Chapitre 18 - Louis

327 42 31
                                    

Je perds la tête.

Je perds pied.


Je suis perdu entre le bonheur de retrouver ma famille, mon meilleur ami, et la culpabilité d'être resté en Normandie plutôt que de rentrer chez moi. La culpabilité d'avoir menti par omission à ma sœur.


J'ai bien vu que mes mots ont blessé Harry. Dès lors qu'il s'est levé pour quitter la table, j'ai su que j'étais allé trop loin. Je ne pense pas un seul mot des derniers que j'ai prononcés. Je ne veux surtout pas que nous nous quittions.


Je profite que William se réveille dans le creux de mon bras pour me concentrer sur autre chose et rendre mon neveu à ma sœur.


"Charlotte, intervient Zayn, me coupant dans mes pensées. Il faut que tu dises à ton frère que tu ne lui en veux pas...

- Mais je lui en veux, répond-elle alors qu'elle s'apprête à nourrir son fils.

- Il va faire la plus grosse connerie de sa vie... soupire mon meilleur ami.

- Quoi ? répondons en cœur Charlotte et moi.

- Louis, va voir comment va Harry, suggère Zayn, tandis que le regard de ma sœur passe de l'un à l'autre incrédule. Lottie, ton frère est tombé amoureux ! Ca se voit à des kilomètres !"


Je n'écoute pas la fin de la conversation et me lève de la banquette. Je récupère ma canne, calée contre la chaise qu'occupait Harry, et me dirige vers les WC.


La plupart des clients est installé sur la terrasse alors je traverse la salle sans obstacle. Un homme sort des toilettes et me tient la porte avec courtoisie. Harry est là, les mains appuyées sur le lavabo, la tête baissée. Son regard brillant capte le mien dans le miroir quand il se redresse.


"Je suis désolé."


Il tourne son visage vers moi et ça me brise le cœur de lire la tristesse dans son regard. Je m'approche, espérant que personne n'entre dans la pièce.


"Tu sais que je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit.

- Pourquoi le dire alors ? Je ne comprends pas... répond-il amer.

- Parce que... Charlotte est déçue et je voulais...

- Tu penses qu'elle ne peut pas comprendre que tu fasses tes propres choix, que tu vives ta vie ? m'interrompt-il. N'a-t-elle pas choisi de quitter votre région natale pour s'installer avec son compagnon ?"


Harry marque un point. D'autant que Lewis n'est pas l'homme pour lequel elle a tout quitté. Je mordille mes lèvres, me sentant idiot.


"J'ai peur J'ai peur de ce qu'elle peut penser, parce que j'ai peur de ce que je ressens Harry."


Il se recule du meuble et vient se placer devant moi, m'emprisonnant entre la porte et son corps. Les battements de mon cœur accélèrent et je savoure la proximité de son corps contre le mien. J'aime devoir lever le visage pour croiser son regard, actuellement incandescent, partagé entre colère et désir. Je déglutis tandis que son visage s'approche plus près du mien. Je sens son souffle percuter mes lèvres, ses doigts effleurer ma hanche. Je n'ose pas bouger, ma main crispée sur ma canne, je ne veux pas rompre cet instant.

LA REEDUCATION DES COEURSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant