Chapitre 1

3.3K 102 29
                                    

~Pdv tp~
Je marche tranquillement derrière la directrice de l'école avec ma mère à mes côtés. On est en plein milieu de l'année scolaire mais Mme Weems a quand même accepté de me recevoir. Génial.

On arrive dans la cour et j'en profite pour observer la galerie. Des loups, des vampires, des sirènes... bon j'ai à faire ici.

En même temps j'ai quand même poignardé un élève de ma classe à mon autre école. Il l'avait mérité vous inquiétez pas. Une chance que ma mère a des bons contacts..

Mais on s'entend que c'est pas une chance de venir a nevermore non plus, c'est clair que je vais m'emmerder avec  tous ces gens qui se sentent supérieurs.

Regardez juste ce groupe de sirènes là-bas avec cette fille qui se prend pour la cheffe. Pffff.. j'en ai marre déjà!

On entre a l'intérieur et ma mère me sourit. Je lui rend à moitié. Je l'aime ma mere mais des fois elle a pas les meilleures idées. Me laisser toute seule ici...

La directrice nous emmène dans son bureau.

Mme W: Bon tp, je suis ravie de te recevoir dans notre école! Premièrement je vais te montrer ton horaire et ensuite une élève te montrera ta chambre et te fera visiter d'accord?

Tp: oui oui.

Mere: je suis sure que tu vas te plaire ici tp

Tp: oh oui.. je vais m'habituer.

Mme Weems me donne mon horaire. Je le regarderai plus tard.

Tp: et qui va me faire visiter?

Mme W: ce sera Enid Sinclair elle ne devrait pas tarder.

Au même moment il y eu deux petits coups à la porte et elle s'ouvrît brusquement. Une fille entra en trombe dans le bureau le sourire aux lèvres.

E: bonjour Mme Weems! J'arrive pas trop tard j'espère?

Mme Weems: mais non Enid toujours à l'heure. Je te présente...

E: tp tn!

Tp: et toi tu est Enid Sinclair

E: en effet, enchantée de te rencontrer c'est moi qui vais te faire visiter!

Tp: génial. On fera ça tanto alors, là il faut que j'aille porter mes bagages à ma chambre.

E: oui! Vient je te montre suis moi

Je la suis en dehors du bureau mais je me retourne vers ma mère.

Tp: a plus maman

Mère: au revoir ma chouette préféré.

Je lui sourit sincèrement cette fois-ci et je rejoins Enid.

E: suis moi

Elle me mène à un étage supérieur ou il y a de nombreuses chambres.

E: toi tu vas être sur cet étage. Tu n'as pas de coloc comme la plupart des élèves, donc tu aura ta chambre à toi toute seule.

Tp: ça me va. Toi ou se trouve ta chambre?

E: ah! Moi je suis dans l'aile Ophelia avec mercredi, une autre fille qui est arrivée durant l'année, il y a un mois.

Tp: ah oui?

E: oui! C'est drôle ça apparemment qu'il y a pas souvent des élèves qui sont admis en milieu d'année comme ça, alors deux avec un mois d'écart!

Tp: ah oui c'est un drôle de hasard.

E: quoi qu'il en soit, ta chambre est là.

C'est celle au bout du couloir complètement. Nous entrons a l'intérieur et je dépose ma valise sur mon lit. Enid qui avait traîner d'autres de mes sacs les met près d'une chaise à côté de mon lit.

La chambre est assez spacieuse, mais il y a deux lits et deux bureaux de travail. J'ai décidé de m'installer du côté gauche de la chambre. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire à part qu'elle est laide et poussiéreuse. Bon je peut m'y faire.

Tp: dit Enid?

E: oui?

Tp: c'est quoi l'aile Ophelia?

E: ah! Tu veux que je te montre?

Tp: ça serait gentil.

E: vient suis-moi

Elle sort de ma chambre et monte un escalier de plus. Je la suis et on arrive en haut. Elle ouvre une porte et m'invite à entrer. L'endroit est vraiment... spécial devrais-je dire. Du côté gauche c'est coloré à souhait et du côté droit on dirait un film en noir et blanc.

La fenêtre circulaire séparée en deux -côté couleur-coté noir- donne une vue sur les montagnes et on peut même apercevoir un village au loin.

Je me rapproche du centre de la pièce et regarde autour de moi. Un objet magnifique attire mon regard du côté droit et je m'en approche pour l'observer de plus près.

C'est une machine à écrire! Wawww la classe elle est trop belle.. j'approche ma main pour y toucher quand une voix résonne à quelques pas de moi.

??: t'avise pas d'y toucher.

Je sursaute en me retournant. Une fille très pâle avec deux longues tresses de chaque côté de la tête me regarde d'un regard glacial.

Tp: excuse-moi!

Et je recule doucement pour ne pas attirer son attention plus longtemps. Je la sens se lever derrière moi. Je me retourne pour lui faire face. J'essais de lui sourire mais elle n'en fait pas de cas. Elle quitte la chambre.

Tp: tu m'avais pas dit qu'elle était là, j'ai fait le saut!

E: hahaha je te présente mercredi tp!

Tp: eh ben c'est quelque chose.

E: tu vas t'y faire, elle est bien quand on apprend à la connaître!

Tp: hum ouais bon on va dans la cour?

E: oui! Je vais te présenter les gens !

On descend dans la cour. Enid me présente à plein de gens, je peine à retenir leurs noms!

Déjà il y a un certain Xavier qui peint trop bien et il y a yoko une fille bien charmante.

Aussi j'ai appris le nom de la « cheffe » des sirènes: c'est Bianca. Je l'aime pas celle là. Elle se prend pour une autre je trouve mais bon..

Alors qu'on s'apprête à retourner au l'intérieur, je vois mercredi qui me fixe avec insistance...
__________________________________________
Voilà! J'espère que ça vous plaît, c'est ma première histoire alors soyez indulgents. Je vais sûrement sortir d'autres chapitres plus tard je vais voir.
Dites moi ce que vous en pensez.

Merciii 🤍

970 mots

[Mercredi x tp]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant