Notification

25 4 0
                                    

Nous sommes samedi, jour de mon emménagement avec Daniel. Après presque qu'une journée à préparer mes affaires, je referme la dernière valise avec difficulté. Je déteste vraiment les faire, sans compter qu'il faudra les défaire plus tard. Sans l'aide de mes parents, j'aurais sans doute oublié par mal de truc. Mon frère est censé venir me récupérer à 14h et il est 15h30, la ponctualité n'est toujours pas son fort.

Après avoir descendu les escaliers, je la mets avec les autres dans le hall, puis m'affale l'instant suivant auprès de mon père. Étant donné que c'est jour de fermeture du restaurant, il passe comme habitude la majeure partie du temps devant la télévision, à regarder une émission d'enquête criminel. C'est l'un de nos hobbies communs. Personnellement, c'est un peu pour le côté glauque. La sonnerie de notification retentit, me penchant sur la gauche, je sors mon portable de ma poche arrière, puis le déverrouille. C'est une notification d'Instagram, j'ai reçu un message de Ren. L'index suspendu, j'hésite à appuyer pour voir l'intégralité du message. Cependant, je finis par le faire.

De Ren_Murata02 : « Salut Han kun ! Je suis tellement heureux d'avoir de tes nouvelles. Je n'espérais plus, si tu savais comment je m'en veux. Laisse-moi t'expliquer s'il te plaît, peut-on se voir ce soir ? »

Il y a 3min...

Ce soir ?!

La discussion que j'ai eue avec Haruto me reviens. Je tape ma réponse avant de ne plus en avoir le courage.

À Ren_Murata02 : « 19h, au restaurant de notre dernière soirée »

J'appuie sur envoyer. La sonnette de la porte d'entrée résonne, je range mon portable et me lève pour aller ouvrir. Mon frère s'est enfin décidé à nous honorer de sa présence. Je m'écarte pour le laisser entrer, il affiche une moue désolée.

-Bonjour, on n'a sûrement pas le même fuseau horaire. Fais-je d'un ton ironique.

-Salut, désolé. J'étais en train de travailler et je n'ai pas vu l'heure passer. S'excuse-t-il, en se joignant à notre père dans le salon.

-Bonjour, votre projet avance ? Demande mon père, lorsque Daniel s'assoit à ma place.

-Bonjour papa. Oui, même si nous n'avons pas encore réussi à le convaincre de se joindre à nous.

- Quel projet ? Je demande en m'asseyant sur l'accoudoir du canapé, près de Daniel.

- Ton frère ne t'en as pas parlé ?

- Je n'en ai pas eu l'occasion. Puis, étant donné qu'il n'est pas terminé ...

- Crouille toi de m'expliquer ! Je le coupe dans son monologue.

- Surveille ton langage, Han kun. Me gronde mon père.

- Désolé.

- Avec un groupe d'amis, nous avons décidés de proposer un jeu vidéo. M'explique mon frère. Mais, le meilleur programmeur de notre promotion refuse d'y collaborer.

- Ouah, c'est cool ça ! Je m'exclame assez impressionner. Te connaissant, tu trouveras bien un moyen d'y arriver.

J'avoue que depuis tout petit, je l'admire. Il a toujours su ce qu'il voulait faire et s'y donne à fond. Moi, je suis de nature indécis et mets du temps à me rendre compte de ce que je souhaite vraiment. Je suis certain que leur projet sera un succès. On discute avec mon père un moment, avant que ma mère ne rentre des courses. Elle en a même faire pour nous, sous prétexte que l'on ne mangera pas de nourriture saine. J'avoue ne pas être spécialement doué en cuisine contrairement à mon frère. Il doit tenir de notre mère, je suis heureux d'aller vivre avec lui. Ça serait comme être à la maison avec de bons petits plats, un avantage considérable. À 16h, nous nous mettons en route.

Notre mère nous a fait promettre de venir à la maison au moins deux fois dans le mois et de l'appeler souvent.

Nous mettons trois bonnes heures avant d'arriver à destination. Je suis déjà venu une fois, c'était pour l'aider à y emménager. Le quartier est assez calme, son appartement se situe au 6éme dans un immeuble de huit étages, qui possède un ascenseur. Heureusement, je n'avais pas beaucoup de choses à emporter, j'achèterai plus tard ce qui manque ici.

- Bienvenue ! S'exclame mon frère en ouvrant la porte d'un geste théâtrale. Ne fais pas attention au désordre, nous avons veillé tard avec les mecs. Ajoute-t-il.

Un tas de vêtement jonchent le sol et certains meubles. On croirait qu'une tornade y est passé.

- Difficile. Je marmonne en regardant une chaussette pendre sur l'une des chaises de la salle à manger.

Encore une chose qui nous différencie, je suis un peu maniaque sur les bords or lui c'est tout le contraire. La cohabitation va être une vraie partie de plaisir, noté l'ironie. L'appartement comporte cinq pièces en tout, le salon, la cuisine qui fait aussi office de salle à manger, une salle de bain et deux chambres à coucher. Les pièces à peu près propres sont la salle de bain, la cuisine et ma nouvelle chambre. Pas étonnant, il utilise régulièrement les deux premières et jamais la dernière.

My boyfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant