C'est un cauchemar... C'est ce que je ne cesse de me répéter ça depuis près d'une heure. Catra est attaché de la même manière que moi juste en face. Cependant, elle a l'air d'aller bien. Plus que moi en tout cas. La brûlure se fait plus intense et de moins en moins supportable. Jessica, c'est installer sur une chaise entre nous deux et nous regarde à tour de rôle, attendant certainement qu'une de nous parle. Ma féline ne semble pas disposer à discuter en sa présence et moi non plus. Surtout qu'on risque de s'en gueuler.
Elle va m'engueuler d'avoir foncé tête baissée dans le piège et moi, je vais l'engueuler d'avoir cédé à ce stupide chantage. Catra me regarde soudainement. Son regard se fait dure et plein de reproche. Je déglutis devant elle.
"Tu es une idiote, déclare-t-elle.
Je sais, merci de me le rappeler.
Ah enfin ! Je commençais sérieusement à m'ennuyer, s'exclame la rose.
Ferme ta gueule ! On s'écrient en même temps en la regardant."
Jessica se recule légèrement, surprise de se prendre une tel insulte. Va si chiale sale gosse et nous pètes pas les couilles. Elle croise les bras sur ses seins et boude. Elle me gonfle à un point inimaginable. Je reporte mon regard sur la féline qui essaye de se défaire de ses menottes. Je la regarde de la tête au pied pour m'assurer qu'elle n'est pas blessée, mais on dirait que non.
"Pourquoi tu es venue sérieux ? Je lui demande.
Pour te sauver patate ! Je ne pensais pas qu'ils te garderaient encore."
Je tique à son insulte. Patate ? Catra ne m'a jamais insulté comme ça. Sa toujours été idiote ou connasse, mais pas le nom d'un légume. J'arque un sourcil alors qu'elle m'offre un sourire en coin. Il y a quelque chose qui cloche ou bien la douleur me fait imaginer de la merde. Beaucoup trop ennuyer par la situation, la femme quitte la pièce claquant bien la porte derrière pour montrer son mécontentement.
"Elle a quel âge sérieux ? Je dis dépité.
Aucune idée. Bref, tu as remarqué quelque chose d'anormal ici ? Une caméra ou je ne sais quoi ? Me demande la brune.
De ce que j'ai pu voir non. Aucune sécurité, aucune surveillance. On dirait des amateurs, je déclare.
Parfait, on va pouvoir sortir d'ici.
Tu comptes t'y prendre comment ? Je te rappelle qu'on est menotté.
Attends juste un peu, tu vas voir. En-tout-cas, je t'annonce qu'on est plus Bright Moon."C'est bon à savoir, j'ai envie de dire. Catra semble chercher quelque chose du regard. Ses yeux switch entre la lumière, la porte et les coins sombres dans un mouvement rapide. Pour ma part, ça me fatigue plus qu'autre chose. J'ai envie de dormir et la douleur n'arrange rien. Je pique un peu du nez en fermant légèrement les yeux. Je ne devrais pas m'assoupir, mais je n'en peux plus. Ça devient dure de lutter et de garder cette énergie pour ne pas paraître faible ou abattue.
"Adora regarde moi, je relève mon regard fatigué vers elle, je vais te sortir de là. Fait moi confiance.
C'est quoi le plan alors ?
Déjà, je dois te tenir éveiller. Il ne faut pas que tu t'en dormes même si tu as une sale tête. Tu as mal à l'épaule ?
Plus trop, mais je crois que la balle est restée bloquer dedans donc je ne peux pas le bouger à ma guise, j'explique.
Ils t'ont soigné ?
Je crois, pour pas que je me vide de mon sang, je présume.
Et ta joue ?"
Je lui explique tout ce que m'a raconté Jessica. Elle m'écoute attentivement, mais elle ne semble n'avoir aucune réelle réaction. Je me stop net dans mon récit la surprenant. Je viens de comprendre où était le problème et cette sensation étrange.
"Tu n'es pas Catra hein, je déclare, jamais elle se serait jeté dans la gueule du loup comme ça, elle ne m'aurais pas traiter de patate et aurait réagie à cette histoire mite.
Elle m'avait dit que tu risquerais de me cramer rapidement, me dit Catra.
Alors c'est ça le plan ? Elle a envoyé quelqu'un d'autre pour savoir où j'étais ? Elle est où là ?
Je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire chérie, c'est qu'elle prépare un gros coup. Là, on était dans la phase du bluff et ça à fonctionner, m'explique son sosie.
Tu ne connais pas la suite du plan ? Je demande étonner.
Non pas vraiment, elle m'a juste ordonné d'attendre une fois avec toi. Je dois m'assurer qu'ils ne te fassent rien en te faisant croire que j'avais un plan d'évasion. Je ne pensais pas que tu allais griller ma couverture aussi vite. Ce que je peux te dire, c'est qu'elle a uni les deux groupes.
Elle l'a fait ? Je ris, putain elle a vraiment préparer un gros truc alors. Faut juste qu'elle se dépêche, je n'ai pas envie de finir aveugle...
T'inquiètes pas elle t'aimera toujours autant.
C'est supposer me rassurer ?
Ouais chérie !"
Je ris devant sa détermination. Catra a réussi à tromper Jessica et cet homme, elle peut tout réussir. Quelque chose me dit que cette personne a un objet de localisation. Elle continue de parler, racontant n'importe quoi pour maintenir ma conscience. Je tends un peu la tête pour regarder dans le miroir. La marque s'étend un peu plus et est maintenant bleu. Le changement de couleur ne m'inspire pas confiance. J'ai envie de gratter, mais je ne peux pas.
La porte s'ouvre de nouveau. Ce coup-ci mon sang se glace en voyant l'homme argenté s'avancer vers nous, les mains dans le dos. Il ne me regarde pas, mais s'intéresse à la fausse féline. Il attrape son visage et l'examine, comme une personne examinant sa marchandise. Même si ce n'est pas ma Catra, je ne peux pas le laisser lui faire du mal.
VOUS LISEZ
listen to your heart [Catradora]
FanfictionLe pays éthéria se développe tranquillement, mais dans la capital deux groupes s'affronte violement. Deux cheffes terribles se livrent une bataille sans merci, mais le cœur ne suis pas la raison. Les mafieux vont devoir gérer beaucoup de problèmes e...