Louis est arrivé au centre, piégé dans son propre corps.
J'ai quitté ma famille et mes amis pour me cacher ici, dans cette petite Irlande, piégé dans mon propre esprit.
L'écouter me raconter son accident et les conséquences, l'entendre se confier sur ses craintes, ses peurs... Quelque chose s'est révélé en moi. J'ai eu envie de le rassurer. J'ai eu besoin de le réconforter.
Et puis, nos conversations quotidiennes, les regards et les petits sourires échangés... J'avais envie de me rapprocher de lui. J'ai compris dès nos premiers échanges que je ne le laissais pas indifférent. Au fil de la conversation, il ne s'en est pas caché.
Que pouvais-je faire d'autre alors que l'embrasser ? Et si je me doute que le moment n'est pas le mieux choisi, je n'en regrette aucune seconde.
Nous arrivons devant le centre et vient maintenant le moment de quitter Louis. Nous avons passé un agréable moment et le laisser retourner dans sa chambre morose m'étreint un peu le cœur. Mais ses traits fatigués me convainquent de le laisser rentrer se reposer.
"Merci pour la ballade, Harry, dit-il en se tournant vers moi.
- Ce fut un plaisir, je réponds dans un sourire.
- On se voit demain ?
- Bien sûr."
Louis se remet en route en claudiquant plus sévèrement qu'en début d'après-midi. Je m'en veux un peu de l'avoir fait marcher. Le sentier ne fait que quelques mètres mais c'était peut-être encore trop tôt pour Louis et il n'a pas osé refuser.
Mon esprit se torture tandis que mon regard reste accroché à sa silhouette qui s'éloigne.
Je le rattrape en quelques enjambées et me place devant lui. Ses traits sont légèrement crispés sous l'effort mais il relève son regard surpris sur moi.
"Demain..., je commence avant de me racler la gorge. Demain, je pourrais venir te chercher en voiture et nous pourrions aller déjeuner ensemble. Pas de ballade mais un cadre agréable pour poursuivre notre conversation ?"
Louis semble réfléchir. Je fais passer mon sac devant moi et l'ouvre. J'arrache un bout de feuille de mon carnet et note rapidement mon numéro de téléphone sur le papier que je lui tends.
"Rentre te reposer. Tu es crevé et je me sens responsable. Envoie-moi ta réponse."
Louis prend le papier et le glisse dans la poche de son sweat. Je me penche légèrement et embrasse sa joue, tout près de la commissure de ses lèvres. J'espère sincèrement qu'il acceptera ma proposition.
"A plus tard Louis !"
Je ne lui laisse pas le temps de répondre quoi que ce soit et repars en direction de chez moi.
*
* *
C'est tout petit... Idéal entre la première entrée et la deuxième de votre réveillon, peut-être.
A très bientôt pour la suite !
Mimi 🦋
VOUS LISEZ
LA REEDUCATION DES COEURS
FanfictionLa rencontre de Louis et Harry au bord d'une plage de Normandie... (Evidemment) Louis est coincé dans un centre de rééducation après avoir été victime d'un accident. Loin de chez lui, de sa famille et de ses amis, il se morfond sur cette convalescen...