LIAM PAYNE
Je sors de la salle de bain quand Jo annonce être rentrée. J'avais hâte de la voir, je suis assez nerveux. Je n'ai pas réussi à me rendormir après son départ.
Liam – Je suis dans la chambre.
Joanne – Quoi ? Même pas le temps de me laver ni de faire une sieste, tout de suite du sexe, gros pervers !
Elle dit tout cela de façon ironique et entre dans la chambre un immense sourire aux lèvres. On s'approche l'un de l'autre un peu gênés. La nuit passée était fantastique mais c'est toujours gênant de se retrouver après une première fois. J'ai envie de ses lèvres alors je l'attire vers moi de ma main libre pour l'embrasser. Elle sourit contre mes lèvres tout en caressant ma barbe.
Joanne – Qu'est-ce que tu faisais ?
Elle demande cela en pointant du doigt la clef à molette que j'ai dans la main droite.
Liam – J'ai réparé la chasse d'eau, elle fuyait.
Joanne – Oh... Eum... Merci...
Liam – J'ai réglé la porte du lave-vaisselle qui frottait contre les autres tiroirs de la cuisine aussi.
Joanne – D'accord...
Elle fronce les sourcils de surprise mais je vois l'amusement aussi sur son visage.
Liam – Et j'ai réparé les tiroirs de la commode qui couinaient.
Joanne – Très bien donc moi je veux que tu te reposes et toi... Tu retapes tout mon appart' !
Elle frappe gentiment mon bras avant de me redire merci. Elle met les mains dans les poches arrière de son jeans en regardant sa commode blanche et beige.
Joanne – Tu reconnais cette commode ? (je secoue la tête) C'est celle que t'avais dans ta chambre...
Liam – Vraiment ?
Joanne – Oui, quand tes parents ont déménagé ils sont venus nous dire de prendre ce qu'on voulait... J'ai toujours adoré cette commode.
Ça y est, ça me revient, elle a raison...
Liam – On avait écrit nos prénoms au marqueur dessus quand on était petit... Ma mère nous avait tué...
Joanne – Quand le soleil tape dessus on le voit toujours un peu, alors que j'ai mis 3 couches de peinture...
Elle enroule ses bras autour de ma nuque et dépose plusieurs baisers sur mes lèvres.
Joanne – Merci Bob le bricoleur... Mais la prochaine fois, mets-toi sur le canapé devant un film, mange des chips, bois un thé... (je souris) Repose-toi...
Je lui promets de me tenir tranquille la prochaine fois – mais je n'y parviendrai pas, je ne me sens calme qu'auprès d'elle.
Je laisse Joanne profiter de la salle de bain, elle me rejoint dans le salon les cheveux encore humides et vêtue de son legging gris et sweat-shirt kaki. Je suppose que c'est sa tenue pour traîner à la maison.
Liam – Ça fait du bien ?
Je demande quand elle s'assoit à côté de moi sur le canapé. Je passe ma main dans son dos jusque dans sa nuque. Elle hoche juste la tête, cette douche semble l'avoir assommée, elle a l'air épuisée.
Liam – Couche-toi.
Elle s'exécute et s'allonge sur le canapé, tournée vers la télé, sa tête sur mes cuisses.
VOUS LISEZ
The loneliest • Liam Payne
Fanfiction[EN COURS DE CORRECTION] Un Liam Payne emplit de solitude retrouve finalement sa meilleure amie d'enfance... des anciennes relations, des rancoeurs et regrets, des choix difficiles... à la recherche du bonheur