Crétin

24 3 0
                                    

Je comprends ce qu'elle ressent, personne n'est maître de ses émotions sous l'effet de l'alcool. Un vague souvenir me revient en flash. Je grimace, honteux de m'être donné en spectacle.

- J'ignore comment réagir avec lui maintenant.

Elle gémit et pose son front contre son cahier, ouvert sur la table.

- En avez-vous parlé ?

- Hein !? Pourquoi faire ?

- Au moins, tu sauras à quoi t'en tenir. C'est toujours mieux que de te morfondre dans ton coin et te faire des films.

- Et s'il ne s'en souvenait pas ? Fait-elle tristement.

- Alors c'est un crétin ! Je m'exclame un peu trop fort malgré moi.

- C'est qui le crétin ?! Demande Haruto qui vient d'arriver.

Je sursaute. Yüna me fait les gros yeux, paniquée. Notre ami commun pose les assiettes avec précaution, avant de reprendre sa place. Je me gifle mentalement.

- Alors vous parliez de qui ? Demande-t-il en commençant à manger.

- D-De toi ! Je réponds.

Yüna me jette un regard mi confus mi furieuse. Je ne suis pas doué pour mentir, mais si celui-ci est à moitié vrai ...

- Tu as laissé un inconnu me ramener.

- Encore cette histoire ?! Je me suis déjà excusé !

- Comment ça ? Intervient Yüna, heureuse de changer de sujet.

- À la fin de soirée d'hier, j'étais trop soûl pour rentrer seul. Et notre cher ami, ici présent m'a confié à un inconnu.

- Pardon ?! Il a fait quoi ?

Si ses yeux étaient des fusils, Haruto serait déjà aux sous pieds sous terre. Elle était absente, vu qu'elle ne fait pas partie de notre département.

- J'avoue reconnaître les faits qui me sont reprochés. Acquiesce Haruto. Pour ma défense, je n'étais pas mieux loti. Alors j'ai préféré te laisser à une personne responsable. Où est le problème ? Tu es sain et sauf, non ?

J'ouvre la bouche, mais la referme. C'est vrai qu'il ne m'est rien arrivé de mal au contraire. Toute façon, j'ai évoqué cette histoire pour détourner la discussion.

- Ce n'est pas une raison ! Vous êtes aussi responsable de cette situation l'un comme l'autre. Gronde Yüna. Quelle idée de boire ainsi ? Si, j'avais su, je vous aurais ramené tous les deux.

- Comment ça nous ramener ? Demande Haruto.

- Comment pense tu être retourné à ton dortoir, crétin ? En volant peut-être ?

- Tu ... c'est toi qui m'as raccompagné ? S'étonne-t-il.

- Qui d'autre ? Tu as osé m'appeler au beau milieu de la nuit ! Sais-tu combien le sommeil est précieux pour les étudiants en médecine ? S'emporte t'elle en le frappant avec sa trousse.

- Désolé, Dame Yüna ! S'excuse-t-il en levant les bras pour se protéger.

- Si tu l'es vraiment, arrête de boire comme un trou et achète-moi des collations.

Je souris heureux de retrouver mes amis. L'on finit par se séparer pour aller en cours. Au milieu du cours mon portable vibre, je le sors discrètement, c'est un message de Haruto, qui je le signale est assis près de moi. Je tourne la tête vers lui, il m'intime de répondre d'un signe de tête.

De Haruto^⁠^ : « De quoi parlait tu avec Yüna chan, à la cafétéria avant mon arrivé ?»

Il avait donc remarqué le changement de sujet.

De moi : « De toi. »

De Haruto^⁠^ : « Pourquoi ? Qu'ai-je fait ?»

Quel idiot, je range mon portable et ignore ses prochains messages, ainsi que ses gestes pour attirer mon attention. Quelques minutes plus tard le cours prend fini. Nous avons deux heures de pause avant le prochain cours, je rassemble mes affaires et me rends au préau, suivi de Haruto, qui se remet à insister.

- Bonjour Hanu kun ! Comment vas-tu ?

C'est senpai Natsuya, mon mentor, en compagnie de deux de ses amis. Je n'en reconnais qu'une, senpai Sora Matsuda, sa colocataire de chambre.

- Bonjour Natsuya sama ! Je lui réponds en me levant pour m'incliner.

-Bonjour. Réponds Haruto en m'imitant.

- Nous sommes à l'école, vous pouvez être moins formel avec nous. On peut se joindre à vous ? Demande-t-elle.

- Oui bien sûr. Je réplique rapidement, heureux d'échapper aux questions de Haruto.

- Merci.

Ils se joignent à notre table et mon aîné se charge de faire les présentations.

- Je pense que tu connais déjà Sora Matsuda, ma coloc. Voici Kim Woo, ami et camarade de classe. Les amis voici Hanuel Suzuki, mon cadet. Prenez soin de lui.

- Enchanté aînés. Je réponds. Lui c'est Haruto Sato, mon meilleur ami.

- Heureux de vous rencontrer. Répond-il avec un sourire poli.

Ils hochent tous la tête, avec un sourire.

- Je vais acheter de quoi boire, que voulez-vous ? Demande senpai Kim. C'est ma tournée.

- Comme d'habitude pour nous. Réponds senpai Sora, ceux à quoi Natsuya sama opine du chef.

- Et vous ? Demande-t-il en s'adressant à moi et Haruto.

- Un coca. Sourit mon ami.

- C'est bon pour moi. Je décline.

- J'insiste. Tu ne peux pas refuser. Me presse-t-il.

- Euh ...

- Il prendra un lait à la fraise. Intervient Haruto.

- D'accord, je reviens.

- Haruto kun ! Fais-je en lui donnant un coup de pied sous la table.

Il sourit comme un con, ravie de sa petite vengeance. Quel rancunier !

- Alors comment se passe les cours ? Demande senpai Natsuya.

- Il y a trop de devoirs. Soupir Haruto.

- Tu es juste paresseux. J'interviens.

- Cela ne risque pas de s'arranger niveau devoir. Se moque gentiment senpai Sora.

My boyfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant