Bonus 5

325 18 0
                                    

Jeon: alors docteur?* demandais je inquiet *

Dr: pouvez-vous venir dans mon bureau un instant? Les infirmières veilleront sur elle* me dit-il *

Nous nous dirigions vers son bureau. Une fois à l'intérieur, il m'invita à m'installer, ce que je fis.
Il prit un air sérieux , et me posa une question.

Dr: êtes vous au courant que votre épouse est atteinte d'un lupus? * me demande t'il *

Jeon: un quoi?

Dr: d'après ses résultats sanguins elle en serait atteinte depuis maintenant 06mois. Vous n'avez rien remarqué ?

Jeon: non rien du tout. Je...

Dr: elle ne s'est jamais plainte de douleurs musculaires,de maux de tête, douleur dans la poitrine etc...

Jeon: non. Jamais. Elle est à fleur de peau dernièrement. Elle l'était lorsqu'elle était enceinte de notre fille, j'ai cru que c'était le cas.

Dr: je vois* dit-il notant sur son carnet*

Jeon: est-ce que c'est grave? * demandais je *

Dr: en quelque sorte. Mais ne vous affolez pas, à chaque problème existe une solution. A première vue, les symptômes ont fait surface il y a environ quelques mois. C'est quand même beaucoup mais...

Jeon: mais quoi?

Dr: j'aimerai vérifier son état pour éviter que cela ne s'aggrave.

Jeon: s'aggraver?

Dr: oui, Mr jeon. A première vue elle souffre d'un lupus érythémateux disséminé. Cela affecte en général la peau, les reins, les cellules sanguines, les poumons et le système nerveux.

Jeon: Quoi?!! Vous êtes entrain de me dire que ma femme pourrait...* dis-je me stoppant incapable de finir ma phrase*

Dr: comme je viens de vous le mentionner, nous ferons tout notre possible pour que sa maladie n'atteigne pas ce stade.

Jeon: qu'est-ce que je dois faire?

Dr:Il n'existe aucun remède au lupus, et les traitements actuels visent à améliorer la qualité de vie en contrôlant les symptômes et en minimisant les crises.

Jeon: vous êtes entrain de me dire que ma femme va trimballer cette fichue maladie pour le reste de ses jours, vous êtes complètement malade!!!!* hurlais je en tapant la table*

Dr: je suis vraiment navré cher mr.

Jeon: alors il n'y a rien à faire? Trouvez une solution putain, je suis prêt à vous offrir tout ce que vous voulez mais pitié faites quelque chose!!!

Dr: j'aurai aimé faire quelque chose mais cela m'est impossible. Nous pouvons juste lui proposer dès traitements pour améliorer  son style de vie, tout en minimisant les symptômes.

Jeon: des traitements du genre?

Dr: La première étape consiste à modifier son style de vie, notamment en matière d'exposition au soleil et de régime alimentaire. D'autres approches de gestion de la maladie consistent à prendre des médicaments, par exemple des anti-inflammatoires et des stéroïdes. Il est aussi important qu'elle ne soit pas exposée aux rayons UV. Je vous prescrirai des stéroïdes et vous indiquerez les aliments et les consignes qu'elle devra suivre afin de refaire une autre crise du genre.

Jeon: c'est d'accord.

Il me dénonçait quelques indications, et m'expliquait en long en en large tout ce qui avait à savoir sur cette fichu maladie...

𝕸𝕽 𝕵𝕰𝕺𝕹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant