Chapitre 4

282 23 9
                                    

Nous sommes lundi et ce soir, je vais surprendre le chat et Jessica, mais pour l'heure, je suis coincée devant l'écran de mon ordinateur discutant avec des clients potentiels pour l'entreprise robotique que je tiens. J'ai récemment accepté le projet d'un des scientifiques pour des prothèses plus avancé et pour ça, il faut des investisseurs, même si je suis la première à le faire en cachette.

Catra est assise sur le canapé en face du bureau, regardant les photos qu'elle a prise hier et ce matin. Elle veut faire connaître la deuxième face de notre industrie avec une exposition et présenter son travail et de ceux qui s'emploient à l'aider avec leurs propres photos. J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! Une fois l'entretien fini, j'entends le son de l'appareil s'enclencher, me faisant relever la tête.

La féline regarde le mini écran, visiblement ravie de son coup. Je hausse un sourcil, peu convaincu du résultat. Surtout, aujourd'hui, je n'ai fait aucun effort physique : j'ai attaché à la va-vite mes cheveux en chignon parce que j'ai chaud dans ce putain de bureau, j'ai enfilé un t-shirt façon chemise pour tromper les investisseurs pour faire croire que je suis professionnel alors que là j'ai juste envie de finir cette journée le plus rapidement possible !

"Je ne suis pas sûr que ta photo de moi soit très réussi, lui dis-je en m'enfonçant dans ma chaise.

Détrompe-toi ma chère amie, les photos au naturel sont toujours les plus belles, m'explique Catra avant qu'on entende un petit bruit, signe que la réceptionniste nous contact. La féline appui sur le bouton avant moi, oui Suzanne ?

Je suis désolée de vous déranger, mais il y a une femme qui arrive dans votre bureau, nous annonce Suzanne."

Catra relève son regard vers moi à la fois intrigué et étonner.

"Tu avais un rendez-vous aujourd'hui ? Me demande-t-elle.

Si c'était le cas, j'aurais fait un effort vestimentaire Cat', c'est peut-être un rendez-vous pour toi.

Bah non, il est demain avec un mannequin, affirme la brunette en croisant les bras sur sa poitrine semblant réfléchir.

Oh mes petites chéries !"

Je me fige en reconnaissant cette voix. Je remarque que le corps de Catra se tend aussi, les poils de sa queue se hérissant un peu. Je regarde la personne qui était entrée sans notre accord dans la pièce.

Une chevelure rose bonbon, des lèvres rouges, un regard émeraude, une tenue impeccable mettant en valeur ses courbes. Je me lève de ma chaise quand elle s'approche de nous dans une démarche sensuelle. J'ai envie de gerber juste en la regardant. Jessica attrape la main de Catra pour déposer ses lèvres sur le dos de cette dernière faisant reculer mon amie d'un pas. Elle aussi ne semble pas comprendre ce qu'il se passe. Je me racle la gorge et prends mon sourire faussement niais. 

"Bonjour, on peut savoir qui vous êtes ? Je demande poliment."

Mon envie de lui coller mon poing dans sa face de peinture est à son paroxysme quand elle me répond avec une voix toute guillerette :

"Je suis Jessica Andersen, pour vous servir mes petites chéries !

Nous servir à quoi ? Demande Catra.

À faire prospérer votre entreprise ! J'ai ouï dire de vos petits exploits, mais vous pouvez faire plus.

On n'a pas besoin de plus, déclarais-je."

Elle tourne doucement sa tête vers moi, faisant craquer son cou. J'essaye de ne pas me démonter devant elle, mais Catra est là et je dois tenir ce stupide rôle. J'avais combien pourcent de chance que cette femme vienne ici ?! Elle dirige sa main vers une des oreilles de la féline, me faisant retenir mon souffle. À ma grande surprise, elle caresse son oreille comme si elle avait toujours fait ça.

Je sens mon rythme cardiaque s'accélérer pendant qu'elle continue son petit geste. C'est le point faible de Catra, ça lui fait perdre légèrement connaissance. Ma meilleure amie ne bouge pas d'un pouce, appréciant la caresse contre son grès. Mon regard se fait plus dur alors que je quitte l'arrière de mon bureau pour saisir le poignet de Jessica.

J'entends un petit cri de surprise se coincer dans sa gorge alors que je la fais reculer doucement de ma Catra. Cette dernière se réveille doucement de sa transe pendant que je lâche son poignet. La grande femme me sourit avant de me tendre une petite carte de visite. Elle tire légèrement sur mon t-shirt et glisse le petit carton dans mon soutien-gorge se rapprochant de moi. Jessica dépose un baiser sur ma mâchoire avant de se retourner et d'aller vers la porte.

listen to your heart [Catradora]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant