à sa sœur.

C'est vraiment ignoble !

N'abuser pas, ma soeur... Répondit Livilla. C'est plus que excellent !

Agrippine fronce les sourcils, mécontente que sa sœur prenne ma défense.

Ce n'est qu'une esclave, Livilla ! Je ne comprends pas pourquoi vous êtes compatissante envers cette catin !

Agrippine je vous prie de surveiller votre langage dans mes appartements ! Dit Livilla d'une voix dure. Veuillez me dire ce qui se passe...

Très bien, très bien... Notre frère va bientôt épouser notre sœur Drusilla ! Dit Agrippine d'une voix noire.

Pourquoi donc ? Demanda Livilla.

Elle porte son enfant !

Je me fige instinctivement, mais je me reprend de suite, pour ne pas alerter Livilla et encore moins Agrippine.

Je vois... Et que comptez-vous faire ? Lui demanda Livilla.

Que voulez-vous dire ? Lui demanda à son tour sa sœur, faisant mine de ne pas comprendre.

Allons chère sœur, ne me faites pas croire que vous allez rester sans rien faire étant donné que vous avez toujours convoité le statut d'impératrice !

Je peux entendre Agrippine avaler sa salive, mal à l'aise.

Ne dites pas n'importe quoi ! Je n'oserais jamais trahir mon frère ! Répondit celle-ci brusquement.

Si vous le dîtes, mais je dois dire que la-dessus je ne vous crois pas énormément.

Pensez ce que vous voulez ma chère sœur, je suis au-dessus de cela. Et avant que j'oublie, notre frère va faire un immense banquet ce soir, pour célébrer cette heureuse nouvelle...

J'y serais... Répondit simplement Livilla.

Caligula ordonne à ce que tous les esclaves viennent au banquet pour servir les nobles. Continue Agrippine.

Pourtant, j'ai cru comprendre qu'il ne voulait plus la voir... Dit Livilla.

Il veut certainement faire comprendre à cette petite sotte qu'elle n'est plus rien pour lui ! Répondit Agrippine avec un sourire mesquin.

Entendant ce que Agrippine à dit, je ne peux pas empêcher d'avoir une boule au ventre et une certaine angoisse de croiser le regard de l'empereur.

Très bien, je vais lui demander de changer de vêtements.

Vous rigolez ! N'oubliez pas que c'est une esclave, se ne sont que des outils de travail pas des gens de notre rang, Livilla !

Agrippine, il est hors de question que Julia se rende dans une tenue complètement dépravée !

Faîtes comme vous voulez, mais sachez que votre bonté vous perdra un jour ou l'autre ma chère sœur ! Répondit Agrippine avant de se lever et de sortir des appartements.

Mais avant que je puisse faire quoi que ce soit, Livilla s'approche de moi et me dit d'une voix calme, mais douce.

Allez vous reposez, Julia.

J'acquis de la tête, mais elle continue.

Et ne veux pas que vous veniez au banquet de ce soir. Dit-elle pleine de compassion.

Je la regarde les larmes aux yeux, avant de me prosterner de lui dire d'une voix tremblante.

Oui, Domina. Merci Domina...

A Travers Le Temps. Tome 6. L'Âge de Rome.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant