Il pleut.
J'ai oublié de prendre un parapluie, Haruto est déjà retourné au dortoir. Daniel ne peut pas venir me chercher, il a une réunion pour son projet. Je frictionne mes bras, la météo ne prévoyait pas d'averse. Agacé et mort de froid, je m'élance sous la pluie, mon sac sur la tête en guise de protection, quoique faible. Je suis immédiatement trempé, mais je parviens à rejoindre l'arrêt. Un peu plus et je ratais le dernier bus. Trop heureux de me mettre au sec, je me laisse tomber sur l'un des sièges.
À force de somnoler, j'ai failli manquer mon arrêt, la pluie semble ne pas vouloir s'arrêter. Pas le choix, je descends et me mets à courir vers l'immeuble, plus que deux ... trois pas avant d'être enfin au sec. Cependant, à l'instant où j'arrive au seuil de la porte, celle-ci s'ouvre brusquement, je perds l'équilibre et me retrouve les fesses au sol. L'eau s'infiltre aussitôt dans mon pantalon, tuez-moi s'il vous plaît.
- Journée de merde ! M'insurge-je.
- Compte tu passer la soirée au sol ? Demande la personne qui a ouvert la porte.
Je relève la tête. Un mec est penché au-dessus de moi et tends son parapluie, de sorte à me protéger de la pluie. Je n'arrive pas à distinguer son visage puisqu'il donne dos à la lumière.
- Je suis beau, c'est indéniable. Mais, te jeter à mes pieds ... qui plus est sous la pluie. N'est-ce pas un peu trop ?
Exaspéré, je me penche pour récupérer mon sac, mais il est plus rapide que moi. Lorsqu'il me le rend, je le reconnais aussitôt. Le piercing à l'arcade sourcilière droite et les boucles d'oreilles m'ont presque fait douter. Cependant, cette couleur de cheveux, ce regard, ainsi que ce stupide sourire au coin. Aucun doute, j'aurais dû m'en douter.
- Encore toi !
- Tu me stalke ? Demande-t-il soudainement d'un air sérieux. Les coïncidences se multiplie là, cela en devient louche.
- Pardon ?!
- Puis tu te jettes sur moi à chaque fois que l'on se croise.
Je roule des yeux, dépité. Après lui avoir lancé un regard noir, je le contourne et entre dans l'immeuble sans me retourner. Si je reste un instant de plus, il y aura un mort et ce ne serait pas moi.
- Hé, attend ! M'interpelle-t-il.
Hors de question que je m'arrête. Lorsque j'arrive à l'appartement, prendre une douche chaude est la première chose sur ma liste. Je soupire d'aise en sortant de la salle de bain en essuyant mes cheveux. La sonnette retentit. Qui cela peut être ? Mon frère ne rentre pas ce soir.
- Salut ! Fait Haruto. Tient c'est pour toi.
Il me tend un sac. Je l'ouvre et y découvre une soupe de miso, ma mère en prépare souvent contre le rhume ou la gueule de bois.
- C'est pour quoi ? Je lui demande en refermant la porte.
- Ça ne vient pas de moi. J'ai croisé l'aîné de la dernière fois et il m'a demandé de te le donner. M'explique-t-il, avant de s'asseoir dans le canapé.
- Qui ?
- Celui qui t'a raccompagné lors de la soirée de bienvenue.
- Ah ... hein ?!? Pourquoi il m'offre une soupe de miso ?
- Il doit s'inquiéter que tu prennes froid.
Pourquoi, j'ai un sentiment de déjà vu ?
- Mais, pourquoi il ne l'a remis alors ?
- Qu'est-ce que j'en sais ? Tu lui demanderas toi-même.
- D'accord, mais toi que fais-tu là ?
- On a un exposé à rendre.
Il hausse un sourcil en me dévisageant. Ouais, j'ai oublié, mais depuis quand mon ami est aussi sérieux dans les études ?
- Yüna chan viens tout à l'heure. Signale-t-il, d'un ton indifférent.
- Hum ... Fais-je d'un air suspicieux.
Mon petit doigt me dit que Yüna ne le laisse pas aussi indifférent qu'il veut bien le faire croire. Une fois la soupe réchauffée, je le rejoins devant la télé. Dès la première bouchée, mon corps se réchauffe aussitôt. Elle est délicieuse, pas autant que celle de ma mère, mais ce n'est pas mal. Je n'aime pas avoir des dettes envers quelqu'un. Cependant, même si cela me coûte de le reconnaître, il est doué pour prendre soin des autres. La sonnerie retentit, me faisant sursauter. Haruto se hâte pour aller ouvrir la porte, son attitude est de plus en plus suspecte.
Yüna nous salut brièvement d'un geste de la main, avant de filer droit à la salle de bain.
- C'était quoi ça ?! Je questionne Haruto.
- Je ne comprends pas ta question. Me répond-il. Feignant l'innocence.
Je calle mon dos au fond du canapé, puis continue de boire ma soupe sans le quitter des yeux. Faudrait que je garde un œil sur ces deux-là. Yüna nous rejoint au salon et se laisse tomber entre nous.
- Alors qu'est-ce que j'ai manquée ? Demande t-elle.
VOUS LISEZ
My boyfriend
Romance- Je suis condamné. - Comment ça ?! - Je crois que, je suis amoureux de toi. - Hein?! Mais t'aime pas les mecs !