Il était là, le seigneur des démons.
Agacé, le voilà qui parcourait la pièce de long en large et en travers, n'hésitant pas à bousculer quiconque serait sur son chemin.
Le silence pesait sur la pièce, personne n'osait quoi que ce soit dire, respirer était devenu une épreuve de discrétion.
Chaque démon avait le sentiment qu'attirer l'attention de leur maître pouvait leur être fatale.
Ces derniers, en plus de surveiller Muzan, faisaient très attention à la seconde lune supérieure : Doma était du genre bien maladroit, bavard. Il ne savait pas se taire bien longtemps, et Muzan l'avait dans le viseur depuis qu'il en avait fait un démon.
Il n'était pas inquiet des conséquences de ses actes cependant, et ce qui lui plaisait par dessus tout, c'était de manquer de respect à son supérieur, Kokushibo, et taquiner Muzan lui même. Pour cela, il était détesté par tout le monde, il le savait. Mais puisqu'il ne ressentait rien avec son coeur de pierre, ou de glace, il s'en fichait éperdument, à ses risques et périls.
Mais ce jour ci, Doma n'a trouvé aucune vanne à sortir, il n'a salué personne, le regard vide de quelconque volonté de plaisanter, la posture fermée, imposant aux autres la distance dictée par sa volonté. Son sourire, bien que toujours faux, n'éttirait pas son visage, les poings fermés sur ses genoux dans une posture présentant un démon impassible et noble.
Il se tenait entre autre comme une copie exacte de la première lune supérieure, et c'est pourquoi tout le monde craignait que Doma ne fasse quelque chose de déplaisant : imiter de la sorte le second, et favori de leur seigneur, n'était pas leur meilleur défense contre la mauvaise humeur de celui-ci.
Les démons étaient prêt à décamper si Doma ouvrait la bouche, ils étaient prêt à l'abandonner à son sort, plus personne ne se souciait qu'il vive ou non, ils estimaient qu'il leur avait déjà assez attiré d'ennui, et qu'une nouvelle deuxième lune supérieure ne pouvait que leur être bénéfique.Mais finalement, le premier à prendre la parole fut le seigneur lui même.
-j'ai beaucoup réfléchi, je vais refaire mes rangs de lunes supérieures. Vous n'êtes que des incapables, j'ai beaucoup attendu de vous sans jamais rien obtenir d'autre que les morts de quelques piliers. Pour cela, je vais tout simplement vous tuer.
-pourquoi ? Parceque l'on à pas trouvé votre amaryllis araignée ?
-qui a dit cela ?
Bien évidemment, tout le monde savait qui avait prononcé ces mots plein de défis.
Bien évidement, tout le monde était prêt à s'en servir comme bouclier. Mais personne ne fit rien, car Doma ne s'arrêta pas là.-cela fait des centaines d'années que l'on cherche votre introuvable fleur, ne vous dites vous pas qu'elle est peut être espèce éteinte ? Toutes ses années à défier le soleil pour vos désirs égoïstes, à vous obéir dans la crainte d'être tués ! Et après quoi vous voulez vous débarrasser de nous ? Parceque nous sommes inutiles ? Parceque nous sommes incapables ?
Doma n'aura pas eu le temps de poursuivre, le sang jaillissant de ses orifices, le faisant s'effondrer au sol. Il griffait le sol de ses longues griffes aiguisées, essayant désespérément de s'accrocher à quelque chose, aussi vain soit cette pitoyable tentative...
Mais à la grande surprise de tout le monde, Muzan compris, Kokushibo se leva.
La première lune supérieure s'avança au devant de son seigneur, plantant ses six yeux dans les siens, avec assurance malgré que la peur grandissait en lui. Puis il lui prit une main, la levant tandis qu'il s'abaissait, symbole de soumission.-seigneur, nous vous prions... de l'excuser pour son infinie impolitesse... veuillez également concevoir pour nous... une dernière chance... pour que nous cherchions... et trouvions... votre amaryllis...
-deux semaines, je vous laisse deux semaines. Après quoi, si vous échouez, non seulement je vous tue, mais vous deux, je vous torturerai devant la nouvelle génération de lunes démoniaques supérieure. Est-ce bien clair, Kokushibo ?
-bien entendu mon seigneur...
Lorsque Muzan est parti, il n'aura pas fallu longtemps avant que les démons ne se précipitent vers la seconde lune souffrante. Non pas pour prendre de ses nouvelles, non, mais pour l'attaquer. Aucun d'entre eux n'avaient apprécié sa franchise et son affront. Chacun d'entre eux avaient vue leur vie défiler devant leur yeux. C'est pourquoi ils persécuterent encore et encore ce démon.
Mais celui ci ne riait pas, comme à son habitude, il semblait prendre la situation très au sérieux, et cela ne lui ressemblait pas du tout, raison pour laquelle Kokushibo ordonna à Nakime d'envoyer les démons dehors pour qu'ils débutent les recherches.
Après quoi, il s'apprêtait à partir lorsque Doma lui adressa enfin la parole, faisant que Kokushibo s'arrêta, pour se retourner, le regardant droit dans les yeux.
La discution entre les deux démon s'avérera être un véritable choc pour la première lune supérieure.-pourquoi m'avoir défendu ? Tu aurais pu y laisser la vie...
-et toi, pourquoi l'avoir ainsi risquée ?
-cette fleur n'existe pas, mourir aujourd'hui ou demain, où est la différence ?
-il y a tant de belles choses à vivre en l'espace de quelques heures...
-ce n'est pas ce que je veux...
-que veux tu dire ?
-as tu un rêve ?
-Je... non...
-moi j'en ai un, et je tiens à le réaliser, je ne veux plus servir le seigneur.
Je veux poursuivre mes rêves.
VOUS LISEZ
Toi et moi, pour toujours ?
FanfictionLes années passèrent mais les démons n'ont jamais réussi à trouver la fleur tant convoitée de leur maître. La tension montait et Kibutsuji Muzan ne cachait pas sa volonté de créer une nouvelle lignée de lunes supérieures plus compétentes. Réaliser l...