chapitre 7

67 5 4
                                    

Au soir, lorsque le soleil tomba, laissant place à la lune pleine et légèrement rougie, Kokushibo se tenait à genoux à l'ouverture de la grotte dans laquelle il avait passé la journée. Sekido avait passé un long moment à réprimander Aizatsu sur son "incompétence " jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il s'était endormi. Alors le silence a régné en maître tout le reste. Kokushibo est parvenu à trouver le sommeil, mais pas plus d'une heure. Doma hantait ses songes et ses pensées, les solutions dont il parlait sans cesse, rejoindre les pourfendeurs. C'était une solution inenvisageable, la mort assurée. Il tourna la tête en entendant un démon s'avancer vers lui. Il reconnu Sekido et de remit à contempler la forêt nocturne.

-à quoi pensez vous ? Vous avez l'air rêveur... cela ne vous ressemble pas.

-et toi Sekido, qu'est-ce qui apaise ton âme ??

-rien ne m'apaise, je n'ai juste pas la perspective de vous manquer de respect.

-alors je ne pense à rien. Je songe juste à l'inexistence de la fleur.

-tout le monde sait qu'elle n'existe pas. Mais qu'y pouvons nous ? Chercher le convaincra peut être de nous laisser vie sauve.

Kokushibo tourna la tête un peu surpris vers la personnification de la colère. Le démon semblait résigné. Il semblait accepter son sort. Cela ne lui ressemblait pas le moins du monde.
Le démon supérieure se leva finalement et sans un mot ni regard, sortit de la grotte.
Il chassait en ville en réfléchissant à tout gela lorsque la pression de l'air se fit si lourde qu'il s'agenouilla par réflexe, les battements de son cœurs intensifiés au centuple.

-Kokushibo... tu ne semble pas très investi dans la recherche de ma fleur. Me trompé je ?

-non seigneur... pardonnez moi...

-dois je là penser à un manque de fidélité ?

-non, seigneur, ma fidélité à votre égard est éternelle et inébranlable.

-Kokushibo.

-...

-je ne compte pas te tuer. Tu es bien trop précieux à mes yeux. Je ne peux pas me permettre de perdre ma meilleure arme.

-j'en suis honoré seigneur...

-Kokushibo... je tuerai tous les autres démons, tu auras à la charge la future génération.

-seigneur... je ne pense pas que...

-doutes tu de moi ? Remets tu en cause mes décisions ?

-non seigneur... pardonnez moi...

-ne me déçois pas. Je ne pourrai pas me passer de toi, Kokushibo.

-bien entendu seigneur...

Lorsque Muzan est partit, Kokushibo à alors eu l'impression que l'air pouvait à nouveau passer dans ses poumons. La bouche ouverte, il regardait devant lui avec l'impossibilité d'envisager son futur. C'est alors qu'au devant de lui se dressa un mur immense. Il lui semblait infranchissable. Ce mur l'enfermait et il se sentit immédiatement étouffé.

Il avait désormais la certitude de devoir tout faire pour échapper à ce sombre destin promis par ses erreurs passé.

La main tendue de Yorichii lui apparue alors, celle de la mort, le soleil se levait déjà...

Que devait il alors faire ?

Doma...

-Démon, tu es bien stupide pour t'aventuer ici à une telle heure.

Doma se retourna sans être surpris.
Il regarda le pourfendeur devant lui désormais.
Ses pupilles miroitait de toute la haine renfermée dans le cœur de cet homme.
Le démon savait à l'odeur qu'aucune négociation ne serait possible avec tant de ressentiments.
Kokushibo avait là aussi raison. Demander l'aide du corps des tueurs de démon était aussi suicidaire que de faire face à Kibutsuji Muzan.
Il soupira et examina le pourfendeur. Le voir ainsi si confiant, avec tant d'assurance... c'était forcément un pilier, et il représentait pour lui un réel danger.
Ce dernier s'avança d'un pas, dégainant son sabre rougeoyant. Son manteau volait derrière lui.

-Tu es une lune supérieure, n'est ce pas ? Que viens tu faire dans le coin ?

-oui, je suis bien une lune supérieure. Je m'appelle Doma, je suis la seconde. Mais je ne suis pas là pour me battre, j'ai besoin de votre aide.

-besoin de notre aide ? Qu'est ce que cela veut dire ?

-nous ne pouvons plus vivre sous Muzan, nous voulons le fuir...

-nous ?

-oui, la première lune supérieure et moi.

-où est la première !?

-il ne m'a pas accompagné, je suis seul ici.

-comment puis je te faire confiance ? Tu es au plus prêt du roi démon, une lune surpuissante.

-je sais. Êtes vous le pilier de la flamme ?

-oui ! Je suis Kyôjurô Rengoku !

-Kyôjurô, le soleil ne tardera pas à se lever, je suis en situation critique face à un pilier tel que vous. Vous dégagez une telle odeur, vous êtes dangereux. Si je représentais vraiment un tel danger, je vous aurai déjà attaqué.

Mais Doma se rendit soudainement compte que l'odeur du pilier de la flamme n'était pas celle qui l'avait alerté.
Il en eu la confirmation lorsqu'un sabre s'approcha rapidement de son cou.
Que faire ?
Riposter engagerait un combat qui mettrait fin à toutes possibilités de négociations, mais se laisser tuer n'aiderait personnes.

Il avait des promesses à tenir.

Il avait un avenir à porter.

Il avait un couple à former...

Kokushibo...

Il repensa à ses mises en gardes.

Alors il a juste fermé les yeux.

Toi et moi, pour toujours ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant