"Et bien voilà, Louis. Tout est rentré dans l'ordre."
La main d'Elin sur mon thorax provoque un frisson d'émotion dans mon corps. C'était notre dernière séance après plusieurs mois de rééducation au centre. Je reprends mes esprits et me redresse pour remettre mon pantalon. Je descends de la table sans difficulté et m'assieds sur le fauteuil pour mettre mes chaussures.
Puis, comme à mon habitude, je m'installe devant le bureau de Elin. Elle a mon dossier devant elle et inscrit quelques notes dessus avant de compléter la fiche sur son ordinateur. Tout semble comme d'habitude mais l'atmosphère qui nous enveloppe est lourde.
Elin et moi avons noué une belle amitié et quitter la région, le centre, c'est aussi quitter une amie.
"Toutes nos séances sont répertoriées dans ce dossier. Je te le laisse. Si tu as besoin d'aller voir un kiné chez toi, pour t'aider à te détendre, n'hésite pas à lui transmettre. D'accord ?
- D'accord. Merci Elin.
- De rien. Je suis fière du chemin que tu as parcouru Louis, me dit-elle, le regard doux.
- Ce n'était pas gagné, hein ? je ris pour cacher mon trouble.
- Tu m'en as fait baver mais je suis ravie de n'avoir rien lâché. Et de t'en avoir fait baver également, ajoute-t-elle espiègle.
- Je t'en serai éternellement reconnaissant. Adam et toi avez été d'un grand soutien."
Elin balaye mes remerciements de la main. Je sais qu'elle ne les minimise pas mais c'est une manière de ne pas se laisser submerger par ses émotions.
"Vous passerez nous dire aurevoir avant de prendre la route ?
- Bien sûr.
- Ca va être bizarre de ne plus te voir tous les jours...
- Elin, arrête ! Je n'arrive pas à me réjouir d'en avoir fini avec la rééducation !
- Qui l'aurait cru ?! Allez file..."
La jeune femme se lève et vient près de moi. Instinctivement, elle place son bras devant moi pour m'aider avant de se raviser et de me laisser me mettre sur mes deux jambes seul. Je suis venu sans ma canne d'ailleurs. Et je m'en rends compte lorsque ma jambe gauche tremble légèrement. Je la secoue doucement puis prends une grande inspiration avant de me tourner vers la jeune kinésithérapeute. Nous tombons dans les bras l'un de l'autre. Je glisse un merci au creux de son oreille auquel elle répond d'un baiser sur ma joue.
Je sors du bureau de ma kiné et remonte le couloir, le cœur serré. Je prends sur moi pour ne pas me retourner ni me rapprocher du mur pour me tenir à la main courante. Je sais qu'Elin m'observe et je sais aussi que mes faiblesses ne sont liées qu'à mes émotions. Je vais mieux. Je vais bien.
Mais lorsque je passe les portes du centre et que j'aperçois la silhouette d'Harry, assis sur notre banc, le soulagement m'envahit.
"Hey ! je le salue en arrivant tout près de lui.
- Salut, dit-il doucement. Ca va ? m'interroge-t-il en se levant, glissant ses mains sur mes hanches.
VOUS LISEZ
LA REEDUCATION DES COEURS
FanfictionLa rencontre de Louis et Harry au bord d'une plage de Normandie... (Evidemment) Louis est coincé dans un centre de rééducation après avoir été victime d'un accident. Loin de chez lui, de sa famille et de ses amis, il se morfond sur cette convalescen...