Allongé en étoile de mer, je fixe un point imaginaire. Pendant tout le repas, Daniel a tenté de recruter Yoshida, mais celui-ci est resté campé sur sa position. Je suis assez curieux de la raison de son refus. De ce que je sais, la collaboration est plutôt avantageuse pour tous les deux. Le son de notification retentit, c'est un message sur Instagram. Je me relève d'un bond, il vient de Hiroto, comment a-t-il...
Yüna et Haruto.
De @HirotoYoshida_ : 《 Salut Koala, tu es plutôt rapide pour t'échapper. 》
Un sourire mi agacé mi amusé étire mes lèvres. Je lui réponds.
À @HirotoYoshida_ : 《 Pourquoi koala ? Je ne me suis pas enfui ! 》
Les examens du premier trimestre arrivent à grand pas. Je commencer mes révisions maintenant. Je pars m'assois à mon bureau, pour planifier mon emploi du temps et débuter mes révisions, après quelques heures, je prends une pause. M'habillant d'un pull noir, d'un pantalon tissu gris et un manteau d'hiver blanc puis d'une paire de basket noire, je suis fin prêt pour une promenade. Mais avant, je laisse un message à Daniel et le colle au frigo.
Hors de l'immeuble, l'air frais me pousse à boutonner mon manteau. Heureusement, je me suis habillé en conséquence. Frottant mes mains l'une contre l'autre, je souffle sur ceux-ci pour les réchauffer. J'ai oublié mes moufles et la flemme me retiens d'aller les prendre. Les plongeants dans les poches de mon manteau, je prends une direction au hasard et commence à marcher. Il n'y a aucune étoile malgré le ciel dégagé.
Au détour d'un carrefour, j'aperçois Hiroto sortir d'un Konbini en compagnie d'une fille aux cheveux rose. Je m'arrête pour les observer, elle est en train de rigoler à un truc qu'il vient de dire. D'ici, je n'entends pas leur conversation, mais il lui fait un câlin puis arrête un taxi pour elle et attends qu'il disparaisse de son champ de vision. Après un coup d'œil dans le sachet qu'il tient, il se décide à rentrer, mais s'immobilise en me remarquant.
Je l'observe de manière plus détaillée.
Il est habillé d'un ensemble jogging noir, c'est à dire un pantalon, sweat à capuche et des sandales avec des chaussettes noires. Ses cheveux détachés, lui arrivent au niveau du cou, il porte des lunettes à monture rondes et ses boucles d'oreilles. C'est la première fois que je le vois avec, étrangement cela lui donne un air sexy. Il plonge sa main libre dans sa poche, puis se détourne pour entrer de nouveau dans le konbini.
- Merde ! M'insurge-je.
Je l'ai encore dévisagé trop longtemps. Ce serait mieux que je rentre, mais à l'instant où j'opère un demi-tour, l'on m'interpelle. Mon corps se crispe, impossible de feindre de n'avoir pas entendu. Je sursaute et recule en constant qu'il est juste derrière moi, lorsque je me retourne.
- Tiens. Fait-il en me tendant des moufles noirs, neufs.
- Hein !? Fais-je, surpris. C'est pour moi ?
- Pour qui d'autre, sinon ? Tu n'en porte pas, alors qu'il fait moins de 29°c. Es-tu stupide ou juste inconscient ?
- Euh ... je les ai oubliés. Fais-je, embarrassé.
- Laisse tomber. Me dit-il, en passant une main dans ses cheveux.
Timidement, j'accepte les moufles. Elles sont chaudes constaté je avec étonnement. Me contournant, il continue sa route, je les enfile rapidement et le rattrape. Il pousse la porte d'entrée de l'immeuble, mais attends que je passe en premier et se dirige vers les escaliers.
- Pourquoi ne prends-tu pas l'ascenseur ? Demandé-je, afin de briser le silence.
Celui-ci s'éternise tellement, que je crains qu'il ne réponde pas. Il me trouve peut-être collant, je ralentis pour le laisser me devancer. Tête baissée, je monte silencieusement les marches. Le regard au sol, ses sandales entrent dans mon champ de vision, il s'est arrêté une marche au-dessus de la mienne. Je lève la tête.
- C'est pour l'exercice physique. M'explique-t-il.
- D'acc ... d'accord.
Il hoche la tête et continue de monter. J'aimerais avoir ce genre de volonté. Passant sa clé dans la serrure de la porte de son appartement, il se tourne vers moi.
- J'ai du chocolat chaud.
Il m'invite chez lui ?
- J'en ai trop fais et ce n'est pas vraiment ma boisson favorite. Voilà, tu n'es pas obligé. Explique-t-il.
- Merci. J'adore le chocolat chaud. Fais-je avec un grand sourire.
Pourquoi en faire s'il n'aime pas ? Le souvenir de la fille aux cheveux rose me revient. Il s'écarte pour me laisser entrer, j'enlève mes chaussures et reste en chaussettes. Il me passe une paire de pantoufle blanche avec des motifs d'ourson rose. Ce n'est définitivement pas le sien, à moins qu'il aime les trucs girly.
- Je me permets d'entrer. Fais-je.
- Ne t'enfuis pas cette fois-ci. Blague-t-il.
- Ha ha ha. Fais-je, embarrassé.
Il rigole et rejoint la cuisine. J'enlève mon manteau, le plie et le pose dans d'un fauteuil, puis le suit.
VOUS LISEZ
My boyfriend
Romance- Je suis condamné. - Comment ça ?! - Je crois que, je suis amoureux de toi. - Hein?! Mais t'aime pas les mecs !