Arcane

11 4 0
                                    

Étant donné que mes cours débutent cette aprèm, j'en profite pour chercher un petit boulot. Mes parents m'envoient certes de l'argent de poche, mais une nouvelle rentrée d'argent arrondira les fins du mois et je pourrais même aider mon frère avec les charges. Ce soir, je lui en parlerai.

Au bout de quelques heures à déambuler pour me renseigner sur les jobs disponibles, j'en ressors bredouille. De plus, il est déjà l'heure d'aller en cours. Une fois avoir acheté de quoi déjeuner, c'est à dire deux sachets de chips et une bouteille de thé glacé. Argh, je devoir m'en contenter, Daniel n'a pas le temps de me préparer un déjeuner et je suis trop nulle pour essayer de faire un bento. J'arrive quelques minutes avant le professeur.

J'envoie discrètement un message à Haruto pour lui demander la raison de son absence. Mais, ce crétin ne me répond pas, le message n'a même pas été vu, je croyais qu'il était enfin sérieux concernant les études. Au milieu du cours, l'on frappe à la porte et la personne entre sous la permission du professeur. Au même moment mon portable vibre, je baisse les yeux sur mon écran, c'est un message de Haruto.

De Haruto kun : « Cc, je serai absent aujourd'hui. J'ai la flemme, prends des notes pour moi. »

Je ne suis pas son secrétaire !

- Han kun ! M'interpelle le mec assit derrière moi.

Je tourne la tête vers lui sourcils froncés, j'ai oublié son nom.

- Oui.

- Cela fait un moment que le professeur prononce ton nom. Me fait-il remarquer.

- Ah, présent monsieur ! Je fais en levant la main droite. Merci. Fais-je en me retournant une fois de plus vers mon voisin de derrière avec un sourire penaud.

Il se contente de me sourire. Le reste du temps, je m'efforce à être concentré. À la fin, je range mes affaires et me rends au préau, je repère une table vide et m'y installe. Sortant mes collations achetées plutôt, j'ouvre un paquet lorsque mon portable vibre, c'est un appel de Yüna.

- Bonjour ?

- Salut Hanu kun, tu es au campus ?

- Oui, au préau situé vers le jardin.

- D'accord, tout de suite.

- À toute. Fais-je avant de raccrocher.

- Excusez-moi ? Fait une voix derrière moi.

Surpris, je sursaute légèrement en me retournant. C'est mon voisin de tout à l'heure.

- Puisse je me joindre à toi ?

- Euh, c'est que...

- S'il te plaît ! J'ai toujours voulu venir vers toi, mais il y a ce mec avec qui tu traînes. J'avais l'impression que je dérangerai. M'explique-t-il.

- D'accord, vas-y.

- Merci ! S'exclame-t-il en s'asseyant. Moi, c'est Nuea Pakistorn. Se présente-t-il.

- Enchanté. Moi, c'est Hanuel...

- Je sais. M'interrompt-il en rigolant.

Je rougis, gêné d'avoir oublié son nom.

- Hey. Fais Yüna en se joignant à nous.

Elle a meilleure mine. Je fais les présentations.

- Ouah, tu es en médecine.

- Oui. Répond-elle.

- C'est cool.

- Merci.

- Alors, tu as fini pour aujourd'hui ? Je demande.

- Oui, c'est tellement rare que j'aie du temps pour moi. Alors où est Haruto kun ?

- Absent.

- Pourquoi !? S'étonne-t-elle.

- C'est un gros paresseux, voilà pourquoi. Je réponds.

Ses épaules s'affaissent, elle semble déçue de ne pas le voir.

- Euh, ça vous dit qu'on parte à une salle d'arcade ? Propose Nuea.

J'hésite à accepter, on n'y va jamais sans Haruto.

- D'accord, je suis partante ! S'exclame Yüna. Hanu, tu viens avec nous ?

- Mais ...

- Parfait, on n'y va tous les trois. Vous attendez quoi ? Demande-t-elle déjà debout.

On s'empresse de lui emboîter le pas. La salle d'arcade est presque vide, au vu de l'heure ce n'est pas étonnant. Yüna se dirige directement vers la console de sniper. Moi et Nuea entamons une course de voiture, après je fais une battle de danse avec Yüna. À dix-huit heures, nous nous rendons au resto du club d'arcade.

- Prenez ce que vous voulez, c'est moi qui invite. Prévient Nuea.

Je n'aime pas recevoir de faveur de personnes qui ne sont ni ma famille ni mes amis, cela me m'est mal à l'aise.

- Je paie la boisson alors. J'ajoute.

Il fait mine de riposter mais se rétracte. Yüna se frotte les mains, le regard brillant devant les différents plats qui affluent sur notre table. Je souris, elle et Haruto ont plus de points en commun qu'ils ne veulent le reconnaître.

- Attendez, on va prendre un selfie. Propose-t-elle.

On en prend quelques-unes des plats, puis de nous trois.

- Konbanwa, voici vos boissons ... Et une assiette de Yokan. Fait le serveur.

Personne n'a demandé des Yokans.

- Excusez, y a erreur. Je rectifie en levant la tête.

- J'en doute. Fais le serveur.

Aussitôt, l'idée d'avoir un stalker aux fesses me passe dans l'esprit.

- Je travaille ici, si tu veux tout savoir. Fait-il, amusé.

J'ai parlé à voix haute ?! J'espère que non. Assis, il me semble encore plus imposant.

- Euh ... Je ... Je n'ai rien demandé ! Bafouille-je.

- Tu as l'air de me prendre pour un stalker. Réplique-t-il amusé.

- Tu es télépathe ? Fais-je d'un ton cassant.

- Hanu kun ! S'écrit Yüna

My boyfriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant