Chapitre 7.

415 30 1
                                    

Domina... Dit Sibyl tout en se prosternant devant la femme en question.

Esclave, puis-je savoir pourquoi mon oncle déambule dans les couloirs ?! Demanda la femme agressivement.

Je ne sais pas, Domina...

Ne me mens pas, esclave !! Explosa la jeune femme, avant de gifler Sybil.

Sibyl tomba sous le coup de la jeune femme, je suis sur le point d'intervenir, mais Sibyl me fait de ne rien fait du tout.

Je vous ordonne de me dire immédiatement ce qui se passe ! Cria la jeune femme.

Je vous assure que je ne sais rien, Domina...

Vous osez encore me mentir ! Sale petite trainée ! Répondit la jeune femme, avant de mettre un coup de pied sur le dos de Sibyl. Celle-ci cria de douleur, mais je vis subitement Claude arrivé dans la chambre.

AGRIPPINE !!! VEUILLEZ TOUT DE SUITE CESSER CE QUE VOUS FAITES !!!

Cette garce est Agrippine la Jeune ?!

Agrippine se retourne, avant de demander à son oncle d'une voix hautaine.

Je veux savoir ce qui se passe ici !

Il en est hors de question et je vous interdit de revenir, tant que l'empereur est dans cet état !

Mais Caligula est certainement perdu !

Cette fois-ci Claude s'approche d'elle, avant de la gifler.

Je vous interdis de dire que votre frère, l'empereur est perdu ! Ai-je bien été clair ?!

Comment osez-vous me frapper, je....

Taisez-vous ! Je ne veux plus vous entendre ! Gardes, veuillez la ramener à ses appartements immédiatement !

Les gardes s'approchent d'Agrippine, celle-ci grogne de mécontentement, mais décide tout de même de partir, escortée par les gardes. Lorsqu'ils sont assez loin, je sors de ma cachette et me précipite vers Sibyl, je l'aide à se relever, avant de l'asseoir sur une chaise.

Que s'est-il passé ? Demanda Claude à Sibyl.

Domina a réussi à entrer dans les appartements de notre empereur en colère et voulait absolument savoir ce qui se passait... Répondit-elle encore essoufflée par la douleur.

Je l'ai bien vu, mais pourquoi a-t-elle réussi à entrer dans la chambre ?! Demande Claude furieux.

Je ne sais pas, Dominus...

Vous...

Cela suffit ! Dis-je en lui coupant la parole. Ce n'est pas de la faute de Sibyl, mais de la faute de votre nièce ! Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, alors aller voir cette femme !

Non, madame, j'aurais dû...

Et combien de fois dois-je vous dire de ne plus m'appeler madame, mais Julia. Lui répondis-je en fronçant les sourcils.

Sibyl regarda Claude, comprenant qu'elle avait de faire faute, je lui dit d'une voix calme.

Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera rien si vous décidez de m'appeler par mon prénom. N'est-ce-pas Claude ? Demandai-je au concerné.

Celui-ci soupira, avant de lui répondre d'une voix calme.

Vous avez ma permission, mais uniquement en privé...

Très bien, Dominus...Répondit-elle d'une voix douce.

Je me tourne vers Claude, avant de lui demander curieuse.

Avez-vous trouvé ce que c'est ?

Non, car il était déjà mort... Répondit Claude d'une voix sombre.

Pardon ?! Dis-je sous le choc. Mais comment ?!

La personne ne voulait pas que son serviteur parle... Répondit Claude.

Merde !! Je ne peux absolument rien faire !

Qu'allez-vous faire ? Me demande Claude.

La seule chose que nous pouvons faire, c'est attendre...Répondis-je simplement.

Mais alors que je pose une nouvelle fois ma main sur le front de l'empereur, je vis ses paupières essayer de s'ouvrir.

Caligula, m'entendez-vous ? Demadais-je.

Que se passe-t-il ?! Me demanda soudainement Claude.

Votre neveu à eu une réaction, je pense qu'il essaye de se réveiller ! Lui expliquai-je, tout en prenant sa main dans la mienne. Caligula, vous m'entendez ? Lui demandais-je une seconde fois.

Je sens une légère pression sur ma main, signe qu'il essaye de me la serrer.

Nous sommes sur la bonne voie ! Dis-je pleine de joie.

Caius, c'est votre oncle qui vous parle, je vous en prie, vous devez vous réveiller... Dit celui-ci d'une voix tremblante.

Je sens un peu plus de pression contre ma main, je décide de regarder Claude, avant de lui murmurer.

Je dois partir...

Pourquoi dîtes-vous cela ? Me demande-t-il.

Je ne peux pas me permettre de changer le cours de l'histoire. Lui expliquais-je. De plus, je pense que votre empereur s'éveillera dans très peu de temps.

Lorsque je lui fait cette annonce, au même moment je vis Caligula commencer à ouvrir les yeux, Sibyl se lève précipitamment pour m'aider à me cacher dans un coin isolé de la chambre.

Caius, vous êtes enfin éveillé !

A Travers Le Temps. Tome 6. L'Âge de Rome.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant