chapitre 2

142 12 1
                                    

'Une semaine plus tard'

Les recherches autour de la fleur Amaryllis du seigneur des démons se poursuivait inlassablement mais dans l'échec, l'absence  de nouvelle constante. La pression montait entre les démons et il suffisait que deux se croisent pour débuter un combat.

Ce jour là où la pluie frappait le sol sans pauses, Kokushibo ramassait un bleuet en se demandant s'il s'agissait de la bonne fleur, bien que se doutant que ça ne soir pas le cas.
Trempé jusqu'aux os il soupira en se redressant. Il regarda la foudre déchirer le ciel dans un vacarme assourdissant en passant à la suite des événements. Aucun démon n'avait trouvé la fleur, et le temps leur était compté.
Il ne voulait pas mourir, pas après tout le chemin parcouru. Mais il ne s'offrait à lui que deux solutions pour échapper à la mort, trouver la fleur, ou fuir son seigneur.
Le vent soufflait dans les arbres, d'une main, le démon décolla une mèche de cheveux plaquée à son visage en repensant à Doma. Il avait choisi la deuxième option. Kokushibo ne l'aurait jamais pensé capable d'une telle chose.
Il savait que Doma n'y arriverai pas, ça lui était impossible. Échapper au seigneur était un exploit réalisé seulement par la Démone Tamayo, et celle qui se bat aux côtés des pourfendeurs. Seulement deux, en quatre-cents ans.
Mais il s'en fichait éperdument. De part cet affront incroyable dont il avait fait preuve à la dernière réunion, il ne méritait plus de vivre.
Alors quel était cet étrange sensation dans son cœur ?
Pourquoi avait il l'impression que quelque chose en lui refusait sa mort ?
Pourquoi était il si soucieux finalement ?
Doma a 200ans, et lui 480. Il avait vu le démon arriver parmis les rangs de lunes supérieures, puis prendre la place de Akaza lors d'un duel de sang. 
Ils ont fréquemment combattu, Doma ayant l'espoir de prendre la place de Kokushibo qui ne faisait pas d'effort à le combattre.
Il l'a toujours trouvé stupide et ennuyeux, ne supportant plus d'entendre sa voix.
Alors pourquoi ce poids soudain ?
En fait, peut être qu'une chose particulière se cachait là, sans qu'il ne s'en rende compte ou ne comprenne.
Non, Doma était un démon insolent et imprudent, il est promis à la mort, ainsi soit il.

-kokushibo ne trouvera pas beaucoup de fleur en restant planté à regarder le ciel...

La première lune supérieure se tourna surprise en entendant la voix de l'objet de ses pensées.  Son cœur battait vite, il ne le supportait pas.

-quelque chose semble te tracasser...

-que fais tu ici ?

-je voulais te rencontrer...

-que veux tu ?

-peut on se mettre à l'abri? Nous y serons plus confortable...

-oui...

Les deux démons allèrent silencieusement dans le petit village et entrèrent dans une petite maison où ils firent du couple présent endormi leur repas, puis ils allèrent près d'une fenêtre de l'étage. Doma s'était assis sur le bord du lit et contempla le paysage en tempête en écoutant le son reposant de la respiration calme et sereine de son supérieur, qui lui se tenait debout à côté de lui, regardant sans rien voir au travers la vitre devant lui.
Le silence régnait en maître en excluant le martelement constant de la pluie dehors et sur le toit, ainsi que l'orage grondant désormais au dessus d'eux.
Doma était encore très calme, ce qui déstabilisait plus que ce que cela ne réjouissait Kokushibo.
Puis, le jeune démon, dont la chevelure d'or brillait sous la faible lumière de l'unique bougie posée sur le meuble pas loin d'eux, ferma les yeux un instant, prenant une grande inspiration comme pour se préparer à une chose qu'il attendait depuis fort longtemps.

-pourquoi m'avoir sauvé du seigneur Kibutsuji ?

-nous en avons déjà parlé.

-et si tu essayais d'être sincère envers moi ? Rappelle toi que je suis excellent menteur, je sais donc distinguer la vérité de la fabulation...

-je ne mens pas, d'ailleurs, j'aurai dû le laisser te tuer, je n'en ai rien à faire.

Kokushibo était sur la défensive. Il ne comprenait pas pourquoi il lui était si compliqué de prononcer ces mots, comme s'il ressentait autre chose que du désintérêt.
Il ferma donc lentement des yeux, essayant de comprendre le langage du cœur.
"Je t'ai sauvé parceque... parceque je ne voulais pas que tu ne meurs... parceque sans toi, rien ne serait plus pareil..."
Le démon soupira en songeant à cette absurdité et se retourna pour partir quand Doma l'arrêta.

-Attend, je... je voulais te dire, te demander autre chose...

-qu'est ce ?

-est ce que cela t'arrive d'avoir peur ?

-non...

-moi, j'ai peur de mourir...

Kokushibo regarda le démon étonné avant de partir sans chercher à en savoir davantage, laissant le blond seul avec ses sentiments naissants.
Il ne comprenait pas ce désir incessant de rester avec lui, encore et encore.
Cette envie qui devenait toujours plus forte, son cœur qui devenait lourd en sa présence... Kokushibo ne comprenait pas toutes ces nouvelles sensations, et encore moins pourquoi il ne les avait jamais ressentit avant.

Mais il devait se concentrer sur sa mission, garder à l'esprit que s'il ne trouvait pas la fleur, personne ne survivrait.

Pas même Doma.

Toi et moi, pour toujours ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant