Chapitre 90

248 17 3
                                    

Tp

J'ai essayé de regarder par la fenêtre le ciel gris et
Orageux,mais la pluie tombait si fort que je pouvais
à peine voir à travers la vitre.Ces derniers jours, j'avais gardé un œil sur la chaîne météo.

J'avais espéré que l'ouragan se dissiperait
miraculeusement.Ou que sa trajectoire change dans les Caraibes et s'éloigne de la Jamaique.J'ai tenu tous les artistes au courant,repoussant l'inévitable.

Mais il semblait que je devais jeter l'éponge.Et Jérémie avait finalement accepté d'être fier de Son travail.jungkook et papa sont dehors en ce moment, ils essaient de sécuriser le site de construction avant
que le pire de la tempête n'arrive.

Denise a regardé par la fenêtre,et il était facile de
voir qu'elle était inquiète.Une forte rafale de vent a hurlé dehors,et je pouvais sentir la maison trembler autour de nous.J'ai soupiré.

J'allais devoir annuler l'exposition d'art.La sécurité
passe avant tout,et l'art peut toujours être
reprogrammé.J'ai sorti mon téléphone.Je devais prévenir Jérémie avant d'envoyer l'avis d'annulation.

Tp: tu es réveillé ?

Jérémie : difficile de dormir avec la maison qui cliquette comme ça.

Jérémie : on va quand même faire l'exposition ?

Tp: descends...parlons-en.

Mon frère était assis en face de moi dans le petit
salon,attendant avec impatience.Je détestais être le porteur de mauvaises nouvelles,même si elles étaient logiques.

Denise faisait du thé dans la cuisine,et le doux
parfum de la menthe poivrée flottait dans l'air.

Jérémie: tu annules l'exposition, n'est-ce pas?* a-t-il demandé *

Il avait 1'air si déçu que ça m'a brisé le cœur.J'avais presque envie de lui dire que je n'annulais pas.Mais je ne pouvais pas contrôler le temps.

Tp: oui.* ai-je répondu *

Jérémie: il doit bien y avoir un moyen de continuer à le faire. Peut être qu'on pourrait déplacer l'intérieur ? Mes sculptures peuvent paraître lourdes, mais elle ne sont pas si mauvaises. On pourrait les déplacer...

Tp: le délai est trop court* j'ai secoué la tête * ce serait bien trop difficile de tout déplacer par ce temps. De plus, même si nous pouvions trouver un lieu de réunion maintenant. Ce qui n'est pas le cas. Personne ne braverait la tempête pour y assister.

Jérémie a mis sa tête entre ses mains.

Tp: je suis désolée, Jérémie.

Jérémie: je suppose que ça ne devait pas se faire...j'ai même demandé à papa de venir, mais...* il s'est étouffé * peu importe. Je suppose qu'il sera heureux.

Tp: je peux toujours la reprogrammer. Les gens ne vont pas s'en désintéresser du jour au lendemain.

Il a hoché lentement la tête.Puis il s'est soudainement redressé comme s'il venait de réaliser
quelque chose.

Jérémie : mes sculptures !* dit-il * elles vont être emportées par l'ouragan!

Il s'est levé d'un bond,et je me suis précipitée pour I'attraper avant qu'il ne puisse s'élancer dans la tempête.

𝕸𝕽 𝕵𝕰𝕺𝕹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant